Mise à jour liens hypertextes vers fichiers Word dans Excel

1 réponse
Goupil
Bonjour,
J'utilise un classeur Excel dont la plupart des cellules contienent un lien
hypertexte vers des fichiers Word différents situés dans un autres dossier.
Je voudrais renommer ou déplacer le dossier contenant les fichiers Word.
Est-il possible me mettre à jour automatiquement les liens dans le fichier
source Excel ? Sinon existe-t-il un macro qui me permettrait de le faire ?
Merci d'avance

1 réponse

docm
Bonjour Goupil.

L'enregistreur de macro suggère de modifier la propriété
Hyperlinks(i).Address

Sub zaza()
LaFeuille = "sheet1"
ancienchemin = "C:mes documents"
NouveauChemin = "C:NouveauChemin"
For i = 1 To Sheets(LaFeuille).Hyperlinks.Count
a = Sheets(LaFeuille).Hyperlinks(i).Address
If Mid(a, 1, Len(ancienchemin)) = ancienchemin Then
Sheets(LaFeuille).Hyperlinks(i).Address = NouveauChemin & Mid(a,
Len(ancienchemin) + 1)
End If
Next
End Sub

Salutations.

"Goupil" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'utilise un classeur Excel dont la plupart des cellules contienent un
lien

hypertexte vers des fichiers Word différents situés dans un autres
dossier.

Je voudrais renommer ou déplacer le dossier contenant les fichiers Word.
Est-il possible me mettre à jour automatiquement les liens dans le fichier
source Excel ? Sinon existe-t-il un macro qui me permettrait de le faire ?
Merci d'avance