Mise à jour d'une zone de liste

2 réponses
sab
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un cas concret qui me permet de mieux vous expliquer mon pb.

Dans un formulaire "Description du contact", je définis plusieurs champs
(nom, prénom, adresse, ville...). Et quand je veux creer un nouveau contact,
une zone de liste me permet de voir la liste des villes déjà définies mais
j'ai aussi la possibilité d'en ajouter en ouvrant un formulaire "Ajout nvl
ville".

Mon problème est le suivant, quand je viens de creer une nouvelle ville,
celle ci ne se met pas automatiquement dans ma zone de liste, je suis obligée
de fermer mon formulaire "Description du contact" afin que la zone de liste
la prenne en compte.

Comment faire pour que quand je ferme mon formulaire "Ajout nvl ville", ma
zone de liste se mette à jour automatiquement si je clique dessus?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

2 réponses

Gafish
Bonjour,

Il faut que dans ton formulaire qui contient ta liste de villes, tu mettes
le code suivant dans l'évenement Activate (sur activation) de ton formulaire
(l'évenement activate sera déclenché quand tu fermeras ton form d'ajout de
ville car le form avec la liste reprendra la main):

Me.NomDeTaListe.Requery

tu remplaces ici nom de ta liste par le nom réel.

Arnaud

"sab" a écrit dans le message news:

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un cas concret qui me permet de mieux vous expliquer mon pb.

Dans un formulaire "Description du contact", je définis plusieurs champs
(nom, prénom, adresse, ville...). Et quand je veux creer un nouveau
contact,

une zone de liste me permet de voir la liste des villes déjà définies mais
j'ai aussi la possibilité d'en ajouter en ouvrant un formulaire "Ajout nvl
ville".

Mon problème est le suivant, quand je viens de creer une nouvelle ville,
celle ci ne se met pas automatiquement dans ma zone de liste, je suis
obligée

de fermer mon formulaire "Description du contact" afin que la zone de
liste

la prenne en compte.

Comment faire pour que quand je ferme mon formulaire "Ajout nvl ville", ma
zone de liste se mette à jour automatiquement si je clique dessus?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans l'évenement gotfocus de ta liste (Nomliste)

Me.Nomliste.requery

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"sab" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un cas concret qui me permet de mieux vous expliquer mon pb.

Dans un formulaire "Description du contact", je définis plusieurs champs
(nom, prénom, adresse, ville...). Et quand je veux creer un nouveau contact,
une zone de liste me permet de voir la liste des villes déjà définies mais
j'ai aussi la possibilité d'en ajouter en ouvrant un formulaire "Ajout nvl
ville".

Mon problème est le suivant, quand je viens de creer une nouvelle ville,
celle ci ne se met pas automatiquement dans ma zone de liste, je suis obligée
de fermer mon formulaire "Description du contact" afin que la zone de liste
la prenne en compte.

Comment faire pour que quand je ferme mon formulaire "Ajout nvl ville", ma
zone de liste se mette à jour automatiquement si je clique dessus?

merci d'avance pour toutes vos réponses.