Mise à jour de la date non souhaitée

Samar
Bonjour,
Avec Word 2002, quand j'ouvre un document, la date en tête d'un document
ancien, change automatiquement si bien que je ne vois plus quand a été
rédigé ce document.
Je précise que dans Insertion/Date heure, la case "Mettre à jour
automatiquement" est décochée.
Deuxième précision : dans quelques documents, la date ne change pas. Et je
n'arrive pas à déceler ce qui fait la différence.
Une idée ??
Merci/
Aimé

Tisane
Bonjour Aimé,

[...]

Pour voir la différence entre les documents, appuie sur <Alt><F9> pour
afficher/masquer les codes de champs.

Si tu as inséré la date passant par le menu Insertion | Date et heure et en
décochant "Mettre à jour automatiquement", tu ne verras que la date, comme
si elle avait été saisie manuellement.
Je doute donc qu'elle change !

Si cette case est restée cochée, tu verras quelque chose comme
{ TIME @ "dd/MM/yyyy" }
Si tu as { DATE * MERGEFORMAT }, alors manifestement, tu est passé par le
menu Insertion | Champ.
Dans ce cas, la "non mise à jour automatique" n'intervient pas.

Maintenant, en passant par ce menu Insertion | Champ, tu peux sélectionner
la date de création de ton document si c'est celle que tu veux enregistrer :
{ CREATEDATE * MERGEFORMAT }
Mais tu peux aussi choisir la date d'enregistrement ou d'impression.

--
Tisane

Samar
Bonjour et un grand merci pour ta réponse
| Pour voir la différence entre les documents, appuie sur <Alt><F9> pour
| afficher/masquer les codes de champs.

Alt+F9 n'a aucun effet. Je peux accéder aux codes champs avec
Insertion/Champ

> [...]
en
| décochant "Mettre à jour automatiquement", tu ne verras que la date, comme

Le pb c'est que je ne sais plus comment j'ai inséré ou écrit la date

> [...]
:
| { CREATEDATE * MERGEFORMAT }
| Mais tu peux aussi choisir la date d'enregistrement ou d'impression.

Je n'ai pas pu voir et donc comprendre ces dernières explications.
En clair, que faut-il faire, à l'avenir, pour que mes documents gardent la
date à laquelle ils ont été rédigés.
Bien cordialement,
Aimé
Tisane
[...]

Si, si <Alt><F9> montre les codes... quand il y en a. (à moins que tu aies
modifié l'affectation des raccourcis clavier).

[...]

Soit tu la tapes ;-), soit, comme indiqué plus haut, tu passes par le menu
Insertion | Champ et tu choisis Createdate.

--
Tisane