Mise à jour de sécurité de MSXML 4.0 SP2 (KB927978)

Sylvie
Bonjour, es ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai installé cette mise à jour
plusieurs fois déja, mais elle revient sans arrèt aussitot installée. de plus
mon ordinateur portable met un temps fou à se fermer à cause de cette mise à
jour. help please, je ne sais plus quoi faire.

Ypoons
[...]

Salut Sylvie

Il faut d'abord vérifier que cette mise à jour s'est
effectivement bien installée sur ta machine. Pour cela, tu
cliques sur le lien "WindowsUpdate" dans le Menu Démarrer, et tu
vas sur le site.
Là, dans le bandeau gauche, il y a un lien vers "consulter
l'historique des mises à jour". Tu cliques dessus.
Tu arrives à une page où tes mises à jour sont listées, avec la
mention "installée" ou "Non installée". Si c'est "non installée",
il y a un point d'interrogation jaune. En cliquant sur ce point
d'interrogation, tu ouvres une fenêtre pop-up qui te dit pourquoi
(et souvent donne un numéro d'erreur, ce numéro permettant
d'aller chercher une solution).

Si la MAJ 927978 est bien installée sur ta machine, tu le verras
(plusieurs fois d'après ton message).
Tu pourras alors consulter utilement cette fiche de la base de
connaissance :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0339

La consultation (sur ton disque dur) du fichier
C:WindowsWindowsUpdate.log peut aussi être utile. Les
renseignements sont notés dans l'ordre chronologique (donc le
denier essai est en bas).
Interprétation : http://support.microsoft.com/kb/902093/fr

D'autres fiches qui pourront t'intéresser :

Comment faire pour résoudre les problèmes d'installation de
Windows Update, de Microsoft Update et de Windows Server Update
Services
http://support.microsoft.com/?kbid6602

La FAQ WindowsUpdate :
http://support.microsoft.com/gp/wupdwinxp