Mise à jour Liens hypertexte ?

LANIMAL
Bonjour
J'ai un grand nombre de fichiers (Word), par ex.: 1.doc à 100.doc
tous dans D:\Mes documents
Dans ces fichiers, il y a des Liens hypertexte qui font référence à des
fichiers Excel (par ex. A.xls, B.xls, C.xls ...)
qui sont tous dans D:\Mes documents\Toto\Zaza\Titi
Je veux déplacer tous les fichiers A.xls, B.xls, C.xls ...
du répertoire Titi dans le répertoire Toto ( D:\Mes documents\Toto )
Y a-t-il un moyen pas trop laborieux de modifier les liens dans tous les
fichiers 1.doc à 100.doc qui m'éviterait de me "farcir" toutes les
modifs, une à une :-(((
Mais je pense juste à l'instant que c'est plutôt une question pour le
forum Windows. Je laisse partir quand même, je verrai bien...
Merci de toute façon.
LANIMAL cordial.

lSteph
Bonjour,
un truc du genre:

Sub changeLh()
Dim i
With ThisDocument
For i = 1 To .Hyperlinks.Count
.Hyperlinks(i).Address = Replace(.Hyperlinks(i).Address,
"TotoZazaTiti", "")
Next
End With
end sub

Mais je pense juste à l'instant que c'est plutôt une question pour le
forum Windows.
Plutôt Word!

mais lorsqu'une question peut avoir des tenants dans un ou deux forums
différents tu peux ainsi crossposter dans l'objet du moment que c'est
que c'est raisonablement limité à ceux-là .

@+

lSteph

LANIMAL a exposé le 21/10/2006 :

--
- -

LANIMAL
Merci lSteph... toujours là pour aider !
Bien sûr, cette macro est à exécuter dans Word,
là où sont les liens, je suppose.
C'est la 1ère fois que je vais "macroter" dans Word,
alors je sens que je vais transpirer un peu, mais j'aime ça,
et puis, les 1ère fois ne sont pas toujours les moins bonnes ! ! !
Ca part mal, au départ de la macro :
Hyperlinks.Count = 0, donc rien ne se passe
pourtant il y a bien un lien dans le document ouvert.
Mais je ne t'ennui pas +,
il est logique que j'aille brouter chez les Wordiens
A la prochaine.

[...]

lSteph
Pourtant ce que j'ai tenté itou li marche si bien mais dans un module
inséré dans Word,...
(j'ai peut-être mal évalué le contexte).

[HS]

Mais je ne t'ennuie pas +,
quand cela m'ennuie je ne répond pas!

mais "parfois" je ne sais pas , alors je ne réponds pas non plus,
et si cela m'intéresse tant que je n'ai pas fini de chercher je ne le
dis pas, sauf si à la fin je suis fatigué...ou qu'à la fin cela
m'ennuie mais quoiqu'il en soit ici à de rares exceptions, personne ne
m'ennuie, pas même ceux que j'ennuie peut-être sans doute ,
"parfois"...

[/HS]

Dans la mesure , où je m'intéresse sans doute comme toi à progresser
n'hésites pas à me donner le retour de ce qui a marché.

@+
lSteph

LANIMAL vient de nous annoncer :
[...]

LANIMAL
Bonjour
la nuit porte conseil...
Apparemment le pb est que j'avais mis la macro dans Normal.dot
Quand je l'ai mis dans le fichier.doc à traiter, ça roule.
Mon idée est d'ouvrir tous les fichiers qui contiennent des liens à
modifier, et de terminer la Sub par "Close" pour passer au fichier
ouvert suivant et relancer la macro. Dans ce cas, je pense qu'il faut
bien placer la macro dans Normal.dot, et qu'il faut alors remplacer
ThisDocument par ActiveDocument dans le code.
Il semble que ça marche sur un essai rapide.
J'attends pour pousuivre de voir si éventuellement tu aurais le goût de
me proposer mieux.
Merci encore pour ton aide
Bon dimanche.

[...]

lSteph
Bonjour,

là j'y vois mieux, effectivement l'exemple usait du même classeur
contenant la macro donc ThisDocument.

Si c'est à opèrer d'ailleurs,..Normal.dot ..why not..
ton idée amha est tout à fait correcte.
Cela donnerait un truc du genre dans un même répertoire:
''''''''''''************
Sub ToutleRepertoire()
f = Dir("*.doc")
Do While Len(f) > 0
Documents.Open (f)
changeLh
f = Dir
Loop
End Sub
'''''***
Sub changeLh()
Dim i
With ActiveDocument
For i = 1 To .Hyperlinks.Count
.Hyperlinks(i).Address = Replace(.Hyperlinks(i).Address,
"TotoZazaTiti", "")
.Close
Next
End With
End Sub
''''''''********************
'à tester et complèter , peut çetre changer le texte du doc aussi
Le goût fait rarement défaut (et j'entends siffler les S....)
mais puisque tu as bien cadré ton objectif je vais te l'aisser finir de
le réaliser reviens si tu as des difficultés.

@+

lSteph

LANIMAL a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

LANIMAL
Suite et fin... Pour ce fil.
Merci - Super !
Vous êtes qquns qui avez vraiment réponse à tout.
Mais où donc sont vos limites ?
Un conseil, qd même :
Faites gaffe, Dieu va être jaloux ! ;-)