Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0 (KB917283)

Isilay
Bonjour,

J'ai pu installer les 9 mises à jour sur 10 proposées auj'hui par Windows.
Le 10ème :
"Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0
(KB917283)"

ne veut pas s'installer. Je reçois message d'échec. D'ailleurs lors de
l'installation la taille montre 0Ko et la durée estimée est 0 minute.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

1 2 3 4
Jacquouille la Fripouille
"titi2894" a écrit dans le message de

Ne faites-vs pas partie de ceux qui ont bidouillé WGA le mois passé ??
C'est effcetivement maintenant qu'on va voir les conséquences des
désinstallations de WGA !
Re KB 917283
Non je n'ai pas toucher à WGA .
Des amis ont exactement le meme probleme et meme certaine societé comme lu
dans certain post.
@+

Donc c'est bien le patch KB917283 qui foire... chez certains.

Je note que nos grands MVP se sont abstenus d'intervenir.
Ça doit cogiter chez Billou !
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Paul COUTURET
Bonsoir à tous

Bonjour !

Idem impossible de faire l' installation KB917283 Microsoft.Net
Framework.

Même problème pour moi. Je cherche... Attendons peut-être la mise à
jour de la mise à jour ! :-)
En attendant, pour ne pas être enquiquiné par la mise à jour
automatique, j'ai désinstallé .Net Framework 2.0 (Version concernée).

J'ai désintallé Net Framework 2.0 et téléchargé à nouveau puis installé et
la mise à jour KB917283 c'est installée sans problème

Cordialement
Jean-Paul

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Jean-Paul !

J'ai désintallé Net Framework 2.0 et téléchargé à nouveau puis installé et
la mise à jour KB917283 c'est installée sans problème

Je viens de le faire et c'est passé ! :-)

Attention, ça ne fonctionne que si l'on télécharge la version la plus
récente de .NET Framework. J'avais tenté de réinstaller le précédent fichier
en vain.

Téléchargement de .NET Framework 2.0 (2.0.257) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jacquouille la Fripouille
"Jacquouille la Fripouille" a
[...]

D'après ce que je lis plus haut, maintenant ça marche ?!
--
Jacquouille la Fripouille

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Donc c'est bien le patch KB917283 qui foire... chez certains.

Oui, chez certains seulement. Il semblerait que ce patch ne fonctionne
correctement que sur la dernière version de .Net Framework 2.0 .

La télécharger ici :
[...]

Bonsoir à tous !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit

Donc c'est bien le patch KB917283 qui foire... chez certains.
Je note que nos grands MVP se sont abstenus d'intervenir.
Ça doit cogiter chez Billou !

Surtout que déjà NFWork , c'est toute une comédie ;-(

Certains *logiciels* veulent la Version 2 , d'autres veulent la précédente =
"on" est donc obligé d'avoir les 2 ou 3 types de NFWork !!!

Dommage que MS n'ait pas assez réfléchi sur ce pb d'unicité de version ...

Bien sûr , on a tjrs le choix /comme notre ami Sniper/ de ne pas installer
ces *logiciels* -là ;-)

Cdlt@+ à tous
http://ideas.live.com/

Ypoons
[...]

Salut

Il n'y a pas que Sniper !
J'ai installé le .NetFramework 1.1 (plus la mise à jour immédiate
suivie des deux correctifs de sécurité *critiques* qui ont suivi
;) ) parce que "on" disait que plein de logiciels et plein de
sites allaient s'en servir... Ma foi, s'ils le disent...

Pour le .NetFramework 2.0, j'ai décidé d'attendre... trop proche
du précédent, je me suis dit qu'il allait passer de l'eau sous
les ponts avant que ça devienne *vraiment* nécessaire !

Et jusqu'à présent, *personne* ne m'a dit que ce bidule était
indispensable à ma machine !

Ne pas oublier que ces bidules sont toujours proposés dans les
téléchargements *optionnels* de WindowsUpdate !

Amicalement,
Bizzzzzzzz

--
Ypoons [MVP]

jcg
Bonjour à tous ,
Bonjour Ypoons.

Un bon signe et un mauvais signe…

Je suis dans le même cas que tout le monde ici (c’est un bon signe ?)
J’ai donc, pour la 10e mise à jour de Windowsupdate, celle qui ne se fait
pas, le message :
« Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0
(KB917283)
Un problème de sécurité a été identifié…..
Comment procéder à la désinstallation
Pour désinstaller cette mise à jour de logiciel, utilisez l'option
Ajout/Suppression de programmes. »

A/ J’avais envie de désinstaller cette version 2.0 et le pack langues mais
il paraît préférable même si sur ce fil cette opération a réussi

B/ Je profite de cet incident pour indiquer des sujets plus ou moins connexes
B1/ J’ai lu que Windows Mediaconnect n’était utile que si l’on avait
connecté à son PC une chaîne Hi-fi ou un poste TV ; je ne suis dans aucun de
ces cas et je m’étonne donc des affirmations de 01net
B2/ J’ai fait une propreté des fichiers $uninstall, et me demandait si la
non-mise à jour de Framework 2.0 n’était pas liée à cette opération peut-être
trop « énergique ». Cette initiative est liée à B3
B3/ Je ne suis pas arrivé à installer Internet explorer beta 3 et me
demande bien pourquoi; j’ai tenté de réinstaller la beta 2 mais elle non
plus ne veut plus non plus se réinstaller. J’ai essayé de trouver de l’aide
mais je dois être le seul dans mon cas (c’est un mauvais signe ?)

A bientôt ?

--
jcg

[...]

Bonjour à tous !

"Ypoons" lol > a écrit

[...]

coucou cher Christian ;-)

amha, il est en effet préférable de n'installer NFWork qu'à la demande
éventuelle d'un nouveau logiciel ET NON systématiquement !!!! surtout qd on
sait qu'ils peuvent ne pas réclamer la même version ....

Ne pas oublier que ces bidules sont toujours proposés dans les
téléchargements *optionnels* de WindowsUpdate !

d'où l'intérêt de choisir l'option "personnalisée" de WUpdate ...

Bizzzz@+ ©

Cdlt@+ à tous :-D
http://www.pcastuces.com/logitheque/miseajour.asp

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Désinstallez .Net Framework 2.0 via Ajout/Suppression de programmes du
panneau de configuration.

Téléchargez et installez, si vous en avez besoin, la dernière version de
.Net Framework :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

Refaite la mise à jour via Windows Update. Ca passera...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft