Mise à jour de la valeur d'un champ.

Dakota77
Bonjour. Voici ma table VENTES

ART. QTE VENDEUR
art01 3 Dupont
art02 5 Dubois
art02 5 Dupont
art03 6 Lemaire
art04 8 Dessart

Comment remplacer en code la quantité 5 par 0 dans le cas où article = art02
et vendeur = Dubois.
Je peux créer une requête de mise à jour. Mais n'y a-t-il pas une méthode
plus simple ? du genre Dlookup ...

Travailler avec un Recordset ?

UPDATE VENTES SET VENTES.QTE = "0" 'WHERE (((VENTES.VENDEUR)="Dubois") AND
((VENTES.ART)="art02")));

Merci pour votre aide.

3stone
Salut,

"Dakota77"

> [...]
|
| Travailler avec un Recordset ?
|
| UPDATE VENTES SET VENTES.QTE = "0" 'WHERE (((VENTES.VENDEUR)="Dubois") AND

Ta requête semble correcte !

Mais, à moins que le besoin soit ponctuel (correction d'une erreur...)
ce genre d'intervention indique plutôt un problème de conception

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP