J'utilise FreeBSD dans une machine virtuelle sous QEMU. Je cherche a
minimiser la taille de l'image sur le disque, c'est pourquoi je ne
d=E9sire pas utiliser le syst=E8me de ports par CVSUP. Je ne peut donc
pas utiliser portupgrade :-(.
J'utilise actuellement pkd_add -r pour installer des packages binaires.
Y a t il une m=E9thode (autre que CVSUP / portupgrade) pour mettre a
jour ma FreeBSD, ainsi que l'ensemble des packages binaires que j'ai
install=E9, notamment au niveau des failles de s=E9curit=E9, sans utiliser
trop d'espace disque ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
F. Senault
Y a t il une méthode (autre que CVSUP / portupgrade) pour mettre a jour ma FreeBSD, ainsi que l'ensemble des packages binaires que j'ai installé, notamment au niveau des failles de sécurité, sans utiliser trop d'espace disque ?
Pour le système de base, il y a freebsd-update (dans security) qui est quasi stand-alone. Le défaut, c'est qu'il faut impérativement partir d'une release pour pouvoir l'utiliser, je pense.
Pour les ports, non, je ne pense pas qu'il y ait de système automatisé. Maintenant, il doit être possible d'un écrire un depuis la sortie de portaudit pour faire ça, mais c'est risqué.
Il y a aussi des possibilités à partir d'une autre machine (je mets à jour des clients diskless comme ça), mais je suppose que ça n'est pas exactement ce que tu cherches...
Fred -- Par delà monts et vallées, j'ai chevauché J'ai vu maintes guerres et contrées dévastées Maintenant les hommes pleurent leurs familles déchirées Et moi, comme toujours je ne fais que passer (Merzhin, Par delà)
Y a t il une méthode (autre que CVSUP / portupgrade) pour mettre a
jour ma FreeBSD, ainsi que l'ensemble des packages binaires que j'ai
installé, notamment au niveau des failles de sécurité, sans utiliser
trop d'espace disque ?
Pour le système de base, il y a freebsd-update (dans security) qui est
quasi stand-alone. Le défaut, c'est qu'il faut impérativement partir
d'une release pour pouvoir l'utiliser, je pense.
Pour les ports, non, je ne pense pas qu'il y ait de système automatisé.
Maintenant, il doit être possible d'un écrire un depuis la sortie de
portaudit pour faire ça, mais c'est risqué.
Il y a aussi des possibilités à partir d'une autre machine (je mets à
jour des clients diskless comme ça), mais je suppose que ça n'est pas
exactement ce que tu cherches...
Fred
--
Par delà monts et vallées, j'ai chevauché
J'ai vu maintes guerres et contrées dévastées
Maintenant les hommes pleurent leurs familles déchirées
Et moi, comme toujours je ne fais que passer (Merzhin, Par delà)
Y a t il une méthode (autre que CVSUP / portupgrade) pour mettre a jour ma FreeBSD, ainsi que l'ensemble des packages binaires que j'ai installé, notamment au niveau des failles de sécurité, sans utiliser trop d'espace disque ?
Pour le système de base, il y a freebsd-update (dans security) qui est quasi stand-alone. Le défaut, c'est qu'il faut impérativement partir d'une release pour pouvoir l'utiliser, je pense.
Pour les ports, non, je ne pense pas qu'il y ait de système automatisé. Maintenant, il doit être possible d'un écrire un depuis la sortie de portaudit pour faire ça, mais c'est risqué.
Il y a aussi des possibilités à partir d'une autre machine (je mets à jour des clients diskless comme ça), mais je suppose que ça n'est pas exactement ce que tu cherches...
Fred -- Par delà monts et vallées, j'ai chevauché J'ai vu maintes guerres et contrées dévastées Maintenant les hommes pleurent leurs familles déchirées Et moi, comme toujours je ne fais que passer (Merzhin, Par delà)
bertrand.paquet
Ok pour le freebsd-update.
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour FreeBSD ? Parce que je n'ai pas l'impression que ceux dans les rep LATEST des mirroirs sont a jour. De plus, il manque des ports (par exemple freebsd-update !)
Bertrand
Ok pour le freebsd-update.
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour
FreeBSD ?
Parce que je n'ai pas l'impression que ceux dans les rep LATEST des
mirroirs sont a jour.
De plus, il manque des ports (par exemple freebsd-update !)
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour FreeBSD ? Parce que je n'ai pas l'impression que ceux dans les rep LATEST des mirroirs sont a jour. De plus, il manque des ports (par exemple freebsd-update !)
