mise à jour dans nouvelle base

néo
Bonjour

j'ai transféré une base sur mon nouveau PC. (gestion philatélique)
Quand je faisais une recherche 'filtrer par formulaire' la plupart des
champs se voyaient dotés d'une liste déroulante qui permettait un choix
('pays' par exemple).
Maintenant, le choix est limité à 'est null' et 'est pas null', quel que
soit le champ.

une soluce pour débloquer ça ?

sinon, j'ai peut-être une solution plus catégorique : copier à nouveau une
base plus ancienne (sur clé USB) qui a l'air de fonctionner. Mais il y a eu
plusieurs modifs et rajouts depuis.
Que faire pour transférer tous les enrgistrements à jour sur ma sauvegarde ?

pas doué, je suis... mais efficaces vous êtes
alors... merci d'avance !

Néo

Gilbert
Ouvre un module de ta base (n'importe lequel, même un module associé à un
formulaire ou un état).
Dans le menu , va sur Outils / Références.
Dans la liste des références qui sont cochées, controle qu'aucune n'est
marquée : MANQUANTE.
Si tu as une référence manquante, relève son nom, décoche-la, clique sur OK,
puis compile ta base (Menu Débogage/Compiler LeNomDeTaBase).

[...]

Gilbert
Nos messages se sont croisés.
Je n'avais jamais utilisé le filtrage par formulaire; je viens de faire un
essai.
Il m'a affiché le choix Est Null / Est Pas Null, lorsque la source (table ou
requête) du formulaire ne contient aucun enregistrement.

[...]

néo
pourtant j'ai 1321 enregistrements... que je vois bien en affichage (par
formulaire ou liste). La table est correctement remple (semble-t-il).

ce estNull/est pas Null ne s'affiche dans les champs que lorsque j'interroge
par filtrage...

sinon, une idée pour transférer toutes mes données sur la base de sauvegarde
? (qui elle fonctionne bien mais avec un peu moins d'enregistrements) ?

[...]

néo
Bizarre !

j'ai compacté la base... et ça marche maintenant...
merci en tout cas, Gilbert, pour ta sollicitude

4514fc68$0$27396$