Mise à jour de ce soir, ça foire

4 réponses
nicolas
Les autres paquets sont passés, ceux-là foirent.
J'ai essayé apt-get clean et apt-get autoclean, puis rebelote mais sans
succès.
Bah, je verrai bien demain.
Version : Sarge

crates:/home/nicolas/jeux# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
g++-3.3 gcc-3.3 libg2c0 libstdc++5-3.3-dev
4 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
14 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 4360ko dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
Réception de : 1 http://ftp.de.debian.org testing/main gcc-3.3 1:3.3.4-6sarge1.1 [1608kB]
Réception de : 2 http://ftp.de.debian.org testing/main libstdc++5-3.3-dev 1:3.3.4-6sarge1.1 [825kB]
Réception de : 3 http://ftp.de.debian.org testing/main g++-3.3 1:3.3.4-6sarge1.1 [1826kB]
Réception de : 4 http://ftp.de.debian.org testing/main libg2c0 1:3.3.4-6sarge1.1 [101kB]
4360ko réceptionnés en 38s (113ko/s)
(Lecture de la base de données... 129713 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de gcc-3.3 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../gcc-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gcc-3.3 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/gcc-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/gcc-3.3-base/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet gcc-3.3-base
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Préparation du remplacement de libstdc++5-3.3-dev 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../libstdc++5-3.3-dev_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libstdc++5-3.3-dev ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libstdc++5-3.3-dev_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/libstdc++5/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet libstdc++5
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Préparation du remplacement de g++-3.3 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../g++-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de g++-3.3 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/g++-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/gcc-3.3-base/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet gcc-3.3-base
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Préparation du remplacement de libg2c0 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libg2c0 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/gcc-3.3-base/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet gcc-3.3-base
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/gcc-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libstdc++5-3.3-dev_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/g++-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

nicolas patrois : pts noir asocial
--
HYPOTHÈSE

M : Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Un sucre géant s'est écrasé sur
la terre ! Alors les dinos ont tous remués la queue en même temps et ils
sont morts assomés... Voilà.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Dominic
hi

nicolas a écrit :
Les autres paquets sont passés, ceux-là foirent.
J'ai essayé apt-get clean et apt-get autoclean, puis rebelote mais sans
succès.
Bah, je verrai bien demain.
Version : Sarge

j'ai le même pb que toi

crates:/home/nicolas/jeux# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
g++-3.3 gcc-3.3 libg2c0 libstdc++5-3.3-dev

sur tes 4 paquets, le 2nd et le 3ème sont dans ma liste

4 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
14 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 4360ko dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
Réception de : 1 http://ftp.de.debian.org testing/main gcc-3.3 1:3.3.4-6sarge1.1 [1608kB]
Réception de : 2 http://ftp.de.debian.org testing/main libstdc++5-3.3-dev 1:3.3.4-6sarge1.1 [825kB]
Réception de : 3 http://ftp.de.debian.org testing/main g++-3.3 1:3.3.4-6sarge1.1 [1826kB]
Réception de : 4 http://ftp.de.debian.org testing/main libg2c0 1:3.3.4-6sarge1.1 [101kB]
4360ko réceptionnés en 38s (113ko/s)
(Lecture de la base de données... 129713 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de gcc-3.3 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../gcc-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gcc-3.3 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/gcc-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/gcc-3.3-base/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet gcc-3.3-base
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Préparation du remplacement de libstdc++5-3.3-dev 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../libstdc++5-3.3-dev_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libstdc++5-3.3-dev ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libstdc++5-3.3-dev_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/libstdc++5/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet libstdc++5
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Préparation du remplacement de g++-3.3 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../g++-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de g++-3.3 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/g++-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/gcc-3.3-base/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet gcc-3.3-base
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Préparation du remplacement de libg2c0 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant .../libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libg2c0 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/gcc-3.3-base/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi au paquet gcc-3.3-base
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/gcc-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libstdc++5-3.3-dev_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/g++-3.3_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

mêmes messages d'erreur
en isolant libg2c0, il me semble que c'est lui qui est en cause
> Préparation du remplacement de libg2c0 1:3.3.4-6sarge1 (en utilisant
.../libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb) ...
> Dépaquetage de la mise à jour de libg2c0 ...
> dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libg2c0_1%3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb (--unpack) :
> tentative de remplacement de «
/usr/share/doc/gcc-3.3-base/changelog.Debian.gz », qui appartient aussi
au paquet gcc-3.3-base
> dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))

je reste à l'écoute
regards
dominic

ps: mon poste est "pb dépendances après un upgrade de la sarge (+pièce
jointe)"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olivier Garet
Salut

tentative de remplacement de $1 qui appartient aussi au paquet

J'ai déjà eu le problème. Je m'en étais sorti porcinement en déplaçant le
fichier $1 vers un répertoire temporaire avant de relancer la mise
à jour.

Ceci dit, je parierai pour l'existence d'une option --tagueule qui permet
d'écraser le fichier sans autre forme de procès. force-yes, peut être ?

A+

Olivier

--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2
E-Mail:
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/MAPMO/membres/garet/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Marzouk
On Sat, Aug 28, 2004 at 08:07:17AM +0200, Olivier Garet wrote:
Salut

tentative de remplacement de $1 qui appartient aussi au paquet

J'ai déjà eu le problème. Je m'en étais sorti porcinement en déplaçant le
fichier $1 vers un répertoire temporaire avant de relancer la mise
à jour.

Ceci dit, je parierai pour l'existence d'une option --tagueule qui permet
d'écraser le fichier sans autre forme de procès. force-yes, peut être ?

Il y a l'option --force-overwrite à passer à dpkg pour cela en effet.

Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Il y a deux rapport de bugues : #268577 et #268581.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
HYPOTHÈSE

M : Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Un sucre géant s'est écrasé sur
la terre ! Alors les dinos ont tous remués la queue en même temps et ils
sont morts assomés... Voilà.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact