Mise a jour de valeur d'une table incomplete a une autre

ncharreau
Bonjour a tous,

Je travaille sous Access et j'aimerai faire une requete en SQL mais
pas moyen de trouver comment faire.

voila mon probleme. J'ai deux tables de structure identique. Elles
comportent 3 colonnes (Nom, Reference, Prix). Table1 contient toutes
les references. Table2 contient une partie des references mais avec
les nouveaux prix.

Je cherche a copier les prix de Table2 dans Table1, en gardant les
prix de Table1 quand la reference n'existe pas dans Table2. J'ai
desesperement essaye en Sql sans resultat. Quelqu'un peux-t-il
m'aider, sachant que la commande except n'existe pas sous Access??

Si jamais quelqu'un a du code, je suis aussi preneur.

3stone
Salut,

Nico
[...]

A défaut de les avoir nommées... ici, deux tables : T_T1 et T_T2

Dim strSQL As String

strSQL = "UPDATE T_T1 INNER JOIN T_T2 " _
& "ON T_T1.Reference = T_T2.Reference " _
& "SET T_T1.[Prix] = T_T2![Prix];"

CurrentDb.Execute strSQL

Tous les prix de la "table 2" écraseront les prix de la "table 1"
dont les références sont égales...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

joyeux atchoum
S'lt

Pierre j'espere que tu ne m'en voudra pas, je proposerai une toute
petite rikiki modif vu que prix1 est conservé si prix2 est null

[...]

& "WHERE T_T2![prix] is not null;"

CurrentDb.Execute strSQL

voili
ja;)
qui ....

3stone
Salut,

joyeux atchoum

& "WHERE T_T2![prix] is not null;"

Par le "Inner Join", la requête ne prend que les enregistrements qui existent
dans les deux tables, et, puisque la table_2 ne contient que les nouveaux prix...

...ils ne sont donc forcément pas NULL ;-)

No / Yes ? (barrer la mention inutile)

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

joyeux atchoum
S'lt

Par le "Inner Join", la requête ne prend que les enregistrements qui existent
dans les deux tables, et, puisque la table_2 ne contient que les nouveaux prix...
...ils ne sont donc forcément pas NULL ;-)

C'est moi qui est mal lu of course

ja;)
qui doit vraiment se la fermer :)