Mise à jour kb902400

29 réponses
georges remion
Bonjour,
Lorsque j'installe la mise à jour kb902400 je perd certains de mes droits
d'accès et le pare-feu Windows que j'utilise devient inopérant, il en est de
même pour mon antivirus (Avast4 pro) qui cesse de fonctionner.
Le simple fait de supprimer cette mise à jour suffit à retrouver
l'intégralité de protections et mes droits d'accès.
Je précise que je suis le propriétaire, l'administrateur et le seul
utilisateur reconnu par le système, Windows Genuine Advantage le confirme.
Par ailleurs cette installation de kb902400 ne semble pas supprimer tous mes
droits, je peux intervenir dans le registre et installer, désinstaller les
logiciels.
Un exemple de perte de mes droits d'accès avec la gestion des disques, dans
gestion de l'ordinateur, j'ai le message suivant: Vous n'avez pas de droits
d'accès au gestionnaire de disques logiques sur "nom de mon ordinateur" .
J'ai essayé de trouver, dans le registre, la ou les clés qui me
permettraient de me sortir de ce problème, hélas, sans succès. Certains ici
pensent qu'il pourrait s'agir d'un problème de SID car j'ai fait, il y a
quelque temps déjà, une réinstallation de windowsXP.
Que dois-je faire? telle est ma question.
A l'avance merci, toutes solutions, propositions seront appliquées et compte
rendu sera adressé au groupe.

--
noimer

9 réponses

1 2 3
georges remion
Salutations à Jean-François et à vous Ypoons?
Après une courte absence je plonge de nouveau, je deviens accros ou quoi?
En revoyant l'historique de cette recherche et en lisant la
http://support.microsoft.com/kb/312369/fr indiquez ci-dessous, je remarque
que ma réparation avait ceci de particulier que je l'ai effectuer, non pas
en passant par le R de la réparation, mais, en répondant "oui" à la question
concernant les mises à jour, ce qui fait que ma réparation était plus proche
d'une réinstallation partielle et que c'est peut être là l'origine des
problèmes soulevés dés le départ. Si j'étais fada, comme ils disent dans le
midi, je tenterais l'aventure... mais cela marche trop bien... se serait
tenter le diable qui semble sommeiller dans chaque micro.

Au fait pour ce fameux service redirecteur avec la solution d'Ypoons je n'y
arrive pas car le fichier "Workstation" est introuvable lorsque j'envoie
"net start workstation" , au départ tout est ok, le "net statistic" me
r'envoie "serveur" comme prévue mais tout s'arrête là.
Dans le registre, dans la clef HKLM, je trouve des Workstation dans de
nombreuses sous-clefs mais qui ne semblent pas avoir de rapport avec le
service redirecteur, service qui ne semble pas exister, le service serveur
lui existe bien et si je le désinstalle le message d'erreur ressemble
étonnamment au message d'erreur du redirecteur.
Avez vous une solution?

Encore un mot je n'arrive pas à réaliser des copies d'écran, même en .PNG,
qui ne fassent que 30ko, je vais être obligé, si je veux vous adresser des
copies de mon registre de me faire héberger par un site, sans doute Mabul
tester par JF mais ci-joint.com m'attire beaucoup.
Mais là je dois apprendre.

Cordialement,
--
Georges Remion

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uI1Ot%
Salut JF

*Bonjour Ypoons, bonjour Georges* !
[...]
Ce que j'ai écrit est un copié-collé de la page de PSEXEC, et JCB a déjà
effectivement parlé de ces clés. À une époque j'avais une clé
inaccessible dans le Registre. J'avais pu y accéder avec la disquette
Nordhal. Suite à cette expérience je ne pouvais que m'intéresser à un
programme qui permettait de se faire passer pour SYSTEM.
Par ailleurs je fais avec Sysinternals comme avec Gratilog : je guette
les nouveautés et les mises à jour. De même pour le blog de Mark
Russinovich, par ex :
PsExec, User Account Control and Security Boundaries
http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2007/02/12/638372.aspx

Merci pour l'info.

[...]
Autre sujet que tu évoques dans ta réponse à Georges du 05/07 à 18:43,
et pour lequel il me *semble* qu'une coquille s'est glissée : en faisant
une "installation/réparation" de Windows telle que présentée dans la
fiche http://support.microsoft.com/?id15341 , les SID ne sont pas
changés. En tous cas, quand j'ai fait (pour test) cette opération sur ma
machine, je n'ai *rien* eu à récupérer au niveau des droits : l'ensemble
de ma machine était toujours accessible.

Il me *semble* toujours que les SID ne sont modifiés que si on fait une
nouvelle installation de Windows par-dessus lui-même (en écrasant
l'ancienne, comme on le faisait avec Win9x, mais il n'y avait aucun
problème de droits à l'époque car FAT32).

Tu dois avoir raison mais il peut se passer tellement de choses
http://support.microsoft.com/kb/312369/fr

OK. J'ai lu cette fiche KB, dans laquelle il est fait mention d'une fiche
presque identique : http://support.microsoft.com/kb/312368/fr

Dans cette dernière fiche, tout en bas, j'ai trouvé : "Ce problème a été
corrigé dans le Service Pack 1 Microsoft Windows XP".

Bon, nous allons attendre qu'un autre "cobaye" se présente ? ;)
Ou je vais tenter... non, je ne peux pas, le CD de restauration de mon
portable n'offre pas la possibilité de réparer Windows :-(

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Georges

Salutations à Jean-François et à vous Ypoons?
Après une courte absence je plonge de nouveau, je deviens accros ou quoi?

Toutafé. On commence par être un utilisateur, on continue par
l'étape "j'essaye de comprendre" et (après quelques mois) on
finit dans l'état de geek complet. Direction : l'hôpital
psychiatrique... si on se laisse aller. ROFL

Bienvenue chez les "addicts" ! ;)

En revoyant l'historique de cette recherche et en lisant la
http://support.microsoft.com/kb/312369/fr indiquez ci-dessous, je remarque
que ma réparation avait ceci de particulier que je l'ai effectuer, non pas
en passant par le R de la réparation, mais, en répondant "oui" à la
question
concernant les mises à jour,

Bon, alors là je suis "perdu au tournant". En fait, je ne crois
pas que (dans ce fil de discussion) tu aies indiqué comment tu
avais fait cette réparation. Alors... peut-être serait-il temps
de nous en toucher un mot ? (si tu t'en souviens bien sûr).

ce qui fait que ma réparation était plus
proche
d'une réinstallation partielle et que c'est peut être là l'origine des
problèmes soulevés dés le départ.

Au départ, tu nous parlais de droits sur les fichiers NTFS ou sur
les clés de registre...

Si j'étais fada, comme ils disent dans le
midi, je tenterais l'aventure... mais cela marche trop bien... se serait
tenter le diable qui semble sommeiller dans chaque micro.

Un adage à faire graver sur le mur au-dessus de chaque ordinateur
: "quand ça marche, on ne touche pas !"

Au fait pour ce fameux service redirecteur avec la solution d'Ypoons

??? J'ai parlé de ça moi ?

je n'y
arrive pas car le fichier "Workstation" est introuvable lorsque j'envoie
"net start workstation" , au départ tout est ok, le "net statistic" me
r'envoie "serveur" comme prévue mais tout s'arrête là.

La commande est :
net statistics
(avec un s à la fin) et elle renvoie chez moi (si les services
correspondants sont démarrés)
Serveur
Station de travail
Il ne s'agit pas d'un "fichier Workstation" mais (dans le cas de
la commande "net start <nom_du_service>") de faire démarrer le
_service_ "Station de travail" dont le nom anglais est...
lanmanworkstation (le nom anglais pour le service "serveur" est
lanmanserver - tu peux trouver ces noms en demandant les
propriétés de chaque service dans la console ad hoc)
Je suppose que dans une "console des services" d'un Windows
anglais, le nom affiché de "station de travail" serait
"workstation" mais je ne peux pas le vérifier.
De toutes façons, on a plus vite fait (si Windows marche
correctement bien sûr) de passer par l'interface graphique
(console des services) que par l'interface "ligne de commande".
Microsoft recommande d'ailleurs de toujours préférer l'interface
graphique si elle est disponible : elle réalise en une seule
opération un grand nombre de modifications qu'il faudrait initier
"à la main" et individuellement si on passe par une autre interface.

