mise à jour dico thunderbird

5 réponses
Bruno GASC
Bonjour à tous,

J'utilise sur une version testing, Thunderbird version 1.5, aprés avoir
installé avec apt-get install mozilla-thunderbird j'ai télécharger la
version la plus récente que j'ai installé sous /opt, puis ln -s
/opt/thunderbird/thunderbird /usr/bin

Maintenant je voudrai installer le dictionnaire français, pour cela je
pars de thunderbird -> edition -> préférences -> onglet orthographe,
télécharger d'autres dictionnaires, il m'installe spell-fr-FR.xpi mais
cela ne donne pas de dictionnaire français de disponible.

Pourriez vous m'indiquer une piste ?

Bon dimanche à tous, A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

steve
Le Dimanche, 9 Avril 2006 10.04, Bruno GASC a écrit :
Bonjour à tous,

Re,

J'utilise sur une version testing, Thunderbird version 1.5, aprés avoir
installé avec apt-get install mozilla-thunderbird j'ai télécharger la
version la plus récente que j'ai installé sous /opt, puis ln -s
/opt/thunderbird/thunderbird /usr/bin

Voilà une méthode pour le moins bizarre... pourquoi installer *deux* fo is la
même version ???

Maintenant je voudrai installer le dictionnaire français, pour cela je
pars de thunderbird -> edition -> préférences -> onglet orthographe,
télécharger d'autres dictionnaires, il m'installe spell-fr-FR.xpi mais
cela ne donne pas de dictionnaire français de disponible.

J'imagine que le système s'est un peu perdu avec ces manipulations. Peut- être
virer la 2e installation, non ?

Pourriez vous m'indiquer une piste ?

Bon dimanche à tous, A+

--
steve
jabber :
Olivier Chaurin
Le 09.04.2006 11:22, Bruno GASC a écrit :

je souhaiterai continuer à utiliser la version 1.5 ...

Installe celle de la SID dans ce cas. C'est ce que j'ai fait.
NB : par contre, elle semble être en anglais.

--
Chaurin Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno GASC
steve a écrit :
Le Dimanche, 9 Avril 2006 10.04, Bruno GASC a écrit :
Bonjour à tous,

Re,

J'utilise sur une version testing, Thunderbird version 1.5, aprés avoir
installé avec apt-get install mozilla-thunderbird j'ai télécharger la
version la plus récente que j'ai installé sous /opt, puis ln -s
/opt/thunderbird/thunderbird /usr/bin

Voilà une méthode pour le moins bizarre... pourquoi installer *deux* fois la
même version ???

avec apt-get install c'est la version 1.0.7 je crois alors que j'ai
installé la version 1.5

Maintenant je voudrai installer le dictionnaire français, pour cela je
pars de thunderbird -> edition -> préférences -> onglet orthographe,
télécharger d'autres dictionnaires, il m'installe spell-fr-FR.xpi mais
cela ne donne pas de dictionnaire français de disponible.

J'imagine que le système s'est un peu perdu avec ces manipulations. Peut-être
virer la 2e installation, non ?

je souhaiterai continuer à utiliser la version 1.5 ...

Pourriez vous m'indiquer une piste ?

Bon dimanche à tous, A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno GASC
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses, bon j'ai trouvé et comme cela peu en
intéresser d'autres voici ce que j'ai fais:

depuis http://lingucomponent.openoffice.org/spell_dic.html j'ai
téléchargé le fichier fr_FR.zip
puis unzip fr_FR.zip ce qui permet d'obtenir deux fichiers:
fr_FR.aff
fr_FR.dic

j'ai copié ces deux fichiers dans /opt/thunderbird/components/myspell

et le dictionnaire français est devenu accessible depuis Thunderbird.

Bon dimanche à tous et A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Antoine Patte
Bruno GASC wrote:
depuis http://lingucomponent.openoffice.org/spell_dic.html j'ai
téléchargé le fichier fr_FR.zip
puis unzip fr_FR.zip ce qui permet d'obtenir deux fichiers:
fr_FR.aff
fr_FR.dic

j'ai copié ces deux fichiers dans /opt/thunderbird/components/myspell

et le dictionnaire français est devenu accessible depuis Thunderbird.

suffisait de faire un :
apt-get install myspell-fr-gut

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact