Mise à jour logiciels : fonctionnement bizarre

7 réponses
jc-amy
Encore une ch'tite question concernant Panther : "Mise à jour de
logiciels" persiste à me proposer la mise à jour de logiciels que j'ai
déjà dans leur dernière version (iPhoto, iMovie...) ou dont je n'ai pas
besoin (ARD, iPod Software).

Pour les premiers, je suppose que ceci est dû au fait que je les ai
déplacés du dossier "Applications" dans divers sous-dossiers d'icelui -
ce qui en dit long sur le côté bourrin du bouzin, mais bref.

Le problème est que c'est agaçant.

Y aurait-il donc un moyen d'apprendre une bonne fois pour toute à cette
appli que, non, je ne veux *vraiment* pas de la mise à jour du logiciel
iPod ou autre ?

Merci d'avance.

--
J.C.

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1g8l3ak.3jjrsuo1qt6gN%,
(J.C.) wrote:

Y aurait-il donc un moyen d'apprendre une bonne fois pour toute à cette
appli que, non, je ne veux *vraiment* pas de la mise à jour du logiciel
iPod ou autre ?

"Ignorer la mise-à-jour" dans le menu "Mettre à jour".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

romer
Patrick Stadelmann wrote:

Y aurait-il donc un moyen d'apprendre une bonne fois pour toute à cette
appli que, non, je ne veux *vraiment* pas de la mise à jour du logiciel
iPod ou autre ?

Je télécharge 10 Mo en à peine 30 sec puis l'optimisation du système
prend parfois près d'un quart d'heure.
Mais que fait donc le système pendant toute cette éternité ?

--
A+
Romer

Philippe Di Valentin
Le 3/02/04 14:44, Romer écrivait:

Je télécharge 10 Mo en à peine 30 sec puis l'optimisation du système
prend parfois près d'un quart d'heure.
Mais que fait donc le système pendant toute cette éternité ?
Logiquement, il désinstalle, et installe ce qui a été chargé.

--
• Philippe

Chong Woo Paig

Je télécharge 10 Mo en à peine 30 sec puis l'optimisation du système
prend parfois près d'un quart d'heure.
Mais que fait donc le système pendant toute cette éternité ?

Du prebinding <http://developer.apple.com/tools/xcode/prebinding.html>,
entre autres. En gros coller dans les programmes les adresses mémoires
auxquelles ils peuvent trouver les fonctions des diverses bibliothèques
utilisées, pour les faire démarrer plus vite.

jc-amy
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1g8l3ak.3jjrsuo1qt6gN%,
(J.C.) wrote:

Y aurait-il donc un moyen d'apprendre une bonne fois pour toute à cette
appli que, non, je ne veux *vraiment* pas de la mise à jour du logiciel
iPod ou autre ?

"Ignorer la mise-à-jour" dans le menu "Mettre à jour".

Groumf, et moi qui pensais avoir regardé partout.

Merci à nouveau.

--
J.C.

fred.antoine.100spamnikonneries
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1g8l3ak.3jjrsuo1qt6gN%,
(J.C.) wrote:

Y aurait-il donc un moyen d'apprendre une bonne fois pour toute à cette
appli que, non, je ne veux *vraiment* pas de la mise à jour du logiciel
iPod ou autre ?

"Ignorer la mise-à-jour" dans le menu "Mettre à jour".

Patrick

Autre solution : replacer tes logiciels dans le dossier appli pour
relancer une mise à jour, normalement la mise à jour va les reconnaitre.
Ensuite tu les remets dans tes sous dossiers comme actuellement.

Avantage de la solution : lorsqu'une mise à jour nouvelle va apparaître,
elle te sera proposée, ce qui n'est pas le cas avec "ignorer les mises à
jour".

--
La douleur des autres est toujours très supportable... hors les cris.

Quiconque est son propre maître est l'élève d'un imbécile !

patpro
In article <1g9xcfc.em0257wka8noN%,
(Sergio) wrote:

Romer wrote:

Je télécharge 10 Mo en à peine 30 sec puis l'optimisation du système
prend parfois près d'un quart d'heure.
Mais que fait donc le système pendant toute cette éternité ?

En plus il fait plein de ménage, je récupère souvent plus de 300 Mo
comme ça.

t'es sûr de ça ?
c'est pas plutot ton reboot après qui purge les fichiers de swap ?

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php