Mise à jour XP et Norton

10 réponses
Deb'
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon XP (je ne l'avais pas fait depuis juillet...)
et je crois que mon antivirus Norton 2005 ne les aiment pas...
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui m'indique que Windows est en train
de configurer Norton Antivirus 2005 et après 2-3 secondes (voir plus tôt) une
autre fenêtre m'indique que "Norton Antivirus 2005 does not support the
Repair feature, please uninstall and reinstall". Je clique "OK" et hop encore
la même chose, je clique encore sur "OK" et idem pour une 3ème fois... (voir
5 fois). Je lance un fichier Word ou Excel, j'ai droit encore à la même
chose. Cependant, ces fichiers s'ouvrent normalement après la fin de ces
messages.
J'ai désinstallé et réinstallé Norton. Le problème persiste.
J'ai fait un analyse d'erreur du disque dur => pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire...

Deb'

10 réponses

MAC GYVER
"Deb'" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon XP (je ne l'avais pas fait depuis
juillet...)

et je crois que mon antivirus Norton 2005 ne les aiment pas...

Bonjour,
Norton ne s'aime même pas lui même, comment veux tu qu'il aime les autres...
En anti virus qui fou la zone, Norton peut monter sur le podium.
Il existe des AV free & best, comme ceux que les autres te conseilleront.

a+

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon XP (je ne l'avais pas fait depuis juillet...)
et je crois que mon antivirus Norton 2005 ne les aiment pas...
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui m'indique que Windows est en train
de configurer Norton Antivirus 2005 et après 2-3 secondes (voir plus tôt) une
autre fenêtre m'indique que "Norton Antivirus 2005 does not support the
Repair feature, please uninstall and reinstall". Je clique "OK" et hop encore
la même chose, je clique encore sur "OK" et idem pour une 3ème fois... (voir
5 fois). Je lance un fichier Word ou Excel, j'ai droit encore à la même
chose. Cependant, ces fichiers s'ouvrent normalement après la fin de ces
messages.
J'ai désinstallé et réinstallé Norton. Le problème persiste.
J'ai fait un analyse d'erreur du disque dur => pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire...

Deb'

Bonjour,

Une entrée de démarrage non supprimée peut-être ?
Essaie ceci : fais Démarrer/Exécuter puis tape msconfig et valide.
Ensuite, rends-toi dans l'onglet Démarrage et regarde si il y a une
entrée de démarrage Norton AV non souhaitée (pour faire + simple :
décoche toutes les entrées Norton AV, déconnecte-toi d'Internet,
redémarre, lance Norton AV et active le démarrage automatique lors de
l'ouverture de Windows). Peut-être qu'avec ça ta fenêtre de
configuration de Norton disparaîtrait...

Espérant t'avoir aidé dans la résolution de ton problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

J. K.
Bonjour, bonsoir, Deb',
[couic]

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon XP (je ne l'avais pas fait depuis
juillet...) et je crois que mon antivirus Norton 2005 ne les aiment
pas...
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui m'indique que Windows est en
train de configurer Norton Antivirus 2005 et après 2-3 secondes (voir
plus tôt) une autre fenêtre m'indique que "Norton Antivirus 2005 does
not support the Repair feature, please uninstall and reinstall". Je
clique "OK" et hop encore la même chose, je clique encore sur "OK" et
idem pour une 3ème fois... (voir 5 fois). Je lance un fichier Word ou
Excel, j'ai droit encore à la même chose. Cependant, ces fichiers
s'ouvrent normalement après la fin de ces messages.
J'ai désinstallé et réinstallé Norton. Le problème persiste.
J'ai fait un analyse d'erreur du disque dur => pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire...

