mise à jour "fantome" de windows xp, sans confirmation utilisateur !

2 réponses
Alexandre Bancillon
Bonjour,

Je suis "tombé" sur le site suivant et reste perplexe par rapport à ces
mises à jour fantomes...

http://www.windowssecrets.com/2007/09/13/01-Microsoft-updates-Windows-without-users-consent

Mythe ou réalité ???

En effet, celui-ci indique que Microsoft à généré des mises à jour cachées,
ne demandant pas l'avis de l'utilisateur, meme en passant par le mode
"personnaliser" de windows update !

Votre avis ?

Cordialement

Alexandre Bancillon

2 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

la version Microsoft:
http://blogs.technet.com/mu/archive/2007/09/13/how-windows-update-keeps-itself-up-to-date.aspx

C'est le composant "windows update" lui même qui a été mis à jour pour des
raisons de sécurité.
Ce n'est donc pas une mise à jour classique de Windows.

rien de grave, mais tout le monde se rue dessus pour faire mousser..

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%23bNHHXQ%
Bonjour,

Je suis "tombé" sur le site suivant et reste perplexe par rapport à ces
mises à jour fantomes...

http://www.windowssecrets.com/2007/09/13/01-Microsoft-updates-Windows-without-users-consent

Mythe ou réalité ???

En effet, celui-ci indique que Microsoft à généré des mises à jour
cachées, ne demandant pas l'avis de l'utilisateur, meme en passant par le
mode "personnaliser" de windows update !

Votre avis ?

Cordialement

Alexandre Bancillon

Mathieu CHATEAU
ca sent le début de troll...

et ont n'hésitera pas à tapper sur Microsoft quand un pirate détournera
Windows update parce que les utilisateurs n'auront pas mis à jour leur
système.

Ce comportement n'a pas lieu si l'on a un serveur WSUS dans les entreprises.

</fin>

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sniper" wrote in message
news:
Mathieu CHATEAU nous a gaillardement pondu ce lundi 17/09/2007, Saint
Renaud :

rien de grave, mais tout le monde se rue dessus pour faire mousser..

Rien de grave, rien de grave... AMHA, si. Microsoft ne respecte pas le
choix de l'utilisateur des mises à jour manuelles. Ça pourrait même
devenir une *faille de sécurité* si des petits malins découvraient par
quel mécanisme obscur se déclenche cette connexion fantôme.
Cette manière de procéder est à mon sens *grave* dans la mesure où elle
révèle une "fourberie" qui pourrait en cacher d'autres. Aujourd'hui, c'est
au nom de la sécurité, mais demain... qui nous dit que cet OS est
véritablement sûr ? Microsoft est-il réellement indépendant de toutes
pressions de la part de Washington ? Qu'est-ce qui empêcherait le
gouvernement US (NSA par exemple) d'injecter un code malicieux sur des
machines ciblées par langue ? Rien ne serait plus facile de planter tous
les Windows en version farsi (iranien) par exemple...

--
Sniper

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche 1944-1986