Mise à jour de la date non souhaitée

3 réponses
Samar
Bonjour,
Avec Word 2002, quand j'ouvre un document, la date en tête d'un document
ancien, change automatiquement si bien que je ne vois plus quand a été
rédigé ce document.
Je précise que dans Insertion/Date heure, la case "Mettre à jour
automatiquement" est décochée.
Deuxième précision : dans quelques documents, la date ne change pas. Et je
n'arrive pas à déceler ce qui fait la différence.
Une idée ??
Merci/
Aimé

3 réponses

Tisane
Bonjour Aimé,

Avec Word 2002, quand j'ouvre un document, la date en tête d'un
document ancien, change automatiquement si bien que je ne vois plus
quand a été rédigé ce document.
Je précise que dans Insertion/Date heure, la case "Mettre à jour
automatiquement" est décochée.
Deuxième précision : dans quelques documents, la date ne change pas.
Et je n'arrive pas à déceler ce qui fait la différence.

Pour voir la différence entre les documents, appuie sur <Alt><F9> pour
afficher/masquer les codes de champs.

Si tu as inséré la date passant par le menu Insertion | Date et heure et en
décochant "Mettre à jour automatiquement", tu ne verras que la date, comme
si elle avait été saisie manuellement.
Je doute donc qu'elle change !

Si cette case est restée cochée, tu verras quelque chose comme
{ TIME @ "dd/MM/yyyy" }
Si tu as { DATE * MERGEFORMAT }, alors manifestement, tu est passé par le
menu Insertion | Champ.
Dans ce cas, la "non mise à jour automatique" n'intervient pas.

Maintenant, en passant par ce menu Insertion | Champ, tu peux sélectionner
la date de création de ton document si c'est celle que tu veux enregistrer :
{ CREATEDATE * MERGEFORMAT }
Mais tu peux aussi choisir la date d'enregistrement ou d'impression.

--
Tisane

Samar
Bonjour et un grand merci pour ta réponse
| Pour voir la différence entre les documents, appuie sur <Alt><F9> pour
| afficher/masquer les codes de champs.

Alt+F9 n'a aucun effet. Je peux accéder aux codes champs avec
Insertion/Champ

| Si tu as inséré la date passant par le menu Insertion | Date et heure et
en
| décochant "Mettre à jour automatiquement", tu ne verras que la date, comme
| si elle avait été saisie manuellement.
| Je doute donc qu'elle change !

Le pb c'est que je ne sais plus comment j'ai inséré ou écrit la date

| Si cette case est restée cochée, tu verras quelque chose comme
| { TIME @ "dd/MM/yyyy" }
| Si tu as { DATE * MERGEFORMAT }, alors manifestement, tu est passé par
le
| menu Insertion | Champ.
| Dans ce cas, la "non mise à jour automatique" n'intervient pas.
| Maintenant, en passant par ce menu Insertion | Champ, tu peux sélectionner
| la date de création de ton document si c'est celle que tu veux enregistrer
:
| { CREATEDATE * MERGEFORMAT }
| Mais tu peux aussi choisir la date d'enregistrement ou d'impression.

Je n'ai pas pu voir et donc comprendre ces dernières explications.
En clair, que faut-il faire, à l'avenir, pour que mes documents gardent la
date à laquelle ils ont été rédigés.
Bien cordialement,
Aimé
Tisane
Bonjour et un grand merci pour ta réponse
Pour voir la différence entre les documents, appuie sur <Alt><F9>
pour afficher/masquer les codes de champs.

Alt+F9 n'a aucun effet. Je peux accéder aux codes champs avec
Insertion/Champ

Si, si <Alt><F9> montre les codes... quand il y en a. (à moins que tu aies
modifié l'affectation des raccourcis clavier).

Si tu as inséré la date passant par le menu Insertion | Date et
heure et en décochant "Mettre à jour automatiquement", tu ne verras
que la date, comme si elle avait été saisie manuellement.
Je doute donc qu'elle change !

Le pb c'est que je ne sais plus comment j'ai inséré ou écrit la date

Si cette case est restée cochée, tu verras quelque chose comme
{ TIME @ "dd/MM/yyyy" }
Si tu as { DATE * MERGEFORMAT }, alors manifestement, tu est passé
par le menu Insertion | Champ.
Dans ce cas, la "non mise à jour automatique" n'intervient pas.
Maintenant, en passant par ce menu Insertion | Champ, tu peux
sélectionner la date de création de ton document si c'est celle que
tu veux enregistrer
{ CREATEDATE * MERGEFORMAT }
Mais tu peux aussi choisir la date d'enregistrement ou d'impression.

Je n'ai pas pu voir et donc comprendre ces dernières explications.
En clair, que faut-il faire, à l'avenir, pour que mes documents
gardent la date à laquelle ils ont été rédigés.

Soit tu la tapes ;-), soit, comme indiqué plus haut, tu passes par le menu
Insertion | Champ et tu choisis Createdate.

--
Tisane