Mise à jour OS X 10.3.9 et bookmarks Safari

9 réponses
michel.touchotMAPS-ON
Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu une partie de mes bookmarks
Safari, à savoir ceux stockés dans le dossier "Others" en fin de liste.

Ils sont en revanche dans mon backup 10.3.8 fait juste avant la mise à
jour 10.3.9, d'où mon soupçon.

En regardant les deux fichiers Bookmarks.plist sous BBEdit, le contenu
ne se présente pas du tout de la même façon dans Bcet éditeur de texte
(HTML indenté avant et "non structuré" après).

N'y aurait-il pas eu un changement de format des bookmarks de Safari
lors de cette MàJ ?

Cela étant, le nouveau Safari a bien avalé mon ancienne Bookmarks.plist,
et j'ai ainsi retrouvé mes petits. ;-)

--Michel--

9 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1gv8713.scuialwboexeN%,
(Michel Touchot) wrote:

N'y aurait-il pas eu un changement de format des bookmarks de Safari
lors de cette MàJ ?

Oui. Avant c'était un fichier .plist (XML) au format texte. Maintenant
il est binaire et il faut passer par "Property List Editor" pour le
rendre lisible.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

michel.touchotMAPS-ON
Patrick Stadelmann wrote:

N'y aurait-il pas eu un changement de format des bookmarks de Safari
lors de cette MàJ ?

Oui. Avant c'était un fichier .plist (XML) au format texte. Maintenant
il est binaire et il faut passer par "Property List Editor" pour le
rendre lisible.

OK, merci. Content quand même que la nouvelle version lise encore
l'ancien format. ;-)

--Michel--

philo.ra
Michel Touchot wrote:

Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu une partie de mes bookmarks
Safari, à savoir ceux stockés dans le dossier "Others" en fin de liste.

Ils sont en revanche dans mon backup 10.3.8 fait juste avant la mise à
jour 10.3.9, d'où mon soupçon.

En regardant les deux fichiers Bookmarks.plist sous BBEdit, le contenu
ne se présente pas du tout de la même façon dans Bcet éditeur de texte
(HTML indenté avant et "non structuré" après).

N'y aurait-il pas eu un changement de format des bookmarks de Safari
lors de cette MàJ ?

Cela étant, le nouveau Safari a bien avalé mon ancienne Bookmarks.plist,
et j'ai ainsi retrouvé mes petits. ;-)

--Michel--

Au fait on fait comment pour sauvegarder les signets et les récupérer
ensuite ?

Philippe RAI

gilbert.olivier
Philippe RAI wrote:

Au fait on fait comment pour sauvegarder les signets et les récupérer
ensuite ?

Dans le menu "Debug" il y a les commandes "Import" et "Export" pour les
signets.

--
Gilbert

gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:

Philippe RAI wrote:

Au fait on fait comment pour sauvegarder les signets et les récupérer
ensuite ?

Dans le menu "Debug" il y a les commandes "Import" et "Export" pour les
signets.

Autre façon, il suffit de copier en sureté le fichier:
~/Library/Safari/Bookmarks.plist

--
Gilbert

philo.ra
Gilbert OLIVIER wrote:

Philippe RAI wrote:

Au fait on fait comment pour sauvegarder les signets et les récupérer
ensuite ?

Dans le menu "Debug" il y a les commandes "Import" et "Export" pour les
signets.

Autre façon, il suffit de copier en sureté le fichier:
~/Library/Safari/Bookmarks.plist

Merci, cela me paraît plus simple, je sauvegarde régulièrement le
dossier utilisateurs.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé le menu Debug.

Philippe RAI

Patrick Stadelmann
In article <1gv8j84.s9rxty1ih94rsN%,
(Philippe RAI) wrote:

D'ailleurs je n'ai pas trouvé le menu Debug.

Il n'est pas disponible par défaut. Pour l'activer, ouvrir le Terminal
et faire :

defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1

puis relancer Safari. Pour le supprimer, idem mais avec 0 au lieu de 1.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Oui. Avant c'était un fichier .plist (XML) au format texte. Maintenant
il est binaire et il faut passer par "Property List Editor" pour le
rendre lisible.

D'ailleurs, je trouve que ça craint un peu d'avoir gardé la même
extension et changé le format. J'aimais bien l'idée des fichiers XML
qu'on pouvait éditer facilement avec n'importe quel éditeur de texte, on
n'a pas toujours Property List Editor sous la main. Enfin, je suppose
qu'il y a une bonne raison (vitesse ?).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

michel.touchotMAPS-ON
Patrick Stadelmann wrote:

D'ailleurs je n'ai pas trouvé le menu Debug.

Il n'est pas disponible par défaut. Pour l'activer, ouvrir le Terminal
et faire :

defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1

puis relancer Safari. Pour le supprimer, idem mais avec 0 au lieu de 1.

Et pour ceux qui n'utilisent pas le Terminal, il y a pour cela une
option à cocher dans Onyx (Appearance -> Safari).

--Michel--