Bertrand
Eric Masson
writes:
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour FreeBSD ?
Non.
Les packages sont liés à une release ou éventuellement un snapshot.
-- JdC>Ah non je ne suis _pas_ bien membré et je m'en tamponne joyeusement JdC>d'ailleurs. PA> Vous pourriez nous décrire cette manoeuvre plus en détails ? -+-in: <http://www.le-gnu.net> - L'insondable sexualité des dinos -+-
bertrand.paquet@gmail.com writes:
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour
FreeBSD ?
Non.
Les packages sont liés à une release ou éventuellement un snapshot.
--
JdC>Ah non je ne suis _pas_ bien membré et je m'en tamponne joyeusement
JdC>d'ailleurs.
PA> Vous pourriez nous décrire cette manoeuvre plus en détails ?
-+-in: <http://www.le-gnu.net> - L'insondable sexualité des dinos -+-
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour FreeBSD ?
Non.
Les packages sont liés à une release ou éventuellement un snapshot.
-- JdC>Ah non je ne suis _pas_ bien membré et je m'en tamponne joyeusement JdC>d'ailleurs. PA> Vous pourriez nous décrire cette manoeuvre plus en détails ? -+-in: <http://www.le-gnu.net> - L'insondable sexualité des dinos -+-
Thierry Thomas
Dimanche 28 mai 2006 à 10:36 GMT, Eric Masson a écrit :
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour FreeBSD ?
Non.
Les packages sont liés à une release ou éventuellement un snapshot.
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le cluster « pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et -current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
Accès depuis <http://pointyhat.freebsd.org/errorlogs/> (pastilles pourpres).
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup. -- Th. Thomas.
Dimanche 28 mai 2006 à 10:36 GMT, Eric Masson a écrit :
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour
FreeBSD ?
Non.
Les packages sont liés à une release ou éventuellement un snapshot.
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le cluster
« pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et
-current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
Accès depuis <http://pointyhat.freebsd.org/errorlogs/> (pastilles
pourpres).
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup.
--
Th. Thomas.
Dimanche 28 mai 2006 à 10:36 GMT, Eric Masson a écrit :
Pour les ports, y a t il un "depot" a jour des packages binaires pour FreeBSD ?
Non.
Les packages sont liés à une release ou éventuellement un snapshot.
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le cluster « pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et -current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
Accès depuis <http://pointyhat.freebsd.org/errorlogs/> (pastilles pourpres).
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup. -- Th. Thomas.
Eric Masson
Thierry Thomas writes:
'Lut,
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le cluster « pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et -current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
FreeBSD maintains a build farm (the "pointyhat cluster") that is used to build all packages across all architectures and all major releases.
À moins que cela n'ait changé (ce qui est tout à fait possible), ils causent de releases.
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup.
Toutafé. Et Free est plus orienté construction depuis les sources via les ports que package.
-- un mec qui n'a pas d'emoluments de la part d'Aple qui gagne son argent de poche en crayonant des bouts de films animes et qui en plus donne les clefs de la boutique a tout le monde c'est pas normal ! -+- VN in Guide du Macounet Pervers : De Son Intérimerie Steve Jobs -+-
Thierry Thomas <tthomas@mail.dotcom.fr> writes:
'Lut,
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le cluster
« pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et
-current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
FreeBSD maintains a build farm (the "pointyhat cluster") that is used to
build all packages across all architectures and all major releases.
À moins que cela n'ait changé (ce qui est tout à fait possible), ils
causent de releases.
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup.
Toutafé. Et Free est plus orienté construction depuis les sources via
les ports que package.
--
un mec qui n'a pas d'emoluments de la part d'Aple qui gagne son argent
de poche en crayonant des bouts de films animes et qui en plus donne
les clefs de la boutique a tout le monde c'est pas normal !
-+- VN in Guide du Macounet Pervers : De Son Intérimerie Steve Jobs -+-
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le cluster « pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et -current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
FreeBSD maintains a build farm (the "pointyhat cluster") that is used to build all packages across all architectures and all major releases.
À moins que cela n'ait changé (ce qui est tout à fait possible), ils causent de releases.
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup.
Toutafé. Et Free est plus orienté construction depuis les sources via les ports que package.
