Mise a jour MDK 10 -> MDK 10.1

Nicolas Staphylas
Bonjour,

J'ai lu qu'on peut mettre a jour tous les paquets en faisant un
# urpmi.update -a
# urpmi --auto-select

Savez-vous combien de temps prend la 2eme etape ? Ca fait bientot 2
heures que ca tourne, et c'est toujours pas fini !!

Merci d'avance

Fluber
Nicolas Staphylas wrote:
[...]

Bonjour
La mise à jour par urpmi d'une version à l'autre dépend principalement
de deux choses, la vitesse de ta connexion internet et le nombres de
paquets à updater. Si tu a un minimun d'apllication installées ça ira
plus vite que si tu as un max de trucs. Chez moi ça va trés vite

Votre Bande Passante 7689.261 Kbps (961.158 Ko/sec) :)

Nicolas Staphylas
Fluber a écrit :

Nicolas Staphylas wrote:

[...]

Ben en fait, le telechargement n'a pas encore commence, mais depuis que
j'ai lance #urpmi --auto-select , mon CPU tourne a 100%... Et c'est un
2,8 GHz...
Et sinon je suis a 240 Ko/sec, donc le telechargement n'est pas le plus
embetant...

Merci de la reponse
Rakotomandimby Mihamina
On Mon, 18 Oct 2004 13:08:59 +0200, Nicolas Staphylas wrote:

[...]

Savez-vous que cela dépend des caractéristiques de votre machine ?
Quand bien même une personne vous répondrai en vous donnant un temps,
si elle fait comme vous en ne donnant pas les caractéristiques de la
machine, on n'ira pas loin.

Donnez-nous aussi le resultat d'un "top", pour savoir si les choses
occupent le CPU ou pas. Et dites nous si votre modem est deja en train de
transferer .

Ca fait bientot 2
heures que ca tourne, et c'est toujours pas fini !!

En gros :
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/questions/redigersaquestion
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Jeff
> [...]
Savez-vous combien de temps prend la 2eme etape ? Ca fait bientot 2
heures que ca tourne, et c'est toujours pas fini !!

Bonjour, je n'ai pas de réponse à vous apporter mais concernant la mise à
jour, j'ai une autre question : Je suis sous Mandrake 10.0 community et
depuis quelques semaines, les adresses des sites FTP proposées dans le
"gestionnaire des médias" sont invalides. En piochant dans les dossiers
update des autres versions, il n'y a rien à mettre à jour.
Est-ce que la version 1.0 community n'évolue plus ?
Puis-je passer de la version community à official ? comment ?
Merci.
Staphylas Nicolas
Rakotomandimby Mihamina a écrit :
[...]

Bon, ben je n'ai meme pas eu le temps de vous sortir les "top", ca
remarche !
J'ai change les serveurs d'urpmi (alors que l'urpmi.update -a avair
marché !) et la tout va bien !

Merci quand meme a ceux qui ont repondu !
woofix
Nicolas Staphylas wrote:

[...]

Voici une des manipulations possible si vous voulez changer la version de
votre mandrake, comme passer de la 10.0 à une 10.1.

http://easyurpmi.zarb.org/

urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia (main, contrib, etc...)
urpmi --auto-select (presque 600 rpm pour moi avec 2 heure de dl BP a 250k)

urpmi --auto-select --updates
urpmi kernel
et un reboot

voila ;)
Luc
Attention, il y a pas mal de choses qui qui ne sont pas encore totalement au
point. Il vaut mieux l'évaluer avant dans une autre partition avant de
faire une mise à jour brutale d'un système qui marche.

Nicolas Staphylas a écrit:

[...]

Patrik Billon
woofix wrote:

Nicolas Staphylas wrote:

[...]

Il m'a fallu presque six heures ....

Je serais allé plus vite en DL les iso, les gravants, puis en lancant
l'installation ... ;-)
woofix
Personnellementwrote:

woofix wrote:

Nicolas Staphylas wrote:

[...]

Personellement moi ça merde a plein tube :(
aprés la mise a jour il met plus de 15 mn a demmarrer
donc retour a la 10.0 la au moins ça marche!!
1 2