Mise à jour Proftpd sur Debian 2.2, comment faire

3 réponses
Cl Hameau
Bonjour,

Voila j'ai une Debian 2.2 sur lequel j'ai installé Proftpd en faisant
apt-get install proftpd, tout est OK, sauf que la version du serveur FTP est
la 1.2.0, il me faudrait au moins une 1.2.2 ou sup, mais comment faire, est
t'il possible de mettre à jour à partir de la commande apt-get ???? ou faut
il que je récupère une archive est que je la compile ce que je n'est jamais
fait.

Comment faire ???, merci de votre aide

@+

3 réponses

Rakotomandimby M A
Cl Hameau wrote:

Bonjour,
Bonjour

Tu sais compiler toit meme n'a rien de sorcier , et c'est quand meme
dommage de se priver des dernieres versions seulement cause de petite
craintes.
Pout proftpd , c'est vraiment tres simple.
( c'est le programme que j'ai installé le plus facilement sur ma
distribution en le compilant )
Tu recupere le derniere version du site proftpd.org.
1.2.9rc3 .. ah tiens je suis pas a jour , il en sont en 1.2.9 finale ...
et puis tu desarchive ce fichier qqpart .
tu lis la INSTALL.txt ( ou INSTALL )
mais je tedonne des indications equivalentes :
- avant de desinstaller la version debian de proftpd , cherche ou se
trouve le binaire proftpd ( whereis proftpd )
chez moi c'est /usr/bin/proftpd => tu en deduis que PREFIX=/usr

- tu cherche ensuite ou se trouve le fichier de conf ( logiquement dans
/etc/ => on en deduit que SYSCONFIG=/etc

maintenant tu peux virer le paquet DEBIAN de proftpd.
( apt-remove ? j'en sais rien ... je suis pas sous debian )
les etapes d'installations par les sources sont "presque" toutes pareilles .
-tu te place dans le repertoire ou se trouvent les sources desarchiveés
qui se nomme en general proftpd-1.2.9
- tu fais ./configure --help
tu retrouvera la toutes les options avec lesquelles tu peux pauffiner
ton installation.
et tu y verra la mention a PREFIX et SYSCONFIG ...
donc pour nous ça sera

./configure --prefix=/usr sysconfig=/etc

puis ensuite on compile

make

puis on pass en root et on installe :

make install

et voila .

(pour le virer c'est make uninstall)

GERBIER Eric
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Cl Hameau wrote:
Bonjour,

Voila j'ai une Debian 2.2 sur lequel j'ai installé Proftpd en faisant
apt-get install proftpd, tout est OK, sauf que la version du serveur
FTP est

la 1.2.0, il me faudrait au moins une 1.2.2 ou sup, mais comment
faire, est

t'il possible de mettre à jour à partir de la commande apt-get ???? ou
faut

il que je récupère une archive est que je la compile ce que je n'est
jamais

fait.

Comment faire ???, merci de votre aide

- - 1ere solution :
recuperer un package .deb de la woody et l'installer si les dependances
le permettent

- - 2eme solution
recuperer un package source de la woody par exemple, le compiler pour en
faire un package .deb et l'installer
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.0.7 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQE/qK0uNzh6q8tvpCoRApo2AJ4ucWVCBgoxcZzKoh1/JizN9ZEAfACfWA7Q
5HnckVDfdnuu7UNX/drIzJo =xt6N
-----END PGP SIGNATURE-----

Léo Wauters
On Wed, 05 Nov 2003 08:56:30 +0100, GERBIER Eric
wrote:

- - 1ere solution :
recuperer un package .deb de la woody et l'installer si les dependances
le permettent

- - 2eme solution
recuperer un package source de la woody par exemple, le compiler pour en
faire un package .deb et l'installer

Ralalaaaa ! beaucoup trop complexe !

apt-get et dpkg te permettent de gérer des paquets de plusieurs
distributions (stable, testing...) en même temps. Cf le très bon
apt-howto pour savoir comment faire.
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html

Dans ton cas, il te faut proftpd en version "testing".
Après avoir tout bien paramétré, il faudra taper :
apt-get install -t testing proftpd

Léo.