Mise à jour d'une liste de prix

Francis
Bonjour/Bonsoir TLM,
Dans l'association dont je suis le trésorier, j'ai une dizaine de
catégories d'adhérents, avec des montants de cotisations différents
pour chacune. Je dispose, par ailleurs, d'une table avec les prix
correspondant à chaque catégorie d'adhérent.
Une fois par an, j'ai besoin d'actualiser ma table des adhérents, en y
incorporant les montants qui correspondent à chacun selon sa catégorie.
Telle que mon appli a été réalisée, cette màj se fait correctement, une
catégorie à la fois. Pour la beauté de la chose, j'aimerais que cette
opération se fasse en une seule passe, mais je n'y parviens pas. Alors,
je fais appel aux experts de ce forum pour me venir en aide.
Ci-après, voici la requête qui existe à présent:
UPDATE [tbl des adhérents] INNER JOIN [rqt catégories et cotisations]
ON [tbl des adhérents].num_catégorie = [rqt catégories et
cotisations].N°_catégorie SET [tbl des adhérents].cotisation_base =
forms![maj des montants des cotisations].cotisation_base, [tbl des
adhérents].cotisation_FFV = forms![maj des montants des
cotisations].cotisation_ffv
WHERE ((([rqt catégories et cotisations].N°_catégorie)=[forms]![maj des
montants des cotisations].[N°_catégorie]));

Merci pour les coups de main à venir,

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

Francis
Eric avait énoncé :
.../...
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un voileux ;-)

Private Sub Commande0_Click()
Dim Message As String, intBouton As Integer
Dim strSQL As String
Message = "Mise à jour des cotisations"
intBouton = vbCritical + vbDefaultButton2 + vbYesNo
If MsgBox(Message, intBouton) = vbYes Then
strSQL = "UPDATE Adherent A INNER JOIN Categorie C " & _
"ON A.NumCategorie = C.NumCategorie " & _
"SET A.CotisationBase = C.CotisationBase, " & _
"A.CotisationFFV = C.CotisationFFV;"
CurrentDb.Execute strSQL
Else
MsgBox "Opération annulée", vbInformation
End If
End Sub

PS : adapter les noms

Bonsoir Eric,

Je ne sais que dire car, une fois encore, je suis complètement bluffé
par l'efficience de tes propositions. Une fois A et C remplacés par ce
qu'il faut, ça a marché impec du premier coup. Pour moi, c'est magique,
car j'applique à l'aveuglette. :o)
Le voileux que je suis est quand même beaucoup plus à l'aise à bord de
son bateau qu'à bord d'access et de vba, où là, je rame, je rame ...
Merci encore, et à une prochaine,

Francis

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.

1 2