Mise à jour Tab croisé dynamique

9 réponses
Crevette bleue
Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les données" ?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

9 réponses

Daniel
Bonjour.
Avec XL2003, j'ai dans les options de protection "utiliser les rapports de
tableau croisé dynamiques" qui doit servir à ça (non testé).
Cordialement.
Daniel
"Crevette bleue" a écrit dans le
message de news:
Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille
protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste
de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les données"
?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

Daniel
Après test, non.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Avec XL2003, j'ai dans les options de protection "utiliser les rapports de
tableau croisé dynamiques" qui doit servir à ça (non testé).
Cordialement.
Daniel
"Crevette bleue" a écrit dans le
message de news:
Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille
protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste
de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les
données" ?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

Crevette bleue
Et bien, j'ai déjà essayé, mais la commande clic droit "Actualiser les
données" n'est pas accessible...
Une autre idée ?
--
Merci,

Crevette Bleue

Bonjour.
Avec XL2003, j'ai dans les options de protection "utiliser les rapports de
tableau croisé dynamiques" qui doit servir à ça (non testé).
Cordialement.
Daniel
"Crevette bleue" a écrit dans le
message de news:
Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille
protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste
de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les données"
?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

Daniel
En utilisant une macro, déprotéger la feuille, actualiser les données et
reprotéger la feuille.
Daniel
"Crevette bleue" a écrit dans le
message de news:
Et bien, j'ai déjà essayé, mais la commande clic droit "Actualiser les
données" n'est pas accessible...
Une autre idée ?
--
Merci,

Crevette Bleue

Bonjour.
Avec XL2003, j'ai dans les options de protection "utiliser les rapports
de
tableau croisé dynamiques" qui doit servir à ça (non testé).
Cordialement.
Daniel
"Crevette bleue" a écrit dans
le
message de news:
Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille
protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma
liste
de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les
données"
?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

MichDenis
Et si tu utilisais un bouton de commande pour faire ce travail :

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect
End With

"Crevette bleue" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les données" ?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue
Crevette bleue
MichDenis,
Ta proposition est très intéressante ! Mais une personne qui ne connait pas
le mot de passe de la protection ne peut pas faire la mise à jour...
Ce vous prenez pas la tête, je vais faire autrement.

Merci quand même !!! ;-)

Crevette Bleue

Et si tu utilisais un bouton de commande pour faire ce travail :

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect
End With

"Crevette bleue" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les données" ?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

MichDenis
Si tu fais un peu d'efforts,

va voir dans l'aide sous la rubrique Protect
et tu vas t'apercevoir que tu peux inscrire dans
la procédure le mot de passe

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "MotDePasse"
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect "MotDePasse"
End With

"Crevette bleue" a écrit dans le message de news:

MichDenis,
Ta proposition est très intéressante ! Mais une personne qui ne connait pas
le mot de passe de la protection ne peut pas faire la mise à jour...
Ce vous prenez pas la tête, je vais faire autrement.

Merci quand même !!! ;-)

Crevette Bleue

Et si tu utilisais un bouton de commande pour faire ce travail :

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect
End With

"Crevette bleue" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les données" ?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

FdeCourt
Bonjour,

Je me permet de répondre à la place de MichDenis.

Avec une macro, la personne n'a pas besoin de connaitre le mot de passe
de la feuille, puisque tout est gérer par la macro (par contre,
n'oublie pas de protéger tes macro par un mot de passe, sinon le mot
de passe sera dispo)

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect XXXX
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect XXXX
End With

ou XXXX est le mot de passe que tu veux mettre sur ta feuille.

MichDenis,
Ta proposition est très intéressante ! Mais une personne qui ne conna it pas
le mot de passe de la protection ne peut pas faire la mise à jour...
Ce vous prenez pas la tête, je vais faire autrement.

Merci quand même !!! ;-)

Crevette Bleue

Et si tu utilisais un bouton de commande pour faire ce travail :

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect
End With

"Crevette bleue" a écrit da ns le message de news:

Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma l iste de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les d onnées" ?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue

Crevette bleue
Désolée de ne pas avoir réfléchi...
Et merci !

Crevette Bleue

Si tu fais un peu d'efforts,

va voir dans l'aide sous la rubrique Protect
et tu vas t'apercevoir que tu peux inscrire dans
la procédure le mot de passe

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "MotDePasse"
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect "MotDePasse"
End With

"Crevette bleue" a écrit dans le message de news:

MichDenis,
Ta proposition est très intéressante ! Mais une personne qui ne connait pas
le mot de passe de la protection ne peut pas faire la mise à jour...
Ce vous prenez pas la tête, je vais faire autrement.

Merci quand même !!! ;-)

Crevette Bleue

Et si tu utilisais un bouton de commande pour faire ce travail :

With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
.PivotTables(1).RefreshTable
.Protect
End With

"Crevette bleue" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour,
J'ai un autre problème :
Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique dans une feuille protégée ?
J'ai 1 solution (qui ne me convient pas plus que ça) : "enlever" ma liste de
champs (somme), pour la "remettre".
Est-il possible d'avoir accès par le clic droit à "Actualiser les données" ?

Merci,

Crevette Bleue

--
Merci,

Crevette Bleue