Mise à jour Windows XP

13 réponses
siomb
Je cherche à mettre mon XP SP2 à jour...
Quand je vais sur le site de microsoft update, il me détecte bien 87 mise à
jour à installer. Il télécharge, mais lorsque je veux installer il me dit que
les 87 mise à jour n'ont pas été installées ???
Il n'y pas de message d'erreur dans le journal d'évènement de la machine, le
seul message d'erreur que j'ai dans le journal d'application à pour source
Winmgmt et comme ID 24...je n'ai rien trouvé sur le net correspondant à cette
erreur, mais je ne vois pas le lien avec la mise à jour.
L'historique de la mise à jour ne me donne aucune erreur particulière mise à
par que les maj n'ont pas été installées...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

3 réponses

1 2
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:uS$

siomb wrote:
Merci Beaucoup Herser !!!
Cela fonctionne parfaitement...
j'avais déjà passé un coup de dial a fix il y a qq mois mais cela
devait être une version moins récente...
j'ai dû mal chercher hier car je n'ai pas trouvé de sujet sur les
MAJ... Merci en tout cas de ton aide...
et non pas faché du tout au contraire ! mais j'étais plus sur place.
Cordialement

Merci du retour. Mais je suis curieux :

Tu dis avoir corrigé avec dial-a-fix, il y a qq mois
Tu as dit aussi que tu avais 87 màj à installer, en ce moment.
Entre les 2, il s'est passé quoi ?
Les màj ne se sont jamais faites depuis plusieurs mois ?
Ou tu as réparé XP récemment (il faut alors nécessairement
recommencé) ? Herser

Pour info:
Normalement ça ne devrait pas être nécessaire si on a pris soin de
désinstaller IE7 avant la réparation :

Comment faire pour exécuter une installation de réparation de Windows
XP lorsque Internet Explorer est installé
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

Vivement le SP3 :)

Salut Jean-François
Merci du lien
A+
Herser

JF
*Bonjour siomb* !
<news:

Je cherche à mettre mon XP SP2 à jour...
Quand je vais sur le site de microsoft update, il me détecte bien 87 mise à
jour à installer. Il télécharge, mais lorsque je veux installer il me dit
que les 87 mise à jour n'ont pas été installées ???
Il n'y pas de message d'erreur dans le journal d'évènement de la machine,
le seul message d'erreur que j'ai dans le journal d'application à pour
source Winmgmt et comme ID 24...je n'ai rien trouvé sur le net
correspondant à cette erreur, mais je ne vois pas le lien avec la mise à
jour.
L'historique de la mise à jour ne me donne aucune erreur particulière mise
à par que les maj n'ont pas été installées...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Tu es sans doute concerné :
KB943144
Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

J'ai fait un batch avec les 3 commandes :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
il suffit de l'exécuter.

Si nécessaire Dial-a-Fix fait aussi l'opération, et plus encore.
Il débloque souvent un problème d'update
www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:uS$

siomb wrote:
Merci Beaucoup Herser !!!
Cela fonctionne parfaitement...
j'avais déjà passé un coup de dial a fix il y a qq mois mais cela
devait être une version moins récente...
j'ai dû mal chercher hier car je n'ai pas trouvé de sujet sur les
MAJ... Merci en tout cas de ton aide...
et non pas faché du tout au contraire ! mais j'étais plus sur place.
Cordialement

Merci du retour. Mais je suis curieux :

Tu dis avoir corrigé avec dial-a-fix, il y a qq mois
Tu as dit aussi que tu avais 87 màj à installer, en ce moment.
Entre les 2, il s'est passé quoi ?
Les màj ne se sont jamais faites depuis plusieurs mois ?
Ou tu as réparé XP récemment (il faut alors nécessairement
recommencé) ? Herser

Pour info:
Normalement ça ne devrait pas être nécessaire si on a pris soin de
désinstaller IE7 avant la réparation :

Comment faire pour exécuter une installation de réparation de Windows
XP lorsque Internet Explorer est installé
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

Vivement le SP3 :)

Et non, semble-t-il :-(
Herser

1 2