Mise à jour douteuse

AndréBdR
Je viens de m'inscrire sur votre groupe.

Avant d'accepter la suggestion de Windows XP de passer de IE6 à IE7, tout
marchait bien. Les premiers déboires ont apparu avec ma WebCam Logitech,
puis d'autres sans doute que je n'ai pas eu le temps de voir car je
supportais mal la lenteur sur « les Favoris ». Je suis revenu à IE6 par
restauration à une date antérieure fiable.

Depuis, j'ai dû bidouiller un peu ne serait-ce que pour
désinstaller/réinstaller ma WebCam, mais ce qui m'ennuie le plus c'est que
je n'accède plus à la page d'accueil de RI4m . Chaque fois que je clique sur
son icône :

1- le fichier de RI4m« config.txt Bloc notes » s'ouvre

2- puis, une fenêtre « Ripp it_AM.exe » s'ouvre : « Rippp-it_AM.exe a
rencontré un problème et doit fermer . etc. Veuillez signaler ce problème à

3- je dois ajouter ici que j'ai désinstallé/réinstallé/engueulé
plusieurs fois RI4m.

4- Quant j'arrête mon PC, dans la fenêtre « Arrêter l'ordinateur » il
apparaît le bouclier coloré de Windows XP sur le bouton « Arrêter », et je
laisse s'installer la mise à jour reçue.

5- Au redémarrage suivant, tout ralentit, le lecteur DVD cliquette etc.
et rien ne change

6- Je suis revenu plusieurs fois en arrière sur la restauration, mais
cette situation recommence quasiment à l'identique.

7- Maintenant, de guerre lasse, lorsque j'éteins mon ordinateur, je
clique sur le lien « Cliquez ici pour éteindre sans installer les mises à
jour », et je ne suis plus ennuyé, sauf que cette manouvre est pénible et qu'elle
peut me faire rater une vraie mise à jour de Windows téléchargée entre temps

Si quelqu'un a un conseil ou une idée, merci d'avance.

Fabrice [MVP]
"AndréBdR" a écrit dans le message de
[...]

à Microsoft . etc. » et je clique sur le bouton « Envoyer le rapport
d'rreur »

[...]

Désinstallez le pack de code RIAM (connu pour planter les PC, comme tous les

PACKS complet de codecs)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

AndréBdR
Merci Fabrice, mais je crains que ce soit autre chose car je viens de faire
la manoeuvre de désinstallation du pack des codecs de RI4m, et ça n'a rien
changé.
Et tant que j'y étais, j'ai désinstallé une nouvelle fois RI4m, ce qui ne
change rien non plus à la situation.
Il me faut néanmoins apporter une information nouvelle: lorsque je démarre
l'ordinateur, et quoi que je touche (ouvrir un fichier Excel, un fichier
Word, Outlook Express etc...) , je retombe sur la même suggestion
d'accepter, lors de l'arrêt, la mise à jour proposée.
Si après avoir refusé cette proposition, j'ouvre de nouveau mon PC, puis je
le referme sans avoir touché la moindre chose, la fermeture redevient
normale, sans le bouclier coloré de Windows sur la touche "Arrêt", et donc
sans la suggestion de mise à jour.
Et... ça recommence dès que je dois ouvrir quelque chose....

[...]

AndréBdR
Noël peut-être, mais tout semble remis en ordre depuis les évènements
décrits dans mes deux messages précédents.

1- j'ai laissé RI4m et le pack désinstallés
2- après une série de démarrages infructueux décrits hier, j'ai laissé faire
la mise à jour proposée. J'ai vu passer (je ne sais plus si c'est avant ou
après...car cela s'était déjà produit) une espèce de mise en conformité avec
Office 2003
Et, ça marche!
Tout cela me paraît un peu mystérieux ...

Joyeuses fêtes Fabrice ainsi qu'à ceux que à qui j'ai pu apporter un peu de
perplexité.