(Mise à jour) Nouvel an Chinois

8 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.

Il s'agit de photo du défilé du nouvel an chinois,
dans les rues de Paris.

Avec pour la première fois des photos en couleur,
et en n&b.

http://www.monochromatique.com/nac06/

Merci de votre attention.

(suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

8 réponses

Ber-johann
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
e1la0u$gr$
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.

Il s'agit de photo du défilé du nouvel an chinois,
dans les rues de Paris.

Avec pour la première fois des photos en couleur,
et en n&b.

Et bien pour une première fois c'est une réussite, les sujets, le cadrage,
les costumes sont magnifiques, il est vrai que pour savourer pleinement ces
photos il les fallait en couleurs,
Merci

Bernard

http://www.monochromatique.com/nac06/

Merci de votre attention.

(suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre-Yves Sulem
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
e1la0u$gr$
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.

Il s'agit de photo du défilé du nouvel an chinois,
dans les rues de Paris.

Avec pour la première fois des photos en couleur,
et en n&b.

http://www.monochromatique.com/nac06/

Quelques petites critiques en ce qui me concerne (constructives je
l'espère...) :
- il y a trop d'images ;
- d'autant plus, qu'à mon goût, tes images ne sont pas assez variées en
terme de sujet (trop centrées sur les maquillages et les costumes qui,
certes, sont jolis... mais il y a aussi l'apect religieux qu'il ne faut pas
oublier) et en terme de prise de vue (trop souvent en focale longue) ;
- je trouve que certains de tes N&B manque de tonus : un boost des niveaux
leur feraient le plus grand bien ;
- sur certaines images couleurs, j'ai l'impression qu'il y a une dominante
bizarroïde qu'on voit notamment au niveau du ciel (je dirais chaude mais
comme j'ai un petit problème avec les couleurs, j'en mettrais pas ma main au
feu).
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 01/04/2005)
___________________________________

cyril-at-cylou.com (Cyril)
On Thu, 13 Apr 2006 19:26:20 +0200, "Pierre-Yves Sulem"
wrote:

"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
e1la0u$gr$
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.

Il s'agit de photo du défilé du nouvel an chinois,
dans les rues de Paris.

Avec pour la première fois des photos en couleur,
et en n&b.

http://www.monochromatique.com/nac06/

Quelques petites critiques en ce qui me concerne (constructives je
l'espère...) :
- il y a trop d'images ;
- d'autant plus, qu'à mon goût, tes images ne sont pas assez variées en
terme de sujet (trop centrées sur les maquillages et les costumes qui,
certes, sont jolis... mais il y a aussi l'apect religieux qu'il ne faut pas
oublier) et en terme de prise de vue (trop souvent en focale longue) ;
- je trouve que certains de tes N&B manque de tonus : un boost des niveaux
leur feraient le plus grand bien ;
- sur certaines images couleurs, j'ai l'impression qu'il y a une dominante
bizarroïde qu'on voit notamment au niveau du ciel (je dirais chaude mais
comme j'ai un petit problème avec les couleurs, j'en mettrais pas ma main au
feu).
--
Hello,

Bien vu Pierre Yves......si je puis dire :o) ( j'me comprends)
Il y a en effet un problème de dominantes. Parfois jaune, parfois
vert....à revoir...C'est peut etre tout simplement le calibrage de ton
écran.
Pour le reste même remarques que Pierre-Yves. Trop d'images, pas assez
de variété. Pernds un peu de recul, intéresse toi aux personnes plus
qu'à leur costumes. Essaie aussi sans flash.
Bon sinon, il y a de belles images.
Cyril..

Daniel Rocha
Pierre-Yves Sulem wrote:
- il y a trop d'images ;

Oui... Bien possible

qui, certes, sont jolis... mais il y a aussi l'apect religieux qu'il
ne faut pas oublier) et en terme de prise de vue (trop souvent en
focale longue) ;

Ce thème peut etre traiter de 100 manières différentes c'est vrai.

- je trouve que certains de tes N&B manque de tonus
: un boost des niveaux leur feraient le plus grand bien ;

Ah bon, faut que je vérifie ça ! J'ai pas remarqué...

- sur certaines images couleurs, j'ai l'impression qu'il y a une
dominante bizarroïde qu'on voit notamment au niveau du ciel (je
dirais chaude mais comme j'ai un petit problème avec les couleurs,
j'en mettrais pas ma main au feu).

Tu as raison. J'ai corriger hier soir 7 photos.

Merci de ton passage:)

http://www.monochromatique.com/nac06/

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
cyril-at-cylou.com (Cyril) wrote:
Bien vu Pierre Yves......si je puis dire :o) ( j'me comprends)
Il y a en effet un problème de dominantes. Parfois jaune, parfois
vert....à revoir...C'est peut etre tout simplement le calibrage de ton
écran.

En fait c'est le scanner... Je voulais faire les corrections nécessaires
avant la mise en ligne, mais voila bon...

Disons que j'ai fait une MAJ du firmware après la commercialisation,
plutot qu'avant ! :o)

Pour le reste même remarques que Pierre-Yves. Trop d'images, pas assez
de variété. Pernds un peu de recul, intéresse toi aux personnes plus
qu'à leur costumes. Essaie aussi sans flash.
Bon sinon, il y a de belles images.
Cyril..

Ok d'accord... Il faudra que la prochaine fois je fasse un reportage
plus en profondeur. Mais faudra que je m'organise, pour ça...

Merci de ton passage :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Ber-johann wrote:
Et bien pour une première fois c'est une réussite, les sujets, le
cadrage, les costumes sont magnifiques, il est vrai que pour savourer
pleinement ces photos il les fallait en couleurs,
Merci

Le n&b a son charme et son intérêt, mais il ne montre
pas les même choses !

Merci !

http://www.monochromatique.com/nac06/

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Olivier/Dubitatif
Salut
Bonjour,

J'aimerais vous présenter ma dernière mise à jour.

Mon tiercé serait pour la couleur : 37, 15 et 21

En NB, je garderais la 10 ou la 6 (mais les deux), la 30 et la 21.

Les autres, je les trouve un gros cran en dessous, ça fait des photos
sympa à voir pour des gens qui n'auraient pas pu venir, c'est propre et
net mais ça ne va pas plus loin, on ne sent pas l'intention dans le
cadrage ou le choix du moment pertinent, le regard accroché.

Accessoirement, je ferais une correction en sous-exposition du flash (un
poil trop présent à mon goût sur certaines images).

Olivier

Daniel Rocha
Olivier/Dubitatif wrote:
Mon tiercé serait pour la couleur : 37, 15 et 21
En NB, je garderais la 10 ou la 6 (mais les deux), la 30 et la 21.

oui... :)

Les autres, je les trouve un gros cran en dessous, ça fait des photos
sympa à voir pour des gens qui n'auraient pas pu venir, c'est propre
et net mais ça ne va pas plus loin, on ne sent pas l'intention dans le
cadrage ou le choix du moment pertinent, le regard accroché.

C'est sur que toutes les photos ne sont pas toutes au même niveau.

Accessoirement, je ferais une correction en sous-exposition du flash
(un poil trop présent à mon goût sur certaines images).

Effectivement, d'habitude je fais tjrs une correction importante au
flash. Ici j'ai corrigé que d'1/3 d'IL, j'aurais du avoir la main plus
lourde !
Je m'en souviendrais.

Merci de ton passage :)

http://www.monochromatique.com/nac06

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com