Mise à jour des décodeurs Noos

Thierry VIGNAUD
Je ne sais pas s'il existe encore beaucoup d'abonnés avec des décodeurs
numériques NOOS de première génération VM1 qui utilisaient le câble infrarouge
pour déclencher leur magnétoscope. Moi, c'est mon cas et ça m'est (ou m'était
?) d'une grosse utilité.

Depuis la dernière mise à jour intervenue cette semaine, je programme le
décodeur aujourd'hui et pas de déclenchement. Lorsque je veux vérifier les
paramètres du scope, grosse surprise plus d'option "Télécommande
Magnétoscope".

Cette option avait été supprimée des VM2 tout comme le modulateur mais c'est
tout de même particulièrement pratique et évite une double programmation
scope/décodeur ; il n'y a pas de petites économies, sans parler des derniers
modèles les VM4 qui ne permettent même plus la réception des chaînes
analogiques....

Bref, est-ce que c'est moi qui n'ait pas trouvé où ce cachait la nouvelle
option ? En tout cas après avoir utilisé le chat interactif et eu 2
correspondants, je n'ai pas de réponse, mon dernier chat s'est terminé le
conseil d'appeler leur numéro surtaxé à 34 cts/mn.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Erwann Jouan
J'ai un VM1 sur le réseau de Saint Germain dont la mise à jour date du
07/10, le menu correspondant n'existe plus effectivement mais le démarrage
est nettement plus rapide qu'avant.
Même si certains utilisaient ce système à infrarouge, je pense que ça devait
être un faible pourcentage du nombre d'abonnés au numérique, vu que ce
système n'existe plus sur les décodeurs plus récents, le nombre de
magnétoscope différents continu de croitre et il me semble plus logique
d'utiliser la mémoire du décodeur à d'autres applications qu'à ça vu que ce
n'est pas extensible.
Dans mon cas, il fallait impérativement faire le branchement des péritels
comme indiqué sur la notice du décodeur pour que la télécommande fonctionne,
sinon il était incapable de sélectionner la bonne entrée péritel, donc je ne
l'ai jamais utilisé.
Par contre j'utilise souvent le modulateur pour un autre TV, ce qui est bien
pratique, surtout qu'en faisant une programmation d'enregistrement le
décodeur se met en veille à l'heure programmée, il y a moins besoin de
chauffage la nuit.

A+
Erwann

message de news: