Mise à jour Win Server 2003

4 réponses
Woody
Bonjour !

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon Win Server 2003, en cliquant sur
"installation rapide" ou "personnalisée" j'ai le message suivant :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée..."
Numéro d'erreur : 0x80244019.

En faisant une recherche sur ce numéro d'erreur j'ai vu qu'il pourrait
s'agir d'un problème lié à un Proxi ou à un parre-feu. Or je n'ai ni l'un ni
l'autre. Windows update n'est pas dans mes sites de confiance et la sécurité
est "moyennement haute" mais ça n'a jamais empêché la mise à jour... Pour
info, j'ai pu faire une mise à jour d'office sans soucis.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.

4 réponses

Olivier
Bonjour,

Qu'obtenez-vous en passant cette commande : Proxycfg -d
et dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsProxyEnable ?

La solution pourrait etre de lancer :
net stop wuauserv
proxycfg -u
net start wuauserv

Cordialement,
Olivier B

"Woody" wrote in message
news:%23Q%23%
Bonjour !

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon Win Server 2003, en cliquant sur
"installation rapide" ou "personnalisée" j'ai le message suivant :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée..."
Numéro d'erreur : 0x80244019.

En faisant une recherche sur ce numéro d'erreur j'ai vu qu'il pourrait
s'agir d'un problème lié à un Proxi ou à un parre-feu. Or je n'ai ni l'un
ni l'autre. Windows update n'est pas dans mes sites de confiance et la
sécurité est "moyennement haute" mais ça n'a jamais empêché la mise à
jour... Pour info, j'ai pu faire une mise à jour d'office sans soucis.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.

Woody
Rebonjour,

C'est bien sûr en allant sur Windows Update ou Microsoft Update que j'ai le
message d'erreur :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée..." et le Numéro d'erreur : 0x80244019.

En fait, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu d'alerte pour de
nouvelles mises à jour alors j'ai voulu le faire "manuellement" mais c'est
impossible...
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Y a-t-il un souci chez Microsoft avec
les MAJ Win Server 2003 ?
J'ai d'autres machines en XP et Win 2000 et je n'ai pas de problème de mise
à jour. Seules les deux machines en server 2003 refusent la MAJ.

Snif ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Woody.

"Woody" a écrit dans le message de news:
%23Q%23%
Bonjour !

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon Win Server 2003, en cliquant sur
"installation rapide" ou "personnalisée" j'ai le message suivant :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée..."
Numéro d'erreur : 0x80244019.

En faisant une recherche sur ce numéro d'erreur j'ai vu qu'il pourrait
s'agir d'un problème lié à un Proxi ou à un parre-feu. Or je n'ai ni l'un
ni l'autre. Windows update n'est pas dans mes sites de confiance et la
sécurité est "moyennement haute" mais ça n'a jamais empêché la mise à
jour... Pour info, j'ai pu faire une mise à jour d'office sans soucis.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.

Woody
Bonjour Olivier,

1) En allant dans la bdr j'ai ProxyEnable 0x00000000 (0).

2) En exécutant Proxycfg -d j'ai ceci :

Paramètres proxy mis à jour
Paramètres proxy WinHTTP en cours sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsConnections
WinHttpSettings :

Accès direct (sans serveur proxy).

Donc si j'interprète bien : pas de proxy.

Que faire ? Comme je le disais sur mon autre post, c'est peut-être un
problème lié à la page de MAJ Win server 2003 de Windows update ?

Merci de votre aide. Si vous avez d'autres suggestions....

Cordialement.

Woody.

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'obtenez-vous en passant cette commande : Proxycfg -d
et dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsProxyEnable ?

La solution pourrait etre de lancer :
net stop wuauserv
proxycfg -u
net start wuauserv

Cordialement,
Olivier B

"Woody" wrote in message
news:%23Q%23%
Bonjour !

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon Win Server 2003, en cliquant sur
"installation rapide" ou "personnalisée" j'ai le message suivant :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée..."
Numéro d'erreur : 0x80244019.

En faisant une recherche sur ce numéro d'erreur j'ai vu qu'il pourrait
s'agir d'un problème lié à un Proxi ou à un parre-feu. Or je n'ai ni l'un
ni l'autre. Windows update n'est pas dans mes sites de confiance et la
sécurité est "moyennement haute" mais ça n'a jamais empêché la mise à
jour... Pour info, j'ai pu faire une mise à jour d'office sans soucis.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.

Woody
Rebonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles : j'ai enfin réussi à mettre mes deux machines
Win server 2003 à jour avec Windows Update ! Je pense qu'il s'agissait d'un
problème chez Microsoft mais ce n'est pas sûr.
La détection des mises à jour disponibles a pris près de 10 minutes, je
trouve ça extrêmement long mais je n'ai plus d'erreur sur la page ! Ensuite,
j'ai pu télécharger...
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas eu de notification m'indiquant que
ces mises à jour étaient prêtes !!
Alors j'ai encore 2 questions :
1) y a t-il un moyen de s'assurer que tout marche bien et que les prochaines
mises à jour me seront bien notifiées ?
2) y a t-il un moyen de "réinstaller" en quelque sorte Windows Update ? De
manière à ce que si des fichiers (plugin, activeX, dll...) sont manquant, je
puisse les avoir de nouveau.

Merci d'avance pour vos lumières et encore merci à Olivier.

Cordialement.

Woody.

"Woody" a écrit dans le message de news:
u%
Rebonjour,

C'est bien sûr en allant sur Windows Update ou Microsoft Update que j'ai
le message d'erreur :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée..." et le Numéro d'erreur : 0x80244019.

En fait, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu d'alerte pour
de nouvelles mises à jour alors j'ai voulu le faire "manuellement" mais
c'est impossible...
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Y a-t-il un souci chez Microsoft avec
les MAJ Win Server 2003 ?
J'ai d'autres machines en XP et Win 2000 et je n'ai pas de problème de
mise à jour. Seules les deux machines en server 2003 refusent la MAJ.

Snif ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Woody.

"Woody" a écrit dans le message de news:
%23Q%23%
Bonjour !

Lorsque j'essaie de mettre à jour mon Win Server 2003, en cliquant sur
"installation rapide" ou "personnalisée" j'ai le message suivant :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée..."
Numéro d'erreur : 0x80244019.

En faisant une recherche sur ce numéro d'erreur j'ai vu qu'il pourrait
s'agir d'un problème lié à un Proxi ou à un parre-feu. Or je n'ai ni l'un
ni l'autre. Windows update n'est pas dans mes sites de confiance et la
sécurité est "moyennement haute" mais ça n'a jamais empêché la mise à
jour... Pour info, j'ai pu faire une mise à jour d'office sans soucis.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Woody.