mise a jour impossible...

GFX
bonjour!!
bon voila, j'ai xp pro sp2 (acheter=vrai) et depuis que je possede internet,
je me suis decidé a aller faire des mise a jours sur le site de windows
update.
Le probleme c'est que je lance donc la detection rapide des mise a jour
disponible mais la barre de chargement (verte) tourne constament. J'ai laissé
tourner cette recherche pendant environ 2h!!!!! sans aucun resultat!! Donc je
suis un peu déçus car j'aurai aimé faire des mise a jour comme celle par
exemple d'internet explorer.
Donc si une personne auré une petite idée sur mon sujet.... merci de
m'aider;)
J'attend vos reponses avec impatience.

GFX
je ne peux pas faire de restoration systeme car je n'ai pas de point de
sauvegarde et je suis sur la session administrateur ( du moins je croi car
yen a qu'une donc
..) donc je sais pas il doit y avoir qqchose qui bloque mais quoi?....
"Ghislain Poirier" wrote:

Juste une question tu ne serait pas sur un compte normal et non
administrateur par hazard
"spitch" a écrit dans le message de news:

essaie alors une restauration de ton systeme,sur demarrer ,tous les
programme,puis accesoire bureau puis outils systeme et la tu va trouver
restauration systeme et choisis une date avant que tu as ce probleme.

pour info aussi je me suis decider a prendre manuellement internet
explorer 7
donc je l'ai telecharger sur microsoft je l'ai lancer et la mm chose
l'intallation et donc la mise a jour d'internet explorer tourne en boucle
(je
l'é laisser 1h30 a peu pres!!!) donc au final j'ai l'impression que mon
ordi
refuse les mise a jour et mm plus que windows update

"spitch" wrote:

ça c'est la premiere chose a controler les update, si tu trouve que
windows
update est activé dans le service.alors toujours dans panneau de
configuration puis performance et maintenance ,puis sur systeme,alors
tu
clic sur automatic update,et tu dois avoir window update sur automatic.

a ok c'est bon j'ai trouver et non il n'y a pas windows update mais
windows
installer (je sais pas si c'est la mm chose) et sinn comment on fait
pour le
mettre (l'activer)

"GFX" wrote:

je vois pas ou est la gestion de l'ordinateur et apre service ( je
n'ai pas
sa dans le panneau de config) tu peux me l'indiquer stp

"spitch" wrote:

bonjour
essaie de controler la mise a jour si elle est bien activé au
niveau de ton
systeme,
tu vas dans panneau de configuration puis sur performance et
maintenance ,
puis sur la gestion de l'ordinateur et apres sur services et la
tu vas avoir
toute une liste ,alors cherche windows update si il est bien
activé,bonne
chance

[...]

spitsh
alors essaie de telecharger tune up 2007 c'est un programme qui detecte les
erreur,
il est facile a utiliser ,une fois lancer le programme ,tu vas vers
reparation ,puis sur disc erreur ,et tu va suivre ...ou essaie aussi a
telecharger registrecleaner ..essaie aussi sur demarrer ,puis excuter ,tape
cmd puis chkdsk

"spitch" wrote:

[...]

GFX
je pensais...es ce que c'est possible que aucune mise a jour ne fonctionne si
qqun maurai pris le mm code d'installation ou de validation de windows? (car
j'ai regardé en installant internet explorer7 qu'il verifie si notre version
et authentique)

"spitch" wrote:

[...]

Ypoons
[...]

Salut GFX

Oui, c'est possible, mais tu serais prévenu par un bel écran
"votre copie de Windows n'est pas authentique" et tu serais
"invité" à te mettre en règle.

As-tu un firewall (pare-feu) ? Si oui, il faut autoriser
"svchost.exe" ("Generic Host Process for Win32 Services") à
sortir en TCP vers les ports distants 80 et 443.
La majorité des problèmes de connexion sont dues au firewall.

Regarde aussi les services :
Démarrer
Exécuter...
services.msc
Il y a trois services qui doivent être sur "Démarré" et
"Automatique" :
- "Mises à jour automatiques"
- Services de cryptographie"
- "Service de transfert intelligent en arrière-plan" (celui-là
peut être en "Manuel")
Si les services ne sont pas dans l'état nécessaire, ça ne
marchera pas. Dans ce cas, double-clique sur la ligne
correspondant au service, et modifie les réglages.

Regarde aussi ces fiches de la base de connaissances Microsoft :
Comment faire pour résoudre les problèmes d'installation de
Windows Update, de Microsoft Update et de Windows Server Update
Services
http://support.microsoft.com/?kbid6602
La FAQ WindowsUpdate :
http://support.microsoft.com/gp/wupdwinxp