Mise a jour de la disponibilité des ressources à partir d'une appli

Sylvie Ubaldi
Bonjour et bonne ann=E9e 2004 !!

J'etudie la possibilit=E9 de mettre a jour le calendrier de=20
disponibilite des ressources dans MS project a partir d'un=20
outil de gestion des absences des ressources (vacances,=20
formation...) d'une entreprise sous Oracle. J'ai cru=20
comprendre que le calendrier d'une ressource est associ=E9 a=20
un projet particulier et donc je me demandais s'il etait=20
possible de mettre a jour la disponibilit=E9 d'une ressource=20
a partir d'un outil externe sur tous les projets auquels=20
elle participait.
Merci de votre experience,

Sylvie.=20

Jan De Messemaeker
Bonjour Sylvie,

D'abord, je recommanderais de n'avoir qu'une seule version du calendrier
d'une rssource, ce qui en MS Project se traduit par l'utilisation d'un
"Resource pool"
Et oui, tout langage de programmation capable (par Active X) d'ouvrir et de
connaître l'application Microsoft project a accès aux objets, et le
calendrier des ressources en est un.

Mais le comment, c'ets tout un cours, c'est un peu long pour expliquer ice.

Dès que vous voyez le chemin, je suis tout prêt à pointer vers les bons
objets en MSP

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour et bonne année 2004 !!

J'etudie la possibilité de mettre a jour le calendrier de
disponibilite des ressources dans MS project a partir d'un
outil de gestion des absences des ressources (vacances,
formation...) d'une entreprise sous Oracle. J'ai cru
comprendre que le calendrier d'une ressource est associé a
un projet particulier et donc je me demandais s'il etait
possible de mettre a jour la disponibilité d'une ressource
a partir d'un outil externe sur tous les projets auquels
elle participait.
Merci de votre experience,

Sylvie.
Sylvie
Bonjour Jan,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Il est bien entendu qu'un "Enterprise Resource Pool" sera
utilisé car cela concerne environ 300 personnes.
Dans le concept, l'outil de gestion des absences ss Oracle
qui s'appelle Horoquartz (je ne sais pas si vs connaissez)
possede un calendrier par ressource. Je pourrais mettre a
jour le calendrier de la ressource dans MSP a partir des
informations centralisées d'Horoquartz ???
Merci encore pour ces eclaircissements,

[...]

.

Jan De Messemaeker
Bonjour Sylvie,

Je dois m'engager sur du terrain glissant maintenant.
En fait, je ne connais pas suffisamment Project Server pour m'engager
définitivement (je croyais qu'on parlait de fichiers MS Project même donc
.mpp)
Mais je suis relativement sûr que l'enterprise ressource pool est accessible
en VBA (en d'autres termes, qu'il présente les objets qui peuvent être
appelés via ActiveX).
Par conséquent, si vous avez un langage qui lit votre DB Oracle (disons VB
ou C++), elle peut ouvrir MS Project et accéder aux calendriers
S'il s'agissait d'un pool dans un fichier .mpp, je pourrais aider avac le
code, mais comme dit, je ne suis pas suffisamment calé en Server pour m'y
engager.

Bien à toi,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
32-495-300 620
"Sylvie" schreef in bericht
[...]

JF Morvan - Project MVP
Bonjour Sylvie et Jan,

Je n'ai jamais essayé de réaliser ce transfert de données
mais cela doit être possible en utilisant la fonction
EnterpriseResourcesOpen.

Deux autres pistes :
- mettre directement à jour la base de données de project
server. Pour cela, consulter la doc dans SVRDB.HTM.
- utiliser le PDS

Bon courage

JF Morvan
www.stk-management.fr

[...]

Bonjour Jean-Francois,

Merci pour le courage car je crois qu'il en faut :-)
Sinon je ne trouve pas la fonction EnterpriseResourcesOpen
dont vous parlez ? Est ce une fonction définie dans le
PDS ??
Par contre, je crains que la piste maj directe dans la
base de données soit un peu risquée pour garder
l'integrité des infos (ex: dependance de maj entre
differents champs).Je prefererais au maximum m'appuyer sur
des methdes d'acces standards mais elle n'est pas exclue
si pas d'autre possibilité.
Merci de votre aide,

Sylvie Ubaldi.

[...]

JF Morvan - Project MVP
EnterpriseResourcesOpen est une fonction VBA, pas PDS.

Vous avez sans doute raison pour l'accès direct aux tables.

Personnellement, j'ai pas eu le courage de mettre mon nez
dans le PDS.

Je pense par contre qu'un programme VBA est envisageable.

Cordialement

JF Morvan
www.stk-management.fr