Mise à jour Windows KB 928366

14 réponses
Le Novice
Bonjour

Windows XP SP2
J'ai un souci avec cette mise à jour
Microsoft.Net Framework, vesion 1.1 Service Pack 1 KB 928366

Windows Update est configuré pour faire les Mises à jour automatiques
Et le bouclier jaune est en permanence dans le systray à coté de
l'horloge windows
j'ai beau télécharger cette mise à jour et l'installer en cliquant sur
ce bouclier jaune
je redémarre plusieurs fois l'ordinateur ...
Mais elle revient en permanence et le bouclier jaune réapparait ??....

Merci de vos conseils
--
Le Novice °¿°

4 réponses

1 2
Le Novice
Bonjour à tous

Pour Jacquouille
Merci pour ta remarque, j'aurais du commencer par là !!....
ça m'aurait évité de batailler toute une journée avec NET Framework et
Cie
et cette P..... de KB 928366

Je confirme Ypoons ...
Pour pouvoir installer Microsoft.NET Framework 1.1 + le Service Pack 1,
j'ai bien galéré !!

Heureusement j'ai fini pour trouver un Outil de désinstallation efficace
Cet outil a supprimé TOUT ce qui s'apparentait à du NET Framework sur
mon PC
Au cas ou, je vous donne le lien pour ce désinstalleur :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Une fois sur la page d'acceuil, il faut cliquer en haut sur cette
mention de texte de couleur verte
je cite : * updated version of the .NET Framework cleanup tool *
C'est un fichier ZIP, il n'extrait qu'un fichier " Cleanup_tool.exe "
Ensuite il faut séléctionner ce que l'on veut supprimer
Dans mon cas j'ai choisi de TOUT désinstallé ( .NET Framework - All
Versions )

Aprés ça ... plus aucun problème pour installer quoi que ce soit !!
Tout a été installé trés facilement ( Microsoft.NET Framework 1.1 + le
Service Pack 1 )
Ainsi que la fameuse Mise à Jour NET Framework 1.1 Hotfix ( KB 928366 )
Sauf que j'ai été obligé d'aller la télécharger sur le Site de Microsoft
Car en passant par Windows Update ça ne marchait pas ( ??... )

Autre chose et au cas ou ... attention
Pour cette KB 928366 ...
C'est bien la première fois que j'ai une alerte de mon Pare-Feu
Securitoo ( F- Sécure ) pour une Mise à Jour de Windows !!...
Alors pour êttre tranquille, j'ai tout désactivé provisoirement pendant
l'installation de la KB
( Anti-Virus/Pare-Feu, Tea Tmer de Spybot ... etc ... )
--------------------------------------------------------------

Pour ceux que ça peut intéresser, voir également ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
A noter que dans cette procédure, la suppression de la clé de registre,
n'aura pas été trés efficace pour moi

--
Le Novice °¿°
Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 10:37:32 +0200, "Le Novice"
<&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Autre chose et au cas ou ... attention
Pour cette KB 928366 ...
C'est bien la première fois que j'ai une alerte de mon Pare-Feu
Securitoo ( F- Sécure ) pour une Mise à Jour de Windows !!...

Oui.
C'est un process propre à .net framework dont je me suis empressée
d'oublier le nom qui s'occupe de gérer la maj. Il est d'ailleurs très
consommateur de cpu, c'est comme ça que je l'ai vu.
Je pense d'ailleurs que les pbs que pas mal de gens rencontrent avec
cette maj peuvent venir de fw qui le bloquent silencieusement.
--
Nina

Patrick Philippot
Le Novice wrote:
J'ai un souci avec cette mise à jour
Microsoft.Net Framework, vesion 1.1 Service Pack 1 KB 928366

Bonjour,

Voir le fil intitulé "[SOLUTION] Vous ne pouvez pas appliquer une màj .Net
framework (par ex. KB928366 )" que j'ai démarré ce matin sur
microsoft.public.fr.dotnet. Cela devrait aider.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

JF
*Bonjour Patrick Philippot* !
<news:

Le Novice wrote:
J'ai un souci avec cette mise à jour
Microsoft.Net Framework, vesion 1.1 Service Pack 1 KB 928366

Bonjour,

Voir le fil intitulé "[SOLUTION] Vous ne pouvez pas appliquer une màj .Net
framework (par ex. KB928366 )" que j'ai démarré ce matin sur
microsoft.public.fr.dotnet. Cela devrait aider.

Voici le lien Google
[SOLUTION] Vous ne pouvez pas appliquer une màj .Net framework (par ex
KB928366 )
http://groups.google.com/groups?threadmåj7qw3xhha.1184%40tk2msftngp04.phx.gbl

Tu es partout !
[SOLUTION] You cannot install KB928366 (.Net Framework 1.1 security
update)
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_thread/thread/9d78e4a2d7e77510

Bravo et merci Patrick !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2