Mise à jour sur Arrêt de l'ordinateur

Polio34
Bonjour au groupe,
Depuis plusieurs jours, à la fermeture de mon PC, j'ai systématiquement
"Cliquez sur Eteindre afin d'installer les maj ..."
A chaque fois que je fais installer:
1- il enregistre mon environnement
2- il installe (?) " la mise à jour 1 de 1".
3- il éteint mon PC

A la prochaine fermeture du PC, idem.

Que puis je vérifier et/ou faire ?

Merci de votre aide

1 2 3
Herser
Sandrine wrote:
[...]

J'ai le même problème sur le PC d'un collègue...

Bonsoir Sandrine
Si tu suis ce fil, est-ce bien la même màj (KB936181)
Si oui dis à ton collègue de désinstaller et réinstaller manuellement (cf
cidessous)
Herser

Polio34
Un grand merci, c'est ok, le bouclier a disparu.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: e#

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion

Polio34 wrote:
Merci à tous, mais le problème n'est pas corrigé. Quelque chose doit
trainer sur le PC ??

Essaie de déterminer quelle mise à jour cherche à s'installer.
Pour cela va dans le panneau de configuration puis centre de sécurité
Regarde tout en bas et clic sur mises à jour automatiques
Et coches "Avertir en cas......sans télécharger"
Tu devrais alors avoir au bout de quelques minutes, un bouclier
jaune près de l'horloge.
Clic droit sur le bouclier et tu devrais lire la/les màj demandées
Herser

Polio34 wrote:
Finalement l'icone est apparu après un re-boot. La mise à jour qu'il
me demande de télécharger est::
"Microsoft XML Core Services Pack 2 (KB936181)".
Si je vais voir l'historique de mes mises à jour, elle a déjà été
installée le lundi 10 mars, sans erreur.

OK, on avance
Une solution qui marche très souvent :
Désinstalle cette màj par le panneau de configuration, avec "Ajouter ou
supprimer..."
Repère MSXML 4.0 SP2 (KB936181). Attention il y a plusieurs MSXML 4.0 SP2
Désinstalle
Va sur le site de MSUpdate télécharger manuellement cette màj :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807&DisplayLang=fr
Tu fais "télécharger" et tu repères bien le dossier où c'est téléchargé
Mieux encore tu te crées un dossier "Maj XP télechargés" et tu le mets là
Quand c'est fini, tu vas dans le dossier de téléchargement et tu exécutes
le fichier "msxml4-KB936181-fra.exe"
Il te faudra peut-être redémarrer XP
Sinon redémarre quand même, et dis nous si le bouclier apparaît toujours.

PS : tu peux garder la modif du Centre de sécurité : on le conseille sur
ce groupe, car tu sais ainsi ce que WUpdate te propose
Ou tu reviens à la config initiale : installation automatique
Re PS : Cette màj date d'août 2007, aurais-tu installé récemment un
logiciel qui t'a installé MSXML ?
Herser

Herser
Polio34 wrote:
Un grand merci, c'est ok, le bouclier a disparu.

Merci aussi à toi du retour
Tu confirmes ainsi, pour d'autres, que cette méthode marche très souvent.
Bonne soirée
Herser

Herser
Polio34 wrote:
Un grand merci, c'est ok, le bouclier a disparu.

Un oubli : c'est bien de signaler "résolu" dans l'objet.
Ca facilite les recherches sur le Net
Herser

Pierre TORRIS
Polio34 a écrit dans ce message
<news: :

Un grand merci, c'est ok, le bouclier a disparu.

C'est malin, qu'est-ce qui va vous protéger maintenant !

Bon, je sors. :-X

Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:OJ$xO$ :

Un oubli : c'est bien de signaler "résolu" dans l'objet.
Ca facilite les recherches sur le Net

Surtout pas !!! On est pas dans les forums WEB ici !!!

Et en passant, quand on voit les résultats de certaines recherches WEB
soi-disant résolues, on peut se poser de sérieuses questions !

L'exemple typique : [RESOLU] j'ai reformaté !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour à tous !

Un oubli : c'est bien de signaler "résolu" dans l'objet.
Ca facilite les recherches sur le Net

Coucou cher voisin ;-)

j'ai remarqué que les archives Glouglou ne contiennent pas qqfois,
les fils où est écrit Résolu en tête de la ligne Objet

--» par contre, aucun pb si c'est écrit à la fin !

*à noter que cette KB avait lancé un fil intéressant --»

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/9185dc79a49905f5

Bizz@+©

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/936181/fr?fr=1

Herser
Bonjour à tous !

[...]

Salut
Je ne proposerai plus "résolu", promis juré :-)
Pierre + = compris
En lisant ton lien, je me suis souvenu de ce fil. Je cherchais un lien comme
cela, car cette KB me disait qqchose.
Mais mes recherches Google ne m'ont pas amené à celui là, mais à d'autres
approchant, mais jugé pas assez précis
Ne connaissant pas le niveau informatique de Polio34 (et je n'ai pas
cherché), j'ai préféré être + explicite que :
"Désinstalle et réinstalle cette KB"
Bonne journée
Herser

Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,

Je ne proposerai plus "résolu", promis juré :-)
Pierre + = compris

Voici ce que ça donne pour le thread dans Google Group :

Par contre, une recherche sur le post de jackie ne donne plus rien :
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=ujmuvm1giha.5780%40tk2msftngp06.phx.gbl

Hormis ceci, comme la mention n'est pas obligatoire, ni systématique,
ça limite considérablement les recherches dans un groupe comme celui-ci
(suffit de compter le nombre minimaliste de mentions). De plus, ça
occulte forcément toutes les autres réponses et ça signifie également
que toutes ces autres réponses n'ont rien résolu ! ;-)

Bref, le principal, c'est que ce soit *RESOLU* ! lol
Bonne journée à vous.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com