Dans le registre, dans la clef HKLM, je trouve des Workstation dans de
nombreuses sous-clefs mais qui ne semblent pas avoir de rapport avec le
service redirecteur, service qui ne semble pas exister, le service serveur
lui existe bien et si je le désinstalle le message d'erreur ressemble
étonnamment au message d'erreur du redirecteur.
Avez vous une solution?

Je suis dans le noir le plus complet. Pourrais-tu m'indiquer qui
et à quel moment t'a parlé de "service redirecteur" ?

Encore un mot je n'arrive pas à réaliser des copies d'écran, même en
.PNG, qui ne fassent que 30ko,

Le format .png, bien que léger, ne donne pas forcément des
"petits" fichiers. Cela dépend de tout un tas d'autres paramètres
(et en particulier de la palette de couleurs utilisée, et du fait
qu'il y ait ou pas de grands "aplats" de couleur).

je vais être obligé, si je veux vous
adresser des copies de mon registre de me faire héberger par un site,
sans doute Mabul tester par JF mais ci-joint.com m'attire beaucoup.
Mais là je dois apprendre.

Cordialement,

L'hébergement distant (et provisoire) des fichiers dépassant les
fameux 100 Ko est facile à réaliser, quel que soit l'hébergeur
choisi. Il "suffit" juste d'avoir une connexion internet avec un
débit suffisant...

Je reste à l'écoute !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

georges remion
De retour, bonjour à vous,
A l'origine, mon PC fonctionnait bien, presque "très bien" ne forçons pas
les choses... donc tout était OK, puis une mise à jour de sécurité, la
902400, s'est installée, enfin je l'ai installée comme je le fais chaque
fois que cela m'est proposé.
Surprise l'installation de la 902400 me supprime mes droits d'accès de
certains dossiers et fichiers, en fouillant je trouve dans le journal des
évènements que cela était lié à l'erreur 0x7008xxxx, je ne me souvient pas
de la finale.
A partir de là, après avoir fouillé sans résultat les forums et groupes, je
lance la question concernant l'installation de cette mise à jour et comment
éliminer l'erreur 7008xxxx.
Mes questions étant mal posées j'ai pas de réponses valables. C'est alors
que, le 12 juin, je pose la question sous sa forme actuelle <<Mise à jour de
la kb 902400>> en spécifiant un niveau de recherche plus pointu, "la perte
de mes droits d'accès" qui ne pouvait intéresser que des spécialistes de
Windows. Et c'est Jean-François qui le premier a répondu, puis tout c'est
engagé très vite pour en arriver là où nous en somme.
Quelle belle histoire, ne dites pas le contraire, je ne connaissais pas mon
ordinateur comme je le connais maintenant, c'est à dire, un TOUT petit
mieux... et votre connaissance à travers ces lignes est une révélation.
Pour retrouver ce que j'avais fais avant l'installation de cette mise à
jour, à l'origine de mes difficultés,c'est pas très simple car remontant à
plusieurs mois avant la mise en place de la 902400.
Donc, bien longtemps avant, et suite à de nombreux problèmes, à la mise en
route comme en cours de fonctionnement, sans affichage de message d'erreur,
mais provoquant des difficultés très gênantes (je fais du montage vidéo avec
VideoStudio 10 de chez Ulead) et l'obligation de refaire un montage après un
décrochage est une punition difficile à accepter.
J'ai donc décider, après avoir tenté CHKDSK et autres astuces... sans
résultat, de me lancer dans la réinstallation de Windows.
J'ai placé mon CD WindowsXP pack2 dans mon lecteur, lancé le programme
cliqué sur "Installation de Microsoft WindowsXP" puis sur "mise à niveau
(recommandée)" et l'opération s'est lancée comme pour une installation mais
sans intervention de ma part.45 minutes plus tard Windows était parfait et
pendant plusieurs mois tout s'est très bien passé sans aucun des problèmes
que je rencontrais précédemment.
Mais, quand même, en essayant de me souvenir, je crois que j'avais eu un
problème car deux propriétaires et deux administrateurs apparaissaient dans
"Document and setting" et j'avais éliminé l'ancien pour simplifier les
choses.
Voila résumé cette affaire, puissiez-vous vous y retrouver serait le
principale.
N'hésitez pas pour me demander quelles manips absurdes j'aurais bien pu
commettre par ailleurs.

--
Georges Remion

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut Georges

Salutations à Jean-François et à vous Ypoons?
Après une courte absence je plonge de nouveau, je deviens accros ou quoi?

.................................................................................................

Bienvenue chez les "addicts" ! ;)

En revoyant l'historique de cette recherche et en lisant la
http://support.microsoft.com/kb/312369/fr indiquez ci-dessous, je
remarque
que ma réparation avait ceci de particulier que je l'ai effectuer, non
pas
en passant par le R de la réparation, mais, en répondant "oui" à la
question
concernant les mises à jour,

Mon historique simplifié a du répondre à la question.

Bon, alors là je suis "perdu au tournant". En fait, je ne crois pas que
(dans ce fil de discussion) tu aies indiqué comment tu avais fait cette
réparation. Alors... peut-être serait-il temps de nous en toucher un mot ?
(si tu t'en souviens bien sûr).
.................................................................................................................

Au départ, tu nous parlais de droits sur les fichiers NTFS ou sur les clés
de registre...

..................................................................................................................

Un adage à faire graver sur le mur au-dessus de chaque ordinateur : "quand
ça marche, on ne touche pas !"

Au fait pour ce fameux service redirecteur avec la solution d'Ypoons

??? J'ai parlé de ça moi ?

NON erreur de ma part c'est Jean-François qui m'a, à l'époque, répondu et
donné la clé pour éliminer ce problème.
Mais ta réponse, ci-dessous, me donne la solution je dois taper "
lanmanworkstation" et non workstation seule.

La commande est :
net statistics
(avec un s à la fin) et elle renvoie chez moi (si les services
correspondants sont démarrés)
Serveur
Station de travail
Il ne s'agit pas d'un "fichier Workstation" mais (dans le cas de la
commande "net start <nom_du_service>") de faire démarrer le _service_
"Station de travail" dont le nom anglais est... lanmanworkstation (le nom
anglais pour le service "serveur" est lanmanserver - tu peux trouver ces
noms en demandant les propriétés de chaque service dans la console ad hoc)
Je suppose que dans une "console des services" d'un Windows anglais, le
nom affiché de "station de travail" serait "workstation" mais je ne peux
pas le vérifier.
De toutes façons, on a plus vite fait (si Windows marche correctement bien
sûr) de passer par l'interface graphique

Je me sent petit déb ou alors je suis pas réveillé. C'est quoi la console
des services?

(console des services) que par l'interface "ligne de commande". Microsoft
recommande d'ailleurs de toujours préférer l'interface graphique si elle
est disponible : elle réalise en une seule opération un grand nombre de
modifications qu'il faudrait initier "à la main" et individuellement si on
passe par une autre interface.

Je suis dans le noir le plus complet. Pourrais-tu m'indiquer qui et à quel
moment t'a parlé de "service redirecteur" ?

Voir plus haut, à l'époque JF me disait comment faire pour utiliser les news
groupes.
la demande était "retrouver un auteur" et j'avais glissé cette question du
redirecteur.

je vais être obligé, si je veux vous adresser des copies de mon registre
de me faire héberger par un site, sans doute Mabul tester par JF mais
ci-joint.com m'attire beaucoup.
Mais là je dois apprendre.

