Mise à jour des composant systeme

Miguel
Bonjour à tous

Je voudrai mettre à jour les composants à l'intérieur du pc. Je possède un
HP pavilion 7955. Je suis aller sur le site HP mais les mises à jour des
composants ont disparu ( notamment la mise a jour du bios et la mise a jour
du clavier ) J'ai donc contacter l'assistance technique, et il m'ont donner
ce type de bios :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&softwareitem=pv-1262-1&jumpid=reg_R1002_FRFR

Est ce que c'est la bonne version ?? Everest m’indique cela :
Type de bios : Award Medaillon
Type de bios Award : Award Medaillon bios v6.00pg
Message du bios award : Copyrigth 2000 by HP Rev. AZ33306

Pour le chipset ils m'ont dis de me débrouiller :
Chipset de la carte mère VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

Je fais cela car mon système est instable il y a 4ans mon pc est partit a
l'assistance technique et lorsque il est revenu à l'intérieur du lecteur de
cd rom il y avait un cd gravé comportant des fichier VIA Et un pilote Nvidia
. J’ai essayé d’installé ces logiciels ( datant de 2002 ) mais le pilote
Nvidia ne s’est pas installé car il y avait un message du type ce pilote n’a
pas le logo pour Windows …et pour le logiciel VIA je crois qu’il existe des
versions plus récente sur leur site mais je ne suis pas sur car je parle pas
l’anglais . Je rajoute que j’avais un problème du type ''ACPI'' et que cela
venait du bios mais il ne me l'ont pas réglé

Merci beaucoup à ceux qui ont lus mon message et qui ont tenter d'y répondre

Miguel

Oliver Pyramid
Salut,
Les mises à jour que tu veux tenter sont généralement dangereuses.
Si ton système est instable je te conseille plutot de réinstaller ton OS ...
Bonne journée !
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

[...]

Miguel
RE

J'ai déja réinstallé mon pc en utilisant hp systeme recovery avec l'option
formatage rapide mais j'ai toujours les memes problemes et de ce fait jai
formater completement formater mon disque dur et réinstallé windows avec les
4 cd fournis .

Merci olivier pour ta reponse
Oliver Pyramid
re-salut,
quand tu ns dit que ton system est instable, qu'entends-tu par là ?
quels sont les symptomes, etc ...
Quelle version d'OS ?
A+.
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

[...]

Miguel
Re

Lorque je disais qu'il était instable j'ai ce message :

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0x70) dans la gamme d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer
l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une
assistance technique.

Bon comme l'opération est risqué je ne vais pas la faire mais juste mettre a
jour mon chipset :

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=1&CatID70

Pour la carte graphique faut il mettre les derniers pilotes du site nvidia ??

Oliver Pyramid
Hello !
Tu peux mettre à jour ton pilote, même si MS te dit qu'il n'a pas le logo ...
Avant de le proposer, ils le testent de tous les côtés ...
Ceci dit, garde l'ancien : on ne sait jamais !
A+.

PS : je vais regarder pour ton message d' "instabilité", je te tiens au
courant ...
[...]

Miguel
Merci pour ta réponse Olivier je t'en remercie
Oliver Pyramid
Salut,
pour ton histoire de message d'instabilité, tout ce que j'ai trouvé, c'est
des "trucs" concernant Visual Studio ....
Does it ring any bell ?
A+.
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

Merci pour ta réponse Olivier je t'en remercie