Mise à jour du chipset de ma carte mère

bamanss
Bonjour à tous,

suite à un problème avec ma webcam, philips m'a conseillé de mettre à
jour le chipset de ma carte mère. Bon, j'y crois pas trop, mais avant
de leur rendre, j'aimerais m'assurer que ça n'est effectivement pas
ça.

Petit hic,

1) je n'ai retrouvé le type de ma carte mère que sur une facture un
peu aléatoire et j'aimerais savoir si c'est possible de connaitre la
vraie dénomination de cette CM (je ne sais pas où chercher)

2)Pour l'instant, ma facture me dit que c'est une gigabyte 71XE4 mais
quand je vais sur le site du fabricant, cette carte mère n'est pas
référencée...si jamais j'avais effectivement cette CM, où trouver le
chipset à jour?

3)Une fois le chipset trouvé, comment l'installer? comme une bête MAJ
classique?

Je suis plutôt limité en info, alors parlez lentement et articulez
bien ;)

Merci et @+

Ben

cartomi
a formulé ce mercredi :
[...]

sur le site de gigabyte a la rubrique downloads dans others on trouve :
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/BIOS/BIOS_GA-7IXE4.htm

y'aplus qu'a charger en s'assurant que ce n'est pas la meme version qui
est deja sur la CM
charger en meme temps l'utilitaire qui permet de flasher le bios
y'a aussi des drivers dispo, alors commencer par regarder de ce coté
car un flashage n'est pas une opération anodine: s'il est mal fait:
adieu CM
sauf si on a un copain qui a la meme et qui est compatissant

--
Amicalemnt !
Etienne
bamanss
Oki, merci pour le lien...j'avais bien cherché pourtant! ;)

Sinon, ça sert à quoi de "flasher le bios"?
Quelle différence avec ce que je voulais faire? (mettre à jour le
chipset de ma CM)
Et tu me dis qu'il y'a moyen de faire autrement? avec des drivers?

Pfuuuu, chaque fois que je crois que je commence à m'y connaitre un
peu en info, je retombe sur un nouveau problème auquel je capte
rien...c'est pas juste ;)

@+
Lasperches Denis
Bonsoir

Sinon, ça sert à quoi de "flasher le bios"?
Quelle différence avec ce que je voulais faire? (mettre à jour le
chipset de ma CM)
Et tu me dis qu'il y'a moyen de faire autrement? avec des drivers?

Y'a plusieurs "puces" ou "chipset" sur ta CM, le bios en fait partie.
Avec des drivers, à jour on commence par mettre les autres puces à jour.
Eventuellement, si cela est indispensable, on peut "flasher" le bios, c'est
une opération "assez risquée" en cas de ratage, il n'y a parfois pas de
rtour en arrière possible...
Pour ta CM tu trouves aida ou everest (successeur), tu as alors les
références de la CM (fabricant, chipset...) et tu cherches sur le site du
constructeur les drivers KiVonBien®

Allez courage.

--
Petit Denis