Cordialement,

L'hébergement distant (et provisoire) des fichiers dépassant les fameux
100 Ko est facile à réaliser, quel que soit l'hébergeur choisi. Il
"suffit" juste d'avoir une connexion internet avec un débit suffisant...

Je reste à l'écoute !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Georges

De retour, bonjour à vous,
A l'origine, mon PC fonctionnait bien, presque "très bien" ne forçons
pas les choses... donc tout était OK, puis une mise à jour de sécurité,
la 902400, s'est installée, enfin je l'ai installée comme je le fais
chaque fois que cela m'est proposé.
Surprise l'installation de la 902400 me supprime mes droits d'accès de
certains dossiers et fichiers, en fouillant je trouve dans le journal
des évènements que cela était lié à l'erreur 0x7008xxxx, je ne me
souvient pas de la finale.
A partir de là, après avoir fouillé sans résultat les forums et groupes,
je lance la question concernant l'installation de cette mise à jour et
comment éliminer l'erreur 7008xxxx.
Mes questions étant mal posées j'ai pas de réponses valables. C'est
alors que, le 12 juin, je pose la question sous sa forme actuelle <<Mise
à jour de la kb 902400>> en spécifiant un niveau de recherche plus
pointu, "la perte de mes droits d'accès" qui ne pouvait intéresser que
des spécialistes de Windows. Et c'est Jean-François qui le premier a
répondu, puis tout c'est engagé très vite pour en arriver là où nous en
somme.
Quelle belle histoire, ne dites pas le contraire, je ne connaissais pas
mon ordinateur comme je le connais maintenant, c'est à dire, un TOUT
petit mieux... et votre connaissance à travers ces lignes est une
révélation.

C'est en forgeant... ;)

Pour retrouver ce que j'avais fais avant l'installation de cette mise à
jour, à l'origine de mes difficultés,c'est pas très simple car remontant
à plusieurs mois avant la mise en place de la 902400.
Donc, bien longtemps avant, et suite à de nombreux problèmes, à la mise
en route comme en cours de fonctionnement, sans affichage de message
d'erreur, mais provoquant des difficultés très gênantes (je fais du
montage vidéo avec VideoStudio 10 de chez Ulead) et l'obligation de
refaire un montage après un décrochage est une punition difficile à
accepter.
J'ai donc décider, après avoir tenté CHKDSK et autres astuces... sans
résultat, de me lancer dans la réinstallation de Windows.
J'ai placé mon CD WindowsXP pack2 dans mon lecteur, lancé le programme
cliqué sur "Installation de Microsoft WindowsXP" puis sur "mise à niveau
(recommandée)" et l'opération s'est lancée comme pour une installation
mais sans intervention de ma part.45 minutes plus tard Windows était
parfait

Tu as donc fait une "réparation en place" comme disent les
Billou's boys...
Cette opération est normalement bien codifiée, elle est décrite
dans la fiche http://support.microsoft.com/kb/315341/fr dont nous
avons déjà parlé je crois (c'est la méthode 1).
Elle a été utilisée par beaucoup de gens sans que des problèmes
spécifiques aient été "remontés", et *normalement* ne crée pas
des "doubles" des comptes d'utilisateurs. La seule "limite" à une
"installation/réparation" (qu'elle soit faite par la méthode 1 ou
par la méthode 2) est que toutes les mises à jour déjà installées
sont invalidées, donc un passage sur WindowsUpdate est *obligatoire*.

et pendant plusieurs mois tout s'est très bien passé sans aucun
des problèmes que je rencontrais précédemment.

Un indice supplémentaire que tout s'est bien passé (enfin... tu
n'as trouvé aucun dysfonctionnement).

Mais, quand même, en essayant de me souvenir, je crois que j'avais eu un
problème car deux propriétaires et deux administrateurs apparaissaient
dans "Document and setting" et j'avais éliminé l'ancien pour simplifier
les choses.

C'est là que le bât me blesse : je n'ai jamais utilisé la méthode
1, et je ne sais pas les questions que l'opération pose
éventuellement à la fin. En utilisant la méthode 2, je n'ai pas
eu de "doublons" dans les comptes d'utilisateur.
Peut-être Sabrem JORAM, s'il passe par là, pourra nous faire
profiter de son expérience...

Voila résumé cette affaire, puissiez-vous vous y retrouver serait le
principale.

Ça a l'air limpide.

N'hésitez pas pour me demander quelles manips absurdes j'aurais bien pu
commettre par ailleurs.

Ça, je n'envisageais même pas de poser la question. Le propre
d'une manip absurde, c'est qu'elle défie la logique, et tout le
monde sait que la mémoire a un fonctionnement plutôt logique.
Donc imaginer que, plusieurs mois après, on soit capable de se
remémorer une série d'opérations illogiques relève de la gageure.
;) ;)

Je vais maintenant faire une petite digression : ton Outlook
Express possède (comme beaucoup d'autres logiciels) la
possibilité de configurer de différentes façons la "réponse" à un
message. Pour dire simple, on peut choisir entre autres de
répondre "au-dessus" du message d'origine, ou "en-dessous".
Mais il est une constante dans les logiciels : la "signature" est
interprétée toujours de la même façon. Elle est toujours précédée
d'une chaîne de caractères "tiret-tiret-espace", et tous les
courrielleurs reconnaissent cette séquence.
L'intérêt de ceci est que si on clique sur "répondre", le
courrielleur va (dans la majorité des cas, mais selon la
configuration que tu as faite) "intégrer" le message d'origine
*mais sans la signature*.
Dans ton dernier message (celui auquel je réponds), le message
d'origine a été intégré... sous la signature (ce qui n'est pas
habituel). Et tu as écrit à deux endroits : une partie au début
du message, une autre partie en insérant des phrases dans mon
dernier message. L'inconvénient de cette combinaison de deux
choses (message d'origine sous la signature *et* insertion de
commentaires dans le message d'origine) est que quand moi je
clique sur "répondre", tes commentaires insérés... ont disparu !

Je me permets donc de les "copier/coller" ci-dessous, mais tu
verras que... il devient plus difficile de repérer qui a écrit quoi.

Il existe un petit logiciel qui a été écrit dans le but de
pallier à certaines lacunes de Outlook Express. Il s'appelle
OE_QuoteFix (OE = Outlook Express, to fix = réparer, et to quote
= citer). Il peut être téléchargé ici :
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/oequotefix.htm

fin de la digression

----copier/coller de portions du message---
Un adage à faire graver sur le mur au-dessus de chaque
ordinateur : "quand ça marche, on ne touche pas !"

Au fait pour ce fameux service redirecteur avec la solution
d'Ypoons

??? J'ai parlé de ça moi ?

NON erreur de ma part c'est Jean-François qui m'a, à l'époque,
répondu et donné la clé pour éliminer ce problème.
Je n'ai pas vu passer ce fil de discussion (mais je ne les lis
pas tous). Pourrais-tu m'indiquer sa date de début et son objet,
j'irai le lire ? Merci d'avance.
Mais ta réponse, ci-dessous, me donne la solution je dois taper "
lanmanworkstation" et non workstation seule.
C'est exact, si tu utilises l'invite de commandes
Je me sent petit déb ou alors je suis pas réveillé. C'est quoi la
console des services?
Rassure-toi, tu es comme M. JOURDAIN. Tu l'as sûrement déjà
utilisée. Une console, sous Windows XP, est une interface qui
regroupe beaucoup de réglages correspondant au même sujet.
Fais une recherche sur ton disque dur sur des fichiers dont
l'extension est .msc : ce sont différentes consoles. Tu peux les
lancer en faisant un double-clic sur le nom de fichier ou en
tapant leur nom (avec l'extension) dans Démarrer -> Exécuter...
Donc la console des services s'appelle "services.msc", et je suis
*sûr* que tu l'as déjà vue. Comme dit dans mon message, c'est une
interface graphique servant à régler les services, et en tant
qu'interface graphique elle fait en un seul clic de souris ce qui
nécessiterait souvent plusieurs ordres différents dans une invite
de commandes.
Autres consoles parfois utiles :
diskmgmt.msc = gestion des disques
devmgmt.msc = gestionnaire de périphériques
compmgmt.msc = gestion de l'ordinateur
dfrg.msc = défragmenteur de Windows
etc.

