Mise à jour Windows XP SP2

17 réponses
Tibert
Pouvez vous m'indiquer comment faire les mise à jour de Windows XP SP2 de
façon à pouvoir les sauvegarder sur un support quel compte dans le cas
échéant ou j’en aurais besoin après une réinstallation , pour ne pas les
re-télécharger.
Salutations distinguées.

7 réponses

1 2
Marius
Bonjour,

Si Tibert, on s'est bien compris. Si tu télécharges cet exe regroupant toutes les MAJ sur SP2, tu n'auras plus besoin de le
refaire. MS a fait ça pour les installations en réseau (plusieurs postes), mais en cas de réinstallation même sur un seul
poste, c'est beaucoup plus rapide que windowsupdate. Cet exe date de mai 2006. Comme le dit Benoît, il est certain qu'après,
tu devras télécharger les MAJ plus récentes avec windowsupdate, mais il n'y en a pas beaucoup, et on peut penser que MS
republiera cet exe régulièrement.

Marius

"Tibert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ;
Je crois qu'on c'est pas compris ; je recherche le lien ou la méthode de
façon a télécharger les mise à jour Windows XP une bonne fois pour toute pour
les sauvegarder et si je dois faire une réinstallé je n'ai plus besoin de les
re-télécharger.
Salutations.

Nina Popravka
On Fri, 20 Oct 2006 09:43:06 +0200, "Marius"
wrote:

mais il n'y en a pas beaucoup,
74 actuellement.

et on peut penser que MS
republiera cet exe régulièrement.
Tu confonds. Le lien, c'est le SP2. Microsoft n'a pas publié de rollup

(ensemble de mises à jour suivant le SP).
Y a effectivement des sites qui proposent le téléchargement de choses
qui sont censées en faire office, sauf que le jour où je téléchargerai
des mises à jour ailleurs que chez les éditeurs, les poules auront des
dents.
--
Nina

Marius
Bonjour Nina, femme charmante :-)

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse. On va être très précis :-)

Sur le site de MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Là, on télécharge le fichier WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe qui comprend toutes MAJ de SP2 jusqu'en mai 2006.
Ca, c'est l'ensemble de mises à jour suivant le SP (ce que tu appelles le rollup), non ?

Dans mon cas, j'ai dû réinstaller WIN XP avec un CD niveau SP1 début 2003. Ensuite, j'ai exécuté cet exe => SP2, puis j'ai
fait un windows update qui m'a installé les MAJ manquantes (disons une vingtaine ou une trentaine ?).

Comme j'avais des problèmes d'installation, j'ai refait cette manip plusieurs fois après avoir téléchargé une seule fois ce
fichier, je crois que c'est ce que Tibert demande. Tibert, fais-moi plaisir, réponds que c'est ce que tu demandes :-)

Tiens, une remarque, avantage de cette méthode d'installation. Pour commencer, j'ai installé mon SP1, puis je me suis connecté
à Internet et puis windowsupdate pour installer les MAJ. Les premières attaques sont arrivées en quelques secondes....Même en
ayant installé BitDefender avant de me connecter, je me suis retrouvé avec plusieurs virus utilisant sans doute des failles de
mon SP1 de 2003....

Marius

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
On Fri, 20 Oct 2006 09:43:06 +0200, "Marius"
wrote:

mais il n'y en a pas beaucoup,
74 actuellement.

et on peut penser que MS
republiera cet exe régulièrement.
Tu confonds. Le lien, c'est le SP2. Microsoft n'a pas publié de rollup

(ensemble de mises à jour suivant le SP).
Y a effectivement des sites qui proposent le téléchargement de choses
qui sont censées en faire office, sauf que le jour où je téléchargerai
des mises à jour ailleurs que chez les éditeurs, les poules auront des
dents.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 20 Oct 2006 10:32:22 +0200, "Marius"
wrote:

Sur le site de MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Là, on télécharge le fichier WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe qui comprend toutes MAJ de SP2 jusqu'en mai 2006.
Ca, c'est l'ensemble de mises à jour suivant le SP (ce que tu appelles le rollup), non ?
Non, c'est le SP2. C'est écrit dessus :-)

Dans mon cas, j'ai dû réinstaller WIN XP avec un CD niveau SP1 début 2003. Ensuite, j'ai exécuté cet exe => SP2, puis j'ai
fait un windows update qui m'a installé les MAJ manquantes (disons une vingtaine ou une trentaine ?).
C'était une trentaine vers mai, 74 maintenant.

Tiens, une remarque, avantage de cette méthode d'installation. Pour commencer, j'ai installé mon SP1, puis je me suis connecté
à Internet et puis windowsupdate pour installer les MAJ. Les premières attaques sont arrivées en quelques secondes....Même en
ayant installé BitDefender avant de me connecter, je me suis retrouvé avec plusieurs virus utilisant sans doute des failles de
mon SP1 de 2003....
Oui. Une machine pas totalement à jour et en connexion directe (sans

routeur), est vérolée en moins de 30 secondes. Inversement, une
machine à jour reste de marbre.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Tibert a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour ;
Je crois qu'on c'est pas compris ; je recherche le lien ou la méthode
de façon a télécharger les mise à jour Windows XP une bonne fois pour
toute pour les sauvegarder et si je dois faire une réinstallé je n'ai
plus besoin de les re-télécharger.

