Mise à jour d'un rapport de tableau croisé dynamique suivant deu x

2 réponses
Bonma
Bonsoir,

je souhaiterais mettre à jour un rapport de tableau croisé dynamique en
choisissant la date de début et la date de fin d'un prériode.
Ces dates sont contenue dans le premier champs "Dates" du tableau de données.

Comment puis-je faire ?

Merci

--
BOP

2 réponses

michdenis
Bonjour Bonma,

En adaptant le nom des objets ...et les plages de référence :

'-----------------------------------
Sub MiseaJourTCD()

Dim Pt As PivotTable, Pf As PivotField, Rg As Range
Dim a as integer
With worksheets("Feuil1")
Set Pt = .PivotTables(1)

'Date est le nom du champ de tes dates
Set Pf = Pt.PivotFields("date")
Set Rg = Pf.LabelRange

'voir l'aide pour les explications sur la méthode "Group".
'C3 et C6 contiennent les dates de début et de fin
'situé sur la feuil1
'3 représente la taille (nombre de jours) de chaque groupe
'Tu peux omettre cet argument
Rg.Group Start:=.Range("C3"), End:=.Range("C6"), by:=3, _
Periods:=Array(False, False, False, _
True, False, False, False)
End with

'Une boucle sur chaque item pour ne laisser que le premier item visible
'les autres seront désactivés
For a = 1 To Pf.PivotItems.Count
If a <> 1 Then
Pf.PivotItems(a).Visible = False
End If
Next

End Sub
'-----------------------------------

Salutations!

"Bonma" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

je souhaiterais mettre à jour un rapport de tableau croisé dynamique en
choisissant la date de début et la date de fin d'un prériode.
Ces dates sont contenue dans le premier champs "Dates" du tableau de données.

Comment puis-je faire ?

Merci

--
BOP
damnou
Bonjour,
tu selectionne ton champ "Dates" puis sur le menu "Donnees->Grouper et creer
un plan ->Gouper"
tu decoche Date de debut et Date de fin (automatique) tu met tes date
manuellement à droite et tu selectionne jour en bas.

A+
Damnou

"Bonma" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

je souhaiterais mettre à jour un rapport de tableau croisé dynamique en
choisissant la date de début et la date de fin d'un prériode.
Ces dates sont contenue dans le premier champs "Dates" du tableau de
données.

Comment puis-je faire ?

Merci

--
BOP