On peut même se créer sa console personnelle, dans laquelle on
mettra les accès aux autres "composants enfichables" (c'est comme
ça que ça s'appelle en français) que l'on utilise régulièrement.
Voir dans Aide et Support
Voir plus haut, à l'époque JF me disait comment faire pour
utiliser les news groupes.
la demande était "retrouver un auteur" et j'avais glissé cette
question du redirecteur.
J'ai retrouvé ce fil de discussion, mais pas de trace de "service
redirecteur".
http://groups.google.com/groups?threadmN5b77b3-f82c-4e8a-90a0-9f593c8fe74b%40microsoft.com
Ce qui m'amène à une "pensée horrible" ;) : ferais-tu une
confusion entre les *services Windows* (ensemble de possibilités
que Windows gère "au nom de tous" et qui permet à chaque
développeur d'application de ne pas "réinventer la roue" à chaque
fois) et un quelconque service web (ou du moins un truc que l'on
met dans la catégorie "il existe des sociétés de services", et
"un service ça se paye") ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Tu as donc fait une "réparation en place" comme disent les Billou's
boys...
Cette opération est normalement bien codifiée, elle est décrite
dans la fiche http://support.microsoft.com/kb/315341/fr dont nous
avons déjà parlé je crois (c'est la méthode 1).
Elle a été utilisée par beaucoup de gens sans que des problèmes
spécifiques aient été "remontés", et *normalement* ne crée pas des
"doubles" des comptes d'utilisateurs. La seule "limite" à une
"installation/réparation" (qu'elle soit faite par la méthode 1 ou
par la méthode 2) est que toutes les mises à jour déjà installées
sont invalidées, donc un passage sur WindowsUpdate est
*obligatoire*.

et pendant plusieurs mois tout s'est très bien passé sans aucun
des problèmes que je rencontrais précédemment.

Un indice supplémentaire que tout s'est bien passé (enfin... tu
n'as trouvé aucun dysfonctionnement).

Mais, quand même, en essayant de me souvenir, je crois que j'avais
eu un problème car deux propriétaires et deux administrateurs
apparaissaient dans "Document and setting" et j'avais éliminé
l'ancien pour simplifier les choses.

C'est là que le bât me blesse : je n'ai jamais utilisé la méthode
1, et je ne sais pas les questions que l'opération pose
éventuellement à la fin. En utilisant la méthode 2, je n'ai pas eu
de "doublons" dans les comptes d'utilisateur.
Peut-être Sabrem JORAM, s'il passe par là, pourra nous faire
profiter de son expérience...

[...]

La procédure de réparation par boot (ou démarrage) sur le CD
d'installation (avec un "vrai" CD d'installation), reste assez méconnue
car peu pratiquée... surtout par les utilisateurs avertis qui en cas de
problème préfèrent utiliser la restitution d'un clone (image disque)
régulièrement réalisé...

Les utilisateurs "non avertis", quand ils ont la chance de posséder un
"vrai" CD d'installation, stressent, dans l'urgence, le plus souvent,
et négligent de lire attentivement les différentes lignes/options de
tous les écrans proposés : il est très facile de se tromper et ça m'est
déjà arrivé bien qu'il n'y ait alors eu aucun enjeu puisque pratiquées
pour des tests (pour la modification de KB 315341)

Normalement, si l'on ne s'est pas trompé, il n'y a au résultat aucun
compte supplémentaire créé ni de modification d'intitulé de compte :
des doublons indiqueraient que l'on a procédé à une nouvelle
installation, sans effacement de la précédente installation, (et non à
une réparation) sur la même partition. Ils surviennent aussi lors de
l'utilisation de la procédure de ré-installation (et non réparation par
ailleurs bien souvent impossible) propre aux "masters" ou "Recovery" de
certains constructeurs qui épargneraient alors systématiquement le
système précédemment présent (bogue ou conservation volontaire ? Je
n'ai jamais regardé de près mais seulement effacé sur des PC tiers ces
systèmes surnuméraires qui "plombaient" la partition)... De la même
façon, en cas de réparation, je confirme qu'il n'y a pas de nouveaux
droits/permissions à acquérir sur un quelconque dossier...

Il n'y a, de mémoire, aucune différence dans le déroulement des
opérations entre les méthodes 1 et 2 décrites dans la KB ; sauf, tu le
sais, que la première ("mise à niveau" à partir de XP actif) n'est
possible qu'à partir d'un CD à jour du service pack du système... c'est
la seule différence... Mais comme j'ai écrit "de mémoire", je vais
ré-effectuer avec copies d'écran ces deux procédures cette nuit pour
être définitivement sûr...

Pour résumer, une telle réparation est censée réparer et non modifier
:-) ...

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

georges remion
Salut Ypoons,
Je viens d'installer OE_QuoteFix selon tes conseils et j'espère être
ainsi plus lisible et organisé.

Je n'ai pas trouvé comment configurer ce programme mais comme il se
lance avec mon OE je pense que cela ira puisqu'il conserve la config de
OE, bien que "Options (composition de messages) et Options (mise en
couleur)" de la doc de OE_QuoteFix m'auraient intéressé.

Ma réponse, (signature précédée de la chaîne de caractères
"tiret-tiret-espace") s'installe ici "au dessus" de ton message mais,
il y a environ une heure, au cours d'un essai et en cliquant "répondre"
ma signature s'était installée en dessous de ton message, je n'ai pas
trouvé pourquoi mais cela est peut être sans importance?

Je reviens sur le problème "service redirecteur" et je te fais copie du
message d'erreur dans le journal des évènements et de la réponse de
Jean-Marie. Je dormais bien pour t'avoir demandé à quoi correspondait
les consoles msc et notamment la console des services, mais les brumes
du matin cachent souvent des paysages insoupçonnés. D'autan plus que mes
droits d'accès à la console "gestion des disques" faisait partie des
problèmes apparus avec l'installation de la fameuse MàJ de sécurité
902400. Donc tranquillise toi je ne confondais pas "Services Windows" et
un service de société ou payant.

C-dessous l'échange avec JM concernant le problème "Redirecteur".

(Sa réponse:)
Bonjour georges remion* !
<news:

(Ce que je lui adressais:)

Bonjour, Dans l'Observateur d'Évènements, Propriété de l'Évènement,
sous Application , j'ai l'erreur suivante.

Impossible d'ouvrir le service redirecteur. Les données de
performances du redirecteur ne seront pas renvoyer. La donnée d'erreur
est la donnée DWORD 0. (Id 2002).

( Mon commentaire:)
Je n'ai pas le service redirecteur dans la liste des Services Windows.
je n'ai même jamais entendu parler de ce service que je ne trouve nul
part, même pas dans mon bouquin "Windows les secrets" c'est vous dire
si je suis perplexe. Qui aurait une idée sur ce sujet? je précise que
cela n'a pas l'air d'importuner Windows... A vous lire

(JM me répondait:)

Après une petite recherche
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
j'ai trouvé ceci
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/SearchResults.aspx?Type=1...
Puis ceci
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/transform.aspx?ProdName=W...

En résumé ça dit de faire ceci dans une Console CMD
(Exécuter>cmd)
==>

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés suivants :

Serveur

La commande s'est terminée correctement.

D'après l'article il doit manquer Station de travail comme reproduit
ici (j'avais arrêté workstation) ...

Continuer ainsi :

C:>net start workstation
Le service Station de travail démarre...
Le service Station de travail a démarré.

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés suivants :

Serveur
Station de travail

La commande s'est terminée correctement.

