mise à jour instantané

URIANE
Bonjour,
J'ai deux tables "tb1" et "tb2" qui ont des éléments communs et des éléments
non communs, utilisées dans des formulaires complètement indépendans les uns
des autres. Comment lorsque je les utilise dans différents formulaires les
ajuster automatiquement afin que tous les éléments communs se mettent à
jour, dès le modification d'un des éléments ? l'idéal serait de tout refaire
et ne se servir que d'une seule et même table, mais pour le moment cela me
prendrait trop de temps à tous recommencer donc je souhaiterais trouver une
parade.
par avance merci.....Bien cordialement

Fabien
[...]

Salut,

bon ben je propose ...
Un docmdsql "update Table set Table.champ="& me.champ " & where Clef="
& me.clef
Aprés mise a jour des champs
@+

Fabien
[...]

Oups !

Docmd.setwarning false
Docmd.runSql "update Table set Table.champ="& me.champ " & where Clef="
& me.clef
Docmd.setwarning true

Thierry (ze Titi)
Bonjour URIANE !

Une petite fonction du type:

Function refreshForms
Dim frm As Form
Dim ctr As Control
DoEvents
For Each frm In Forms
For Each ctr In frm.Controls
If ctr.ControlType = acComboBox Then
ctr.Requery
End If
Next ctr
frm.Requery
frm.Refresh
frm.Repaint
Next frm
Set ctr = Nothing
Set frm = Nothing
End Function

Message du mardi 16/10/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Bonjour "titi"
Je suis désolée mais je souhaiterais comprendre ta fonction et la je
"blocus" car dans la fonction tu ne donnes jamais le nom du ou des
formulaires ni des tables à remettre à jour, ou dois je l'indiquer ? si tu
peux m'en dire un peu plus ?
par avance merci (tu sais j'apprends essentiellement avec le forum, donc ne
soit pas étonnés si mes questions ou réponses paraissent parfois un peu
simplettes).
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
La fonction que je te propose ne permet que de rafraichir les
formulaires ouverts (ainsi que les contrôles associés). Je ne sais pas
si ça répond à ton problème, d'ailleurs, je m'en aperçois après
relecture du post initial...

Cette fonction parcourt la liste des forms ouverts (collection Forms)
et, pour chacun, la liste des contrôles de celui-ci (collection
Controls). Si c'est une liste déroulante, je lance un requery pour
prendre en compte d'éventuelles modifs sur la source.
Ensuite, je lance un requery du formulaire en cours et je passe au
suivant.
Voila pour la description.

[...]

URIANE
Merci pour ta réponse,
ce que je souhaite c'est que mes deux tables qui alimentent deux formulaires
différents se mettent à jour l'une ou l'autre , exemple je suis dans le
form1 issu de la table1 je change qq chose dans l'identifiant, je voudrais
que la table2 puisse se mettre à jour, ces deux tables ne sont pas liées
mais elles comportent des éléments similiaires et plutôt que de faire le
changement des deux côtés je voudrais que sur fermeture du for1 par exemple
et si j'ai effectué un chgt que la table2 du for2 soit mise à jour et
inversement, ce sont des formulaires qui sont utilisés pour des travaux et
saisies différentes mais le lien qu'ils ont c'est le matricule, nom prénom,
adresse, le reste ce sont des données complètement différentes car
utilisation différentes, j'aurais pu faire deux bases mais je joue sur le
menu, j'ai deux menus un pour un service et l'autre utilisé par un autre
service, et les utilisateurs ignorent totalement que tout se trouve dans une
seule et unique base........ et ça me prendrait trop de temps pour tous
refaire, au départ je n'avais pas prévu les choses ainsi mais bon .....
[...]

Gelos64
Si il n'y a pas trops d'accès exotiques aux données, il existe une solution
différente :
Regrouper les données des deux tables dans une table unique et faire deux
requètes portant les noms des deux 'anciennes' tables

Les mises à jours seront uniques et l'application casiment inchangées