Mise à jour lien sur Excel 2002

chesterfield
Bonsoir, j'ai un fichier excel avec une centaine de liens différents
pointant sur des fichiers .doc qui se situe sur un répetoire de serveur.

Si je déplace mes fichiers .doc sur d'autres répertoire d'un autre serveur,
est-ce que mes liens vont suivre ?

Dois-je faire quelquechose de particulier ?

Merci d'avance.

patrickB
Bonjour,
J'ai eu le même problème:
Si tu déplace tes fichiers dans un autre serveur, tes liens ne vont pas
suivre, si tu veux conserver tes fichiers avec les valeurs dans les cellules,
barre de menu + rompre les liens.
Cordialement

[...]

MichDenis
Bonjour Chesterfield,

Il y a moyen d'automatiser cela :

Attention, ce qui suit n'est qu'un exemple ....Est-ce que tous les fichiers word seront transférés vers une même
destination ? Assure-toi de comprendre la macro et d'avoir un fichier de sauvegarde sécurité.

La fonction jointe à cet exemple requiert Excel 2000 ou plus récent.

Cette macro reprend toutes les liaisons du classeur et modifie le chemin (ancien répertoire) vers un nouveau répertoire.

'-----------------------------------
Sub ModifierLiens()

Dim LesLiens As Variant

Dim Lien As XlLink
Dim NouveauChemin As String
Lien = xlExcelLinks

'Indiquer le nouveau chemin des fichiers doc.
NouveauChemin = "c:"

With ThisWorkbook
LesLiens = .LinkSources(Lien)
If Not IsEmpty(LesLiens) Then
For i = 1 To UBound(LesLiens)
.ChangeLink LesLiens(i), _
NouvelleDestination(LesLiens(i), _
NouveauChemin), xlLinkTypeExcelLinks
Next i
End If
End With

End Sub

Function NouvelleDestination(ByVal Lien As String, NRep As String)

NouvelleDestination = NRep & Split(Lien, "")(UBound(Split(Lien, "")))

End Function

Salutations!