C:>

Remarque : ces services dépendent du service workstation :
Explorateur d'ordinateur
Avertissement

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Donc à réception de cet échange, j'ai essayé sans succès cette manip, en
effet Workstation est inconnu dans ma console de commande, depuis, j'ai
essayé avec lanmanworkstation sans résultat également. Je me demande
d'où me sort ce "redirecteur" car il n'y a pas très longtemps que je
traine ça dans le journal des évènements.

Le plus étonnant c'est que cela parait concerner WindowsXP Pro, enfin je
le crois. Il est certain que j'aimerais me débarrasser de ce problème
car cette erreur en rouge dans le journal des évènement me fait
loucher...

Mais maintenant que le problème de mes droits est résolu, je vais
retourner dans le dédale des KB et autres instructions Windows pour voir
si je trouve quelque chose dans le cadre "statistiques" ou "station de
travail". Dans la réponse de Jean-Marie on relève:

Remarque : ces services dépendent du service workstation :
Explorateur d'ordinateur
Avertissement

Ce "service workstation" à ma connaissance, est inexistant mais doit
apparaître quelque part, car dans le registre il est certain que
lanmanworstation et même workstation existe et ont un rôle à jouer. Et
si je supprimais les clefs i rapportant? Qu'en penses tu?

Cordialement,

--
Georges Remion

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uD%
Salut Georges

De retour, bonjour à vous,
A l'origine, mon PC fonctionnait bien, presque "très bien" ne forçons
pas les choses... donc tout était OK, puis une mise à jour de
sécurité, la 902400, s'est installée, enfin je l'ai installée comme
je le fais chaque fois que cela m'est proposé.
Surprise l'installation de la 902400 me supprime mes droits d'accès
de certains dossiers et fichiers, en fouillant je trouve dans le
journal des évènements que cela était lié à l'erreur 0x7008xxxx, je
ne me souvient pas de la finale.
A partir de là, après avoir fouillé sans résultat les forums et
groupes, je lance la question concernant l'installation de cette mise
à jour et comment éliminer l'erreur 7008xxxx.
Mes questions étant mal posées j'ai pas de réponses valables. C'est
alors que, le 12 juin, je pose la question sous sa forme actuelle
<<Mise à jour de la kb 902400>> en spécifiant un niveau de recherche
plus pointu, "la perte de mes droits d'accès" qui ne pouvait
intéresser que des spécialistes de Windows. Et c'est Jean-François
qui le premier a répondu, puis tout c'est engagé très vite pour en
arriver là où nous en somme.
Quelle belle histoire, ne dites pas le contraire, je ne connaissais
pas mon ordinateur comme je le connais maintenant, c'est à dire, un
TOUT petit mieux... et votre connaissance à travers ces lignes est
une révélation.

C'est en forgeant... ;)

Pour retrouver ce que j'avais fais avant l'installation de cette mise
à jour, à l'origine de mes difficultés,c'est pas très simple car
remontant à plusieurs mois avant la mise en place de la 902400.
Donc, bien longtemps avant, et suite à de nombreux problèmes, à la
mise en route comme en cours de fonctionnement, sans affichage de
message d'erreur, mais provoquant des difficultés très gênantes (je
fais du montage vidéo avec VideoStudio 10 de chez Ulead) et
l'obligation de refaire un montage après un décrochage est une
punition difficile à accepter.
J'ai donc décider, après avoir tenté CHKDSK et autres astuces... sans
résultat, de me lancer dans la réinstallation de Windows.
J'ai placé mon CD WindowsXP pack2 dans mon lecteur, lancé le
programme cliqué sur "Installation de Microsoft WindowsXP" puis sur
"mise à niveau (recommandée)" et l'opération s'est lancée comme pour
une installation mais sans intervention de ma part.45 minutes plus
tard Windows était parfait

Tu as donc fait une "réparation en place" comme disent les Billou's
boys...
Cette opération est normalement bien codifiée, elle est décrite dans
la fiche http://support.microsoft.com/kb/315341/fr dont nous avons
déjà parlé je crois (c'est la méthode 1).
Elle a été utilisée par beaucoup de gens sans que des problèmes
spécifiques aient été "remontés", et *normalement* ne crée pas des
"doubles" des comptes d'utilisateurs. La seule "limite" à une
"installation/réparation" (qu'elle soit faite par la méthode 1 ou par
la méthode 2) est que toutes les mises à jour déjà installées sont
invalidées, donc un passage sur WindowsUpdate est *obligatoire*.

et pendant plusieurs mois tout s'est très bien passé sans aucun des
problèmes que je rencontrais précédemment.

Un indice supplémentaire que tout s'est bien passé (enfin... tu n'as
trouvé aucun dysfonctionnement).

Mais, quand même, en essayant de me souvenir, je crois que j'avais eu
un problème car deux propriétaires et deux administrateurs
apparaissaient dans "Document and setting" et j'avais éliminé
l'ancien pour simplifier les choses.

C'est là que le bât me blesse : je n'ai jamais utilisé la méthode 1,
et je ne sais pas les questions que l'opération pose éventuellement à
la fin. En utilisant la méthode 2, je n'ai pas eu de "doublons" dans
les comptes d'utilisateur.
Peut-être Sabrem JORAM, s'il passe par là, pourra nous faire profiter
de son expérience...

Voila résumé cette affaire, puissiez-vous vous y retrouver serait le
principale.

Ça a l'air limpide.

N'hésitez pas pour me demander quelles manips absurdes j'aurais bien
pu commettre par ailleurs.

Ça, je n'envisageais même pas de poser la question. Le propre d'une
manip absurde, c'est qu'elle défie la logique, et tout le monde sait
que la mémoire a un fonctionnement plutôt logique. Donc imaginer que,
plusieurs mois après, on soit capable de se remémorer une série
d'opérations illogiques relève de la gageure. ;) ;)

Je vais maintenant faire une petite digression : ton Outlook Express
possède (comme beaucoup d'autres logiciels) la possibilité de
configurer de différentes façons la "réponse" à un message. Pour dire
simple, on peut choisir entre autres de répondre "au-dessus" du
message d'origine, ou "en-dessous".
Mais il est une constante dans les logiciels : la "signature" est
interprétée toujours de la même façon. Elle est toujours précédée
d'une chaîne de caractères "tiret-tiret-espace", et tous les
courrielleurs reconnaissent cette séquence.
L'intérêt de ceci est que si on clique sur "répondre", le courrielleur
va (dans la majorité des cas, mais selon la configuration que tu as
faite) "intégrer" le message d'origine *mais sans la signature*.
Dans ton dernier message (celui auquel je réponds), le message
d'origine a été intégré... sous la signature (ce qui n'est pas
habituel). Et tu as écrit à deux endroits : une partie au début du
message, une autre partie en insérant des phrases dans mon dernier
message. L'inconvénient de cette combinaison de deux choses (message
d'origine sous la signature *et* insertion de commentaires dans le
message d'origine) est que quand moi je clique sur "répondre", tes
commentaires insérés... ont disparu !

Je me permets donc de les "copier/coller" ci-dessous, mais tu verras
que... il devient plus difficile de repérer qui a écrit quoi.

Il existe un petit logiciel qui a été écrit dans le but de pallier à
certaines lacunes de Outlook Express. Il s'appelle OE_QuoteFix (OE =
Outlook Express, to fix = réparer, et to quote = citer). Il peut être
téléchargé ici :
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/oequotefix.htm

fin de la digression

----copier/coller de portions du message---
Un adage à faire graver sur le mur au-dessus de chaque
ordinateur : "quand ça marche, on ne touche pas !"

Au fait pour ce fameux service redirecteur avec la solution
d'Ypoons

??? J'ai parlé de ça moi ?