Il ne faut pas passer par Windows Update et son contrôle ActiveX, mais aller
DIRECTEMENT sur le "catalogue" des mises à jour !

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

Cliquer sur le lien :
"Rechercher des mises à jour pour les systèmes d'exploitation Microsoft
Windows"
Sélectionner ensuite l'OS et la langue, p.ex. :
"Windows XP SP2"
"Français"
et appuyer sur le bouton "Rechercher"

On clique ensuite successivement sur les liens :
"Mises à jour critiques et Service Packs"
"Mises à jour recommandées"
et éventuellement :
"Fonctionnnalités multilingues"

On a intérêt à trier par date (par défaut c'est par titre)
On sélectionne (en appuyant sur les boutons "Ajouter") les Hotfixes désirés

ATTENTION : ne pas cliquer sur Ajouter bêtement !!! ;-)
Car en faisant cela, on va se retrouver avec (p.ex.) avec des MAJ de
sécurité pour .NET framework en coréen, allemand, italien, chinois
traditionnel, japonais, ... qui ne doivent concerner qu'un nombre réduit
d'utilisateurs !!! ;-)

De même, si on a déjà le SP2, pas la peine de télécharger à nouveau les 262
Mo !!!!

Une fois qu'on a fait son "marché" (à ce jour, pour XP SP2, cela donne
environ 85 correctifs, pour une taille globale de 130 Mo), on clique alors
sur
"Atteindre le Panier des téléchargements"

Indiquer (en appuyant sur le bouton "Parcourir") un nom de dossier
(existant) où on veut télécharger ces fichiers.
P.ex. : R:MicrosoftHotfixes Windows XP
(vérifier qu'il y a assez de place !!!)

Appuyer sur le bouton
"Télécharger maintenant"

Accepter le contrat de licence
Et là c'est parti pour les (85) téléchargements ...
Il est alors créé une arborescence dans le dossier qu'on a indiqué :
...WUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXP

http://cjoint.com/?kukV51OlYO

(ne pas oublier que le catalogue permet de télécharger des correctifs pour
d'autres OS tels que W2K ou W2K3, ..., qui occuperont donc d'autres
sous-répertoires)

Pour chaque correctif, le système crée un sous-répertoire
P.ex. "com_microsoft.WindowsXP-KB916281-x86-180719"

Donc, (chez moi) cela donne ce chemin complet :
R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.WindowsXP-­KB916281-x86-180719
On trouve dans ce dossier
- un exécutable autoextractible
P.ex. "WindowsXP-KB916281-x86-FRA.exe"
Pour l'intégrer à une une arborescence contenant
tous les fichiers du CD de XP (en vue de gravure
avec slipstremaing), il faut exécuter la commande :

Windows.......FRA.exe /integrate:k:cdWindowsXP

"k:cdWindowsXP" désignant ici le lieu de stockage
de la copie du CD

- un raccourci Internet ("readmore.url"), pointant vers l'article
du MSDN concernant le hotfix.

Quand tous les téléchargements sont terminés, l'historique s'affiche :
816093 : Mise à jour de la sécurité de la machine virtuelle Microsoft
(Microsoft VM)
Emplacement : R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.Q816093_VM­3810_Ver1

Outil de suppression des vers Mydoom, Zindos et Doomjuice (KB836528)
Emplacement : R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.836528_All­_OS_DoomCln

Outil de suppression du ver Sasser (A-D) (KB841720)
Emplacement : R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.Sasser_A_B­_Cln
...

Il n'y a plus qu'à graver tout ce petit monde !!!
(en l'incorporant ou non à un CD de Windows)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Th.A.C

Sur le site de MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Là, on télécharge le fichier WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe qui comprend toutes MAJ de SP2 jusqu'en mai 2006.
Ca, c'est l'ensemble de mises à jour suivant le SP (ce que tu appelles le rollup), non ?

Malheureusement, ce n'est que le SP2 tout court...

Sa taille est exactement la même que le SP2 complet quand il est sortit
et sa date est du 20 Aout 2004 (dans l'onglet 'Signature
numérique/Horodateur').

Le lien proposé ne doit pas être le bon :-(

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Th.A.C*
Dans news:u%23roeUe%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Sur le site de MS:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

Là, on télécharge le fichier WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe qui
comprend toutes MAJ de SP2 jusqu'en mai 2006. Ca, c'est l'ensemble
de mises à jour suivant le SP (ce que tu appelles le rollup), non ?

Malheureusement, ce n'est que le SP2 tout court...

Sa taille est exactement la même que le SP2 complet quand il est
sortit et sa date est du 20 Aout 2004 (dans l'onglet 'Signature
numérique/Horodateur').

Le lien proposé ne doit pas être le bon :-(

Mais si. Microsoft n'a jamais remis à jour son patch SP2. Donc, après
installation, il faut se payer 2 ans de rustines.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2