Mise à jour

11 réponses
JulieH
Re-bonjour à toutes et tous,

Deuxième problème du jour, évidemment simplifié.

J'ai une base de données que je souhaite mettre à jour. les données à
remonter sont dans un autre fichier :
- Structure de la base : en colonne A un nom d'élève, en B un numéro
de bureau.
- Structure du fichier à remonter : en A un nom d'élève, en B le
numéro de bureau.

Je sais remonter le fichier à la fin de la base. Mais il me manque
plusieurs choses pour gérer les erreurs. En effet, il ne doit jamais y
avoir de doublons sur le nom de l'élève, ni sur le numéro de bureau (ni
à plus forte raison sur les 2 en même temps).
En cas de doublons sur l'un ou l'autre de ces deux points, la macro
doit donc :
- Remonter toutes les données cohérentes, mais rejeter les données à
problème.
- Signaler le problème.
- Générer une feuille EXCEL avec les numéros des élèves à problème.

Merci pour vos idées

Julie

1 réponse

1 2
JulieH
Bonjour,

Tout me semble parfait. Merci pour ton aide précieuse et bonne journée.

Julie

On 31 mar, 21:20, JulieH wrote:
Merci pour ton aide,

La solution VBA correspond bien à ce que je demande. Cependant comme je
l'ai écrit dans les messages complémentaires, je souhaite :
- Garder la première valeur.
- Toujours supprimer la seconde
- Noter dans le fichier temporaire les lignes entières où il y a un
doublon quelqu'il soit (correspondant toujours à la seconde valeur).

Julie

Avec MFC:
http://cjoint.com/?dFvbzOcq5S
JB
On 31 mar, 17:05, JulieH wrote:
Re-bonjour à toutes et tous,
Deuxième problème du jour, évidemment simplifié.
J'ai une base de données que je souhaite mettre à jour. les données à
remonter sont dans un autre fichier :
- Structure de la base : en colonne A un nom d'élève, en B un numéro
de bureau.
- Structure du fichier à remonter : en A un nom d'élève, en B le
numéro de bureau.
Je sais remonter le fichier à la fin de la base. Mais il me manque
plusieurs choses pour gérer les erreurs. En effet, il ne doit jamais y
avoir de doublons sur le nom de l'élève, ni sur le numéro de bureau (ni
à plus forte raison sur les 2 en même temps).
En cas de doublons sur l'un ou l'autre de ces deux points, la macro
doit donc :
- Remonter toutes les données cohérentes, mais rejeter les données à
problème.
- Signaler le problème.
- Générer une feuille EXCEL avec les numéros des élèves à problème.
Merci pour vos idées
Julie- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Salut Julie

J'ai modifié la macro pour colorer les bons doublons et rajouter une
macro pour les rapporter dans une autre feuille et les supprimer de la
liste

Le code pour la suppression :

i = 1
Do While Range("A" & i).Row < Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0).Row
If Range("A" & i).Interior.ColorIndex = 3 Or Range("B" &
i).Interior.ColorIndex = 3 Then
Range("A" & i, "B" & i).Copy
Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
Range("A" & i).EntireRow.Delete
i = i - 1
End If
i = i + 1
Loop

Sur ce lien ton document modifié ainsi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij6umvsUh.xls.

Donne moi ton avis !!!!

1 2