NON erreur de ma part c'est Jean-François qui m'a, à l'époque, répondu
et donné la clé pour éliminer ce problème.
Je n'ai pas vu passer ce fil de discussion (mais je ne les lis pas
tous). Pourrais-tu m'indiquer sa date de début et son objet, j'irai le
lire ? Merci d'avance.
Mais ta réponse, ci-dessous, me donne la solution je dois taper "
lanmanworkstation" et non workstation seule.
C'est exact, si tu utilises l'invite de commandes
Je me sent petit déb ou alors je suis pas réveillé. C'est quoi la
console des services?
Rassure-toi, tu es comme M. JOURDAIN. Tu l'as sûrement déjà utilisée.
Une console, sous Windows XP, est une interface qui regroupe beaucoup
de réglages correspondant au même sujet.
Fais une recherche sur ton disque dur sur des fichiers dont
l'extension est .msc : ce sont différentes consoles. Tu peux les
lancer en faisant un double-clic sur le nom de fichier ou en tapant
leur nom (avec l'extension) dans Démarrer -> Exécuter...
Donc la console des services s'appelle "services.msc", et je suis
*sûr* que tu l'as déjà vue. Comme dit dans mon message, c'est une
interface graphique servant à régler les services, et en tant
qu'interface graphique elle fait en un seul clic de souris ce qui
nécessiterait souvent plusieurs ordres différents dans une invite de
commandes.
Autres consoles parfois utiles :
diskmgmt.msc = gestion des disques
devmgmt.msc = gestionnaire de périphériques
compmgmt.msc = gestion de l'ordinateur
dfrg.msc = défragmenteur de Windows
etc.

On peut même se créer sa console personnelle, dans laquelle on mettra
les accès aux autres "composants enfichables" (c'est comme ça que ça
s'appelle en français) que l'on utilise régulièrement.
Voir dans Aide et Support
Voir plus haut, à l'époque JF me disait comment faire pour utiliser
les news groupes.
la demande était "retrouver un auteur" et j'avais glissé cette
question du redirecteur.
J'ai retrouvé ce fil de discussion, mais pas de trace de "service
redirecteur".
http://groups.google.com/groups?threadmN5b77b3-f82c-4e8a-90a0-9f593c8fe74b%40microsoft.com
Ce qui m'amène à une "pensée horrible" ;) : ferais-tu une confusion
entre les *services Windows* (ensemble de possibilités que Windows
gère "au nom de tous" et qui permet à chaque développeur d'application
de ne pas "réinventer la roue" à chaque fois) et un quelconque service
web (ou du moins un truc que l'on met dans la catégorie "il existe des
sociétés de services", et "un service ça se paye") ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Georges

Salut Ypoons,
Je viens d'installer OE_QuoteFix selon tes conseils et j'espère être
ainsi plus lisible et organisé.

Nous le saurons... dans ton prochain message (j'espère) car dans
celui-ci tu as scrupuleusement recopié des portions de messages
venant d'autres "fils de discussion", et OE_QuoteFix n'a pas eu
l'occasion de travailler.

Je n'ai pas trouvé comment configurer ce programme mais comme il se
lance avec mon OE je pense que cela ira puisqu'il conserve la config de
OE,

C'est juste une surcouche de OE, ce n'est pas un programme en
soi. En tant que surcouche, il reprend (parfois en les
améliorant) les réglages d'origine.

bien que "Options (composition de messages) et Options (mise en
couleur)" de la doc de OE_QuoteFix m'auraient intéressé.

Dans Program Files, il y a un dossier OE-QuoteFix, dans celui-ci
un dossier docs, dans celui-ci un fichier "menu.html"...

Ma réponse, (signature précédée de la chaîne de caractères
"tiret-tiret-espace") s'installe ici "au dessus" de ton message mais,
il y a environ une heure, au cours d'un essai et en cliquant "répondre"
ma signature s'était installée en dessous de ton message, je n'ai pas
trouvé pourquoi mais cela est peut être sans importance?

J'avoue que comme OE n'est pas mon logiciel de prédilection, je
n'ai pas tout fouillé les options de OE_QuoteFix. Mais l'aide dit
que tu peux régler la position du message d'origine avant ou
après ta réponse. Dans les deux cas, la fenêtre de composition
s'ouvre et le curseur clignote (attendant que tu écrives ta
réponse) au bon endroit.

Je reviens sur le problème "service redirecteur" et je te fais copie du
message d'erreur dans le journal des évènements et de la réponse de
Jean-Marie. Je dormais bien pour t'avoir demandé à quoi correspondait
les consoles msc et notamment la console des services, mais les brumes
du matin cachent souvent des paysages insoupçonnés. D'autan plus que mes
droits d'accès à la console "gestion des disques" faisait partie des
problèmes apparus avec l'installation de la fameuse MàJ de sécurité
902400. Donc tranquillise toi je ne confondais pas "Services Windows" et
un service de société ou payant.

C-dessous l'échange avec JM concernant le problème "Redirecteur".

(Sa réponse:)
Bonjour georges remion* !
<news:
[...]

OK ; grâce à cette ligne (et à Google et à l'excellent GRAM de
l'excellent JF), j'ai retrouvé la discussion :
http://groups.google.com/groups?threadm=ewqp9rqrhha.4624%40tk2msftngp06.phx.gbl

[...]
En résumé ça dit de faire ceci dans une Console CMD
(Exécuter>cmd)
==>

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés suivants :

Serveur

La commande s'est terminée correctement.

D'après l'article il doit manquer Station de travail comme reproduit
ici (j'avais arrêté workstation) ...

Je ne sais pas quelle version de Windows tourne sur l'ordinateur
de JF (peut-être en a-t'il même plusieurs, des versions ?) mais
chez moi le service s'appelle en français "Station de travail" et
en anglais "lanmanworkstation"

Continuer ainsi :

C:>net start workstation
Le service Station de travail démarre...
Le service Station de travail a démarré.

Et je n'obtiens ce résultat qu'en tapant
net start lanmanworkstation
http://cjoint.com/?hCbIXYBjbM

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés suivants :

Serveur
Station de travail

La commande s'est terminée correctement.

C:>

Remarque : ces services dépendent du service workstation :
Explorateur d'ordinateur
Avertissement

Ici, tu as commis une "erreur de débutant" (tout le monde en
fait) : tu as laissé la signature de JF dans ton copier/coller.
Mon logiciel l'a lue, a cru comprendre que cette signature était
la tienne, et... n'a rien recopié de ce qui était écrit à la
suite de la signature de JF dans ton message. Dommage...
http://cjoint.com/?hCbMFCQzI4

Je vais donc moi aussi faire du copier/coller pour la suite.

---message georges---
Donc à réception de cet échange, j'ai essayé sans succès cette
manip, en effet Workstation est inconnu dans ma console de
commande, depuis, j'ai essayé avec lanmanworkstation sans
résultat également. Je me demande d'où me sort ce "redirecteur"
car il n'y a pas très longtemps que je traine ça dans le journal
des évènements.
------

Deux choses :
- as-tu vérifié dans la console des services que le service
"station de travail" est bien présent ? Est-il sur "Automatique",
"Manuel" ou "désactivé" ? Est-il "Démarré" ou pas ? Quand tu fais
un double-clic dessus, quel est le nom inscrit en haut après "Nom
du service:" ?
- puisque ce mot de "redirecteur" vient de ton observateur
d'événements (ouf, il en aura fallu du temps pour obtenir ce
renseignement !), pourrais-tu nous fournir le contenu *complet*
de cet événement ? (double-clic sur la ligne dans l'observateur
d'événements -> dans la nouvelle fenêtre, il y a une petite icône
en forme de deux pages avec des lignes d'écriture -> clique sur
cette icône, ça met tous les renseignements dans le
presse-papiers -> reviens dans le message que tu es en train de
composer, et "colle" le contenu du presse-papiers).

---message georges----
Mais maintenant que le problème de mes droits est résolu, je vais
retourner dans le dédale des KB et autres instructions Windows
pour voir si je trouve quelque chose dans le cadre "statistiques"
ou "station de travail".

Ne cherche rien concernant les statistiques, tu ne trouverais pas
de résultat en rapport avec ce que tu cherches. Dans ce cas
précis, le mot "statistics" est *un composant de la commande*
"net" (comme une espèce de sous-commande).
C'est comme si tu disais "pourquoi appelle-t'on un cheval
"cheval" ? La réponse est : c'est une convention. Le programmeur
qui a créé l'exécutable "net.exe" a défini ce nom, sans que cela
ait forcément un rapport quelconque avec des vraies statistiques.

