Mise a jour vers Panther presque sans douleur [Encore trop LONG]

2 réponses
mrfra.sanspub
Bonjour

J'ai enfin, après le clonage de mon jaguar, mis à jour vers panther mon
quicksilver. Ce fut assez long (1/2 h). J'ai été agréablement surpris de
voir que l'installeur prenait la peine de redémarrer sur le système
fraichement installé avant de poursuivre l'installe des applis qui, je
l'espérais, suivraient alors bien mes tables de montages de fstab.

A la fin tout avait l'air de marcher bien (web, office, entourage,
macsoup...). Mais en essayant de mettre à jour le driver de mon
imprimante je me suis rendu compte que "Programme d'installation" ne
voulait pas ouvrir le package. J'ai soupçonner un pb de droits et j'ai
voulu les réparer avec "Utilitaire de disque". Et bizarrement ce dernier
ne voyait plus le disque dur de boot et toutes ses partitions (seulement
le 2nd disque dur).

Après un moment j'ai soupçonné que certaines applis liées au système
(autres que iApps) avaient été installées avant le redémarrage et donc
sans la table de montage fstab. J'ai donc rebooté sur une ancienne
partition et effectivement les versions de /Applications étaient plus
récentes que sur /Volumes/Applications. J'ai tout recopié à grands coups
de "sudo ditto -rsrc" pour chaque appli.

Je pensais avoir fini mais après reboote sur la bonne partition,
certaines applis ne voulaient toujours pas se lancer : notamment la
calculette, AddressBook et Mail.
Il s'avéraient après vérification qu'elles n'avaient pas été mise à jour
lors de l'update en 10.3.1 (normal puisque masqués par les points de
montage). J'ai donc récupéré ces dernières sur le iBook via le réseau
(en afp et par sudo ditto).

Voilà j'ai presque fini!
Moralité : les partitions, même si ça a un intérêt (j'en ai eu besoin
dans l'affaire), ça peut aussi s'avérer assez chiant!
Toutefois Mail ne veut toujours pas se lancer (quitte aussitôt). Comment
ne réinstaller que lui ? Ou quoi faire ?

La nouvelle calculette (gros boutons métal moches) ne veux pas rester à
la place où on la met d'un lancement à l'autre (celle de jaguar oui). Et
celle de jaguar marche sous panther (alors que la 10.3 ne marche pas
sous 10.3.1!). Qui veux bien m'envoyer la calculette de jaguar 10.2.8 ?
Merci.
Même problème avec le nouveau terminal (ils auraient dû garder quelques
ergonomes chez Apple quand même au lieu de les remplacer par des
designers)! Est-ce risqué d'utiliser l'ancien terminal?

--
Fra

2 réponses

mrfra.sanspub
Fra wrote:

La nouvelle calculette (gros boutons métal moches) ne veux pas rester à
la place où on la met d'un lancement à l'autre (celle de jaguar oui). Et
celle de jaguar marche sous panther (alors que la 10.3 ne marche pas
sous 10.3.1!). Qui veux bien m'envoyer la calculette de jaguar 10.2.8 ?
Merci.

Problème de position résolu pour la calculette : il fallait demander
quitter au lieu de cliquer sur le smartie rouge. (Pb demeure pour le
terminal.)
--
Fra

mrfra.sanspub
Fra wrote:

Toutefois Mail ne veut toujours pas se lancer (quitte aussitôt).

Résolu ; c'était un pb de bundle pas compatible (le pb des mises à jour
par dessus!).
--
Fra