Mise a jour Schema W2K vers W2003 Server

HB
Bjr,

je veux metre a jour mon Schema AD dans mon domaine actuellement en W2K afin
de pouvoir ajouter des serveurs W2003.

Suivant la procedure, je me suis connecte sur mon serveur Schema AD avec le
compte admin et tous les droits necessaires ....

J'ai lance la commande adprep /foresprep j'ai un message d'erreur qui est le
suivant :

Connexion a "nom du serveur" ouverte
Liaison SSPI reussie
La version actuelle du schema est 13
Mise a jour du schema a la version 30
ERREUR : impossible de transferer le role FSMO du schema : 52 (Unavailable).

Si le code d'erreur est "Droits insuffisants", assurez-vous que vous Adprep
n'a
pas pu mettre à jour le schéma dans le contrôleur de schéma.
[État/Conséquence]
L'état initial du schéma ne sera pas restauré.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal Ldif.err dans le
répertoi
re C:\WINNT\system32\debug\adprep\logs\20050120212117.

Adprep n'a pas pu mettre à jour les informations au niveau de la forêt.
[État/Conséquence]
Adprep doit pouvoir accéder aux informations existantes de toute la forêt, à
par
tir du contrôleur de schéma pour achever cette opération.
[Action utilisateur]
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal, Adprep.log, dans le
répe
rtoire C:\WINNT\system32\debug\adprep\logs\20050120212117.

Or le fichier "Ldif.err" n'existe pas et je ne trouve aucune ref au message
d'erreur ....

Donc si vous avez une idee ....

Merci d'avance

Smain
Salut

Regardez l'article ci-dessous, particulièrement la rubrique rouge "Schema
master".

Initial synchronization requirements for Windows 2000 Server and Windows
Server 2003 operations master role holders
http://support.microsoft.com/?id05476

Good luck !

Smain

========
"HB" wrote in message ...

[...]

HB
Hello Smain,

merci pour ta reponse mais c'etait pas suffisant ... en fait contrairement a
ce que dis la Doc fournit en standard pour 2003 serveur, il faut que tous les
serveurs AD soit en W2K SP4 minumum (dans la doc c'est SP2) et surtout ils
disent de deconnecter le maitre d'Operation du Schema pour faire la mise a
niveau et le reconnecter a l'etape 9 or pour que ca fonctionne il faut que le
serveur maitre d'operation du Schema soit connecte ...

Et la ca fonctionne tres bien

Salutations