----message georges---
Dans la réponse de Jean-Marie on relève :
Il s'agit de JF probablement ?

-----message georges
Ce "service workstation" à ma connaissance, est inexistant mais
doit apparaître quelque part, car dans le registre il est certain
que lanmanworstation et même workstation existe et ont un rôle à
jouer. Et si je supprimais les clefs i rapportant? Qu'en penses tu?

Supprimer les clés de registre ? As-tu envie de "suicider" Windows ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

georges remion
salut Ypoons, salut Jean-François,
Après un petit décrochage, de retour enfin.

--
Georges Remion

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut Georges

Salut Ypoons,
Je viens d'installer OE_QuoteFix selon tes conseils et j'espère être
ainsi plus lisible et organisé.

Nous le saurons... dans ton prochain message (j'espère) car dans
celui-ci tu as scrupuleusement recopié des portions de messages
venant d'autres "fils de discussion", et OE_QuoteFix n'a pas eu
l'occasion de travailler.

Je n'ai pas trouvé comment configurer ce programme mais comme il se
lance avec mon OE je pense que cela ira puisqu'il conserve la config
de OE,

C'est juste une surcouche de OE, ce n'est pas un programme en
soi. En tant que surcouche, il reprend (parfois en les
améliorant) les réglages d'origine.

bien que "Options (composition de messages) et Options (mise en
couleur)" de la doc de OE_QuoteFix m'auraient intéressé.

Dans Program Files, il y a un dossier OE-QuoteFix, dans celui-ci
un dossier docs, dans celui-ci un fichier "menu.html"...

ok, bien trouvé,

Ma réponse, (signature précédée de la chaîne de caractères
"tiret-tiret-espace") s'installe ici "au dessus" de ton message
mais, il y a environ une heure, au cours d'un essai et en cliquant
"répondre" ma signature s'était installée en dessous de ton message,
je n'ai pas trouvé pourquoi mais cela est peut être sans importance?

J'avoue que comme OE n'est pas mon logiciel de prédilection, je
n'ai pas tout fouillé les options de OE_QuoteFix. Mais l'aide dit
que tu peux régler la position du message d'origine avant ou
après ta réponse. Dans les deux cas, la fenêtre de composition
s'ouvre et le curseur clignote (attendant que tu écrives ta
réponse) au bon endroit.

Je reviens sur le problème "service redirecteur" et je te fais copie
du message d'erreur dans le journal des évènements et de la réponse
de Jean-Marie. Je dormais bien pour t'avoir demandé à quoi
correspondait les consoles msc et notamment la console des services,
mais les brumes du matin cachent souvent des paysages insoupçonnés.
D'autan plus que mes droits d'accès à la console "gestion des
disques" faisait partie des problèmes apparus avec l'installation de
la fameuse MàJ de sécurité 902400. Donc tranquillise toi je ne
confondais pas "Services Windows" et un service de société ou payant.

C-dessous l'échange avec JM concernant le problème "Redirecteur".

(Sa réponse:)
Bonjour georges remion* !
<news:
[...]

OK ; grâce à cette ligne (et à Google et à l'excellent GRAM de
l'excellent JF), j'ai retrouvé la discussion :
http://groups.google.com/groups?threadm=ewqp9rqrhha.4624%40tk2msftngp06.phx.gbl

[...]
En résumé ça dit de faire ceci dans une Console CMD
(Exécuter>cmd)
==>

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés suivants
:

Serveur

La commande s'est terminée correctement.

D'après l'article il doit manquer Station de travail comme reproduit
ici (j'avais arrêté workstation) ...

Je ne sais pas quelle version de Windows tourne sur l'ordinateur
de JF (peut-être en a-t'il même plusieurs, des versions ?) mais
chez moi le service s'appelle en français "Station de travail" et
en anglais "lanmanworkstation"

Continuer ainsi :

C:>net start workstation
Le service Station de travail démarre...
Le service Station de travail a démarré.

Et je n'obtiens ce résultat qu'en tapant
net start lanmanworkstation
http://cjoint.com/?hCbIXYBjbM

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés suivants
:

Serveur
Station de travail

La commande s'est terminée correctement.

C:>

Remarque : ces services dépendent du service workstation :
Explorateur d'ordinateur
Avertissement

Ici, tu as commis une "erreur de débutant" (tout le monde en
fait) : tu as laissé la signature de JF dans ton copier/coller.
Mon logiciel l'a lue, a cru comprendre que cette signature était la
tienne, et... n'a rien recopié de ce qui était écrit à la suite de la
signature de JF dans ton message. Dommage...
http://cjoint.com/?hCbMFCQzI4

Si j'avais fait l'effort de lire la doc j'aurais évité cette erreur!

Je vais donc moi aussi faire du copier/coller pour la suite.

---message georges---
Donc à réception de cet échange, j'ai essayé sans succès cette manip,
en effet Workstation est inconnu dans ma console de commande, depuis,
j'ai essayé avec lanmanworkstation sans résultat également. Je me
demande d'où me sort ce "redirecteur" car il n'y a pas très longtemps
que je traine ça dans le journal des évènements.
------

Deux choses :
- as-tu vérifié dans la console des services que le service "station
de travail" est bien présent ? Est-il sur "Automatique", "Manuel" ou
"désactivé" ? Est-il "Démarré" ou pas ? Quand tu fais un double-clic
dessus, quel est le nom inscrit en haut après "Nom du service:" ?

Ah la surprise... je n'ai pas ce service dans ma console des services.
"Station de travail" n'apparait pas dans cette liste de services.
J'ai trouvé dans le registre, en effectuant une recherche sur station de
travail, clefs et sous-clefs s'y rapportant, mais je n'ai rien modifié
car je ne connais pas les modifications qu'ils faudraient apportées pour
trouver ce service, Surtout que je ne suis pas certain que l'on puisse
installer un "service" de catte manière.

- puisque ce mot de "redirecteur" vient de ton observateur
d'événements (ouf, il en aura fallu du temps pour obtenir ce
renseignement !), pourrais-tu nous fournir le contenu *complet* de cet
événement ? (double-clic sur la ligne dans l'observateur
d'événements -> dans la nouvelle fenêtre, il y a une petite icône en
forme de deux pages avec des lignes d'écriture -> clique sur cette
icône, ça met tous les renseignements dans le presse-papiers ->
reviens dans le message que tu es en train de composer, et "colle" le
contenu du presse-papiers).

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 07/08/2007
Heure : 16:17:22
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO-55639-005
Description :
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance
du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la
donnée DWORD 0.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

---message georges----
Mais maintenant que le problème de mes droits est résolu, je vais
retourner dans le dédale des KB et autres instructions Windows pour
voir si je trouve quelque chose dans le cadre "statistiques" ou
"station de travail".

Ne cherche rien concernant les statistiques, tu ne trouverais pas de
résultat en rapport avec ce que tu cherches. Dans ce cas précis, le
mot "statistics" est *un composant de la commande* "net" (comme une
espèce de sous-commande).
C'est comme si tu disais "pourquoi appelle-t'on un cheval "cheval" ?
La réponse est : c'est une convention. Le programmeur qui a créé
l'exécutable "net.exe" a défini ce nom, sans que cela ait forcément un
rapport quelconque avec des vraies statistiques.

----message georges---
Dans la réponse de Jean-Marie on relève :
Il s'agit de JF probablement ?

oui, où ai-je trouvé un Jean Marie par là!

-----message georges
Ce "service workstation" à ma connaissance, est inexistant mais doit
apparaître quelque part, car dans le registre il est certain que
lanmanworstation et même workstation existe et ont un rôle à jouer. Et
si je supprimais les clefs i rapportant? Qu'en penses tu?

