Mise à jour X.2.8 en ligne

7 réponses
listes
Source: MacGénération:

"Apple rend disponible au téléchargement, via le panneau Mise à jour de
logiciels des Préférences Système, Mac OS X v10.2.8 . Selon Apple, "la
mise à jour 10.2.8 améliore la fonctionnalité et la fiabilité des
applications, services et des technologies suivants : Audio, Bluetooth,
Compatibilité Classic, Finder, Graphics, LDAP, Power Management, Safari
ainsi que de la compatibilité des périphériques FireWire et USB. La mise
à jour offre également des services de sécurité améliorés et fournit les
dernières mises à jour en matière de sécurité". Cette mise à jour est
réservée aux machines G3 et G4 . Elle pèse 40,6 Mo. Les G5, eux, restent
à la version 10.2.7. "

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

7 réponses

Eric Jacoboni
(Olivier Goldberg) writes:

Source: MacGénération:

"Apple rend disponible au téléchargement, via le panneau Mise à jour de
logiciels des Préférences Système, Mac OS X v10.2.8 .

Quel build ?
--
Éric Jacoboni, né il y a 1367712347 secondes

oz
Eric Jacoboni wrote:

Quel build ?

6R65
--
Musique & Huiles sur toile<http://perso.club-internet.fr/bmelonio/>
"Il n'y a pas de guerre contre le terrorisme, sinon les Royal Marines
et les SAS sauterais sur les plages de Florides, il y a en revanche une
guerre sans trêve des puissants contre les faibles" J.Pilger-The Mirror

Eric Jacoboni
(Bruno Melonio) writes:

Quel build ?

6R65

Merci.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1367714584 secondes

remico
Bonjour
suite à l'installation de cette mise à jour, le G4 en question ne
monte plus sur le réseau ethernet, ne trouve plus le routeur, plus de
connection, que faire?
(les autres machines se comportent bien…)
avant l'installation j'avais aperçu un rapport de bug concernant ce
problème, mais il semblerait qu'il a été retiré depuis…
étrange…
listes
renaud wrote:

suite à l'installation de cette mise à jour, le G4 en question ne
monte plus sur le réseau ethernet, ne trouve plus le routeur, plus de
connection, que faire?

Semblerait que ce soit un bug (cf Macbidouille) :-(

Moralité: je crois que je vais encore un peu rester en 10.2.6

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

porsche.917
Yvon Thoraval wrote:

j'ai fais un coup de Utilitaire disque, j'ai vidé les cache (Cache Out
X), j'ai réparé les perms et redémarré deux fois ...
... et, c'est revenu tout seul...

En clair, comment as-tu fais ? Tu peux expliquer en détail ?

Franck

yvon.thoravallist
Marko - Van Lennep wrote:

En clair, comment as-tu fais ? Tu peux expliquer en détail ?

La phase d'optimisation de la màj a duré environ deux heures.
Je fais un Menu pomme System services > force quit
je choisis bien évidemment "Mise à jour logiciel" qui quitte
je redémarre (demandé par cette màj)
je constate, amèrement, que le tdb Réseau est naze,
je vire TOUS les caches avec Cache Out X que l'on trouve là :
http://www.macupdate.com/info.php/id/9538
(pour virer tous les caches il faut entrer le password admin après avoir
cliqué sur l'icone de cadenas en bas à gauche)
à la fin de ses opérations Cache Out X demande un redémarrage, je le
fait patienter
je lance Utilitaire disque (ou, en patois, "Disk Utility" qui se trouve
dans /Applications/Utilities)
dans la liste de partitions à gauche, je choisis la partition où se
trouve OS X
à droite, je clique sur l'onglet S.O.S
puis je clique sur "Réparer les autorisations du disque"
tout comme Cache Out X, je patiente "un certain temps"...
je reviens à Cache Out X qui a bien été patient
et je redémarre
après redémarrage je consaste avec Ôh combien de satisfactions que le
tdb réseau remarche impec !
voilà...
--
Yvon