-- un mec qui n'a pas d'emoluments de la part d'Aple qui gagne son argent de poche en crayonant des bouts de films animes et qui en plus donne les clefs de la boutique a tout le monde c'est pas normal ! -+- VN in Guide du Macounet Pervers : De Son Intérimerie Steve Jobs -+-
bertrand.paquet
Bonjour,
merci pour tous ces rensiegnements, mais tout cela ne me convint pas vraiment. FreeB ne me parait helas pas adapté pour mon besoin :-(
Bertrand
Thierry Thomas writes:
'Lut,
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le clus ter « pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et -current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
FreeBSD maintains a build farm (the "pointyhat cluster") that is used to build all packages across all architectures and all major releases.
À moins que cela n'ait changé (ce qui est tout à fait possible), ils causent de releases.
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup.
Toutafé. Et Free est plus orienté construction depuis les sources via les ports que package.
-- un mec qui n'a pas d'emoluments de la part d'Aple qui gagne son argent de poche en crayonant des bouts de films animes et qui en plus donne les clefs de la boutique a tout le monde c'est pas normal ! -+- VN in Guide du Macounet Pervers : De Son Intérimerie Steve Jobs -+-
Bonjour,
merci pour tous ces rensiegnements, mais tout cela ne me convint pas
vraiment.
FreeB ne me parait helas pas adapté pour mon besoin :-(
Bertrand
Thierry Thomas <tthomas@mail.dotcom.fr> writes:
'Lut,
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le clus ter
« pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et
-current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
FreeBSD maintains a build farm (the "pointyhat cluster") that is used to
build all packages across all architectures and all major releases.
À moins que cela n'ait changé (ce qui est tout à fait possible), ils
causent de releases.
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup.
Toutafé. Et Free est plus orienté construction depuis les sources via
les ports que package.
--
un mec qui n'a pas d'emoluments de la part d'Aple qui gagne son argent
de poche en crayonant des bouts de films animes et qui en plus donne
les clefs de la boutique a tout le monde c'est pas normal !
-+- VN in Guide du Macounet Pervers : De Son Intérimerie Steve Jobs -+-
merci pour tous ces rensiegnements, mais tout cela ne me convint pas vraiment. FreeB ne me parait helas pas adapté pour mon besoin :-(
Bertrand
Thierry Thomas writes:
'Lut,
Je n'ai peut-être pas bien compris la question initiale, mais le clus ter « pointyhat » fabrique des packages pour les versions -stable et -current, avant de les recopier sur les mirroirs ftp.
FreeBSD maintains a build farm (the "pointyhat cluster") that is used to build all packages across all architectures and all major releases.
À moins que cela n'ait changé (ce qui est tout à fait possible), ils causent de releases.
Sinon, portsnap est une alternative à cvsup.
Toutafé. Et Free est plus orienté construction depuis les sources via les ports que package.
-- un mec qui n'a pas d'emoluments de la part d'Aple qui gagne son argent de poche en crayonant des bouts de films animes et qui en plus donne les clefs de la boutique a tout le monde c'est pas normal ! -+- VN in Guide du Macounet Pervers : De Son Intérimerie Steve Jobs -+-
Eric Masson
writes:
FreeB ne me parait helas pas adapté pour mon besoin :-(
Bof, monter /usr/ports en nfs et faire de même pour les répertoires pointés par DISTDIR, WRKDIRPREFIX et PACKAGES ne me semble pas être une tâche insurmontable...
-- JB> Si tu faisais un supersedes, ça éviterait de casser les threads. Ah, une typo, JB (qui me doit une bière) voulait écrire suicide et non supersedes, et non pas threads mais couilles. -+- FF in GNU : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement -+-
bertrand.paquet@gmail.com writes:
FreeB ne me parait helas pas adapté pour mon besoin :-(
Bof, monter /usr/ports en nfs et faire de même pour les répertoires
pointés par DISTDIR, WRKDIRPREFIX et PACKAGES ne me semble pas être une
tâche insurmontable...
--
JB> Si tu faisais un supersedes, ça éviterait de casser les threads.
Ah, une typo, JB (qui me doit une bière) voulait écrire
suicide et non supersedes, et non pas threads mais couilles.
-+- FF in GNU : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement -+-
FreeB ne me parait helas pas adapté pour mon besoin :-(
Bof, monter /usr/ports en nfs et faire de même pour les répertoires pointés par DISTDIR, WRKDIRPREFIX et PACKAGES ne me semble pas être une tâche insurmontable...
-- JB> Si tu faisais un supersedes, ça éviterait de casser les threads. Ah, une typo, JB (qui me doit une bière) voulait écrire suicide et non supersedes, et non pas threads mais couilles. -+- FF in GNU : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement -+-