Supprimer les clés de registre ? As-tu envie de "suicider" Windows ?

Bien entendu, je plaisantais, enfin j'ai vite fais ce genre de bêtise,
alors merçi de la mise en garde.
Puisque je n'ai pas ce service où puis-je le trouver, ou comment
l'installer si c'est possible? D'après ma doc de nombreux services
dépendent du service Station de travail pour fonctionner correctement et
il est conseiller de le laisser sur automatique.

Reviens dire !

Amicalement,

Egalement, et à vous lire.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

georges remion
salut de nouveau,
C'est un doublon, mais il se présente à l'envers, alors pour comprendre
OE-QuoteFix je fais ce nouvel essai.
En résumant le précédent message, je confirme ne pas avoir le service
"Station de Travail" dans la console desServices.

Ma question était de savoir comment, si c'est possible, à l'amateur que
je suis, d'installer un service dans cete console.
Comment procéder si c'est possible ou comment modifier mes clefs et sous
clefs en
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionSecceditRegValuesMachineSoftwareMicrosoft
là où mes recherches m'ont conduit. Mais rien avec Services. Là je nage
la brasse coulée ...

Cordialeement, et pour la critique ,toujours constructive avec vous, pas
d'hésitation.

In news:,
Ypoons typed:
Salut Georges

Salut Ypoons,
Je viens d'installer OE_QuoteFix selon tes conseils et j'espère être
ainsi plus lisible et organisé.

Nous le saurons... dans ton prochain message (j'espère) car dans
celui-ci tu as scrupuleusement recopié des portions de messages
venant d'autres "fils de discussion", et OE_QuoteFix n'a pas eu
l'occasion de travailler.

Je n'ai pas trouvé comment configurer ce programme mais comme il se
lance avec mon OE je pense que cela ira puisqu'il conserve la config
de OE,

C'est juste une surcouche de OE, ce n'est pas un programme en
soi. En tant que surcouche, il reprend (parfois en les
améliorant) les réglages d'origine.

bien que "Options (composition de messages) et Options (mise en
couleur)" de la doc de OE_QuoteFix m'auraient intéressé.

Dans Program Files, il y a un dossier OE-QuoteFix, dans celui-ci
un dossier docs, dans celui-ci un fichier "menu.html"...

Ma réponse, (signature précédée de la chaîne de caractères
"tiret-tiret-espace") s'installe ici "au dessus" de ton message
mais, il y a environ une heure, au cours d'un essai et en cliquant
"répondre" ma signature s'était installée en dessous de ton
message, je n'ai pas trouvé pourquoi mais cela est peut être sans
importance?

J'avoue que comme OE n'est pas mon logiciel de prédilection, je
n'ai pas tout fouillé les options de OE_QuoteFix. Mais l'aide dit
que tu peux régler la position du message d'origine avant ou
après ta réponse. Dans les deux cas, la fenêtre de composition
s'ouvre et le curseur clignote (attendant que tu écrives ta
réponse) au bon endroit.

Je reviens sur le problème "service redirecteur" et je te fais copie
du message d'erreur dans le journal des évènements et de la réponse
de Jean-Marie. Je dormais bien pour t'avoir demandé à quoi
correspondait les consoles msc et notamment la console des services,
mais les brumes du matin cachent souvent des paysages insoupçonnés.
D'autan plus que mes droits d'accès à la console "gestion des
disques" faisait partie des problèmes apparus avec l'installation de
la fameuse MàJ de sécurité 902400. Donc tranquillise toi je ne
confondais pas "Services Windows" et un service de société ou payant.

C-dessous l'échange avec JM concernant le problème "Redirecteur".

(Sa réponse:)
Bonjour georges remion* !
<news:
[...]

OK ; grâce à cette ligne (et à Google et à l'excellent GRAM de
l'excellent JF), j'ai retrouvé la discussion :
http://groups.google.com/groups?threadm=ewqp9rqrhha.4624%40tk2msftngp06.phx.gbl

[...]
En résumé ça dit de faire ceci dans une Console CMD
(Exécuter>cmd)
==>

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés
suivants : Serveur

La commande s'est terminée correctement.

D'après l'article il doit manquer Station de travail comme reproduit
ici (j'avais arrêté workstation) ...

Je ne sais pas quelle version de Windows tourne sur l'ordinateur
de JF (peut-être en a-t'il même plusieurs, des versions ?) mais
chez moi le service s'appelle en français "Station de travail" et
en anglais "lanmanworkstation"

Continuer ainsi :

C:>net start workstation
Le service Station de travail démarre...
Le service Station de travail a démarré.

Et je n'obtiens ce résultat qu'en tapant
net start lanmanworkstation
http://cjoint.com/?hCbIXYBjbM

C:>net statistics
Des statistiques sont disponibles pour les services exécutés
suivants : Serveur
Station de travail

La commande s'est terminée correctement.

C:>

Remarque : ces services dépendent du service workstation :
Explorateur d'ordinateur
Avertissement

Ici, tu as commis une "erreur de débutant" (tout le monde en
fait) : tu as laissé la signature de JF dans ton copier/coller.
Mon logiciel l'a lue, a cru comprendre que cette signature était
la tienne, et... n'a rien recopié de ce qui était écrit à la
suite de la signature de JF dans ton message. Dommage...
http://cjoint.com/?hCbMFCQzI4

Je vais donc moi aussi faire du copier/coller pour la suite.

---message georges---
Donc à réception de cet échange, j'ai essayé sans succès cette
manip, en effet Workstation est inconnu dans ma console de
commande, depuis, j'ai essayé avec lanmanworkstation sans
résultat également. Je me demande d'où me sort ce "redirecteur"
car il n'y a pas très longtemps que je traine ça dans le journal
des évènements.
------

Deux choses :
- as-tu vérifié dans la console des services que le service
"station de travail" est bien présent ? Est-il sur "Automatique",
"Manuel" ou "désactivé" ? Est-il "Démarré" ou pas ? Quand tu fais
un double-clic dessus, quel est le nom inscrit en haut après "Nom
du service:" ?
- puisque ce mot de "redirecteur" vient de ton observateur
d'événements (ouf, il en aura fallu du temps pour obtenir ce
renseignement !), pourrais-tu nous fournir le contenu *complet*
de cet événement ? (double-clic sur la ligne dans l'observateur
d'événements -> dans la nouvelle fenêtre, il y a une petite icône
en forme de deux pages avec des lignes d'écriture -> clique sur
cette icône, ça met tous les renseignements dans le
presse-papiers -> reviens dans le message que tu es en train de
composer, et "colle" le contenu du presse-papiers).

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 07/08/2007
Heure : 16:17:22
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO-55639-005
Description :
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance
du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la
donnée DWORD 0.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

---message georges----
Mais maintenant que le problème de mes droits est résolu, je vais
retourner dans le dédale des KB et autres instructions Windows
pour voir si je trouve quelque chose dans le cadre "statistiques"
ou "station de travail".

Ne cherche rien concernant les statistiques, tu ne trouverais pas
de résultat en rapport avec ce que tu cherches. Dans ce cas
précis, le mot "statistics" est *un composant de la commande*
"net" (comme une espèce de sous-commande).
C'est comme si tu disais "pourquoi appelle-t'on un cheval
"cheval" ? La réponse est : c'est une convention. Le programmeur
qui a créé l'exécutable "net.exe" a défini ce nom, sans que cela
ait forcément un rapport quelconque avec des vraies statistiques.

----message georges---
Dans la réponse de Jean-Marie on relève :
Il s'agit de JF probablement ?

-----message georges
Ce "service workstation" à ma connaissance, est inexistant mais
doit apparaître quelque part, car dans le registre il est certain
que lanmanworstation et même workstation existe et ont un rôle à
jouer. Et si je supprimais les clefs i rapportant? Qu'en penses tu?

Supprimer les clés de registre ? As-tu envie de "suicider" Windows ?

Reviens dire !

Amicalement,

Cordialement
--
Georges Remion

1 2 3