Il y a certainement des *.dll ou *.dat qui ont été supprimés. C'est étonnant
qu'après une réinstallation ça ne fonctionne pas. Il va certainement falloir
recommencer. As-tu supprimé également Liveupdate ? et aussi fais un tour et
supprime toutes les entrées Norton encore un point, faq de Symantec :
http://minilien.com/?hUKab6KJFx
Il est archi faux d'écrire ceci "Norton ne s'aime même pas lui même". Il y
ici aussi des spécialistes du dénigrement systématique sans connaître le
produit, il écoutent les bruits de ch..ttes ! J'ai Nis 2005.
--

Cordialement.
Jacques

Oursin_Agile
Le Wed, 26 Oct 2005 09:18:03 +0200, Deb' a
écrit:

J'ai désinstallé et réinstallé Norton. Le problème persiste.
J'ai fait un analyse d'erreur du disque dur => pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire...

Slt,
Essaie ici http://kb.kaspersky.fr/# , bandeau de droite "Administration
Kit".

--
Pour me répondre:http://cerbermail.com/?uzqEM8TXnB

Deb'
Bonjour,

J'ai une merveilleuse nouvelle: le problème est résolu.

En fait, j'ai suivit tes conseils mais malheureusement sans succès. Et puis
finalement j'ai trouvé la solution: j'ai replacé le raccouris de Norton dans
le menu Démarrer Programme... et plus de message au démarrage (j'y crois
toujours pas!!). Et puis j'ai désactivé le plug-in Norton Antivirus pour
Office, et plus de messages au lancement d'Office.
Voilà.
Par contre je me demande si la désactivation de ce plug-in est un danger?

Merci quand même pour la réponse.

Deb'

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon XP (je ne l'avais pas fait depuis juillet...)
et je crois que mon antivirus Norton 2005 ne les aiment pas...
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui m'indique que Windows est en train
de configurer Norton Antivirus 2005 et après 2-3 secondes (voir plus tôt) une
autre fenêtre m'indique que "Norton Antivirus 2005 does not support the
Repair feature, please uninstall and reinstall". Je clique "OK" et hop encore
la même chose, je clique encore sur "OK" et idem pour une 3ème fois... (voir
5 fois). Je lance un fichier Word ou Excel, j'ai droit encore à la même
chose. Cependant, ces fichiers s'ouvrent normalement après la fin de ces
messages.
J'ai désinstallé et réinstallé Norton. Le problème persiste.
J'ai fait un analyse d'erreur du disque dur => pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire...

Deb'

Bonjour,

Une entrée de démarrage non supprimée peut-être ?
Essaie ceci : fais Démarrer/Exécuter puis tape msconfig et valide.
Ensuite, rends-toi dans l'onglet Démarrage et regarde si il y a une
entrée de démarrage Norton AV non souhaitée (pour faire + simple :
décoche toutes les entrées Norton AV, déconnecte-toi d'Internet,
redémarre, lance Norton AV et active le démarrage automatique lors de
l'ouverture de Windows). Peut-être qu'avec ça ta fenêtre de
configuration de Norton disparaîtrait...

Espérant t'avoir aidé dans la résolution de ton problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Deb'
Bonjour,

C'est bon, plus de messages!!! :-)))

Les messages au démarrage provenaient du dépacement de raccourcis Norton
dans le menu Démarrer Programmes. Avant les mises à jour de XP, les
raccourrcis étaient déplacés (depuis toujours) et je n'avais jamais eu de
problème... Et bien s'il veut sa place originale maintenant, ainsi soit-il.
Lorsque j'avais réinstallé Norton, j'avais déplacé ces raccouris (par
habitude) ce qui explique pourquoi le problème n'avait pas disparu.

Concernant les messages au lancement d'Office, j'ai désactivé le plug-in
Norton Antivirus pour Office => plus de messages. Par contre j'aimerais
comprendre le lien entre Office et les mises à jour de XP car avant
celles-ci, le plug-in était bien activé et 0 message... Ceci reste un mistère
pour moi.
Et enfin, j'ai une petite question: cette désactivation est-elle un danger?

Merci pour votre aide.

Deb'

Bonjour, bonsoir, Deb',
[couic]

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon XP (je ne l'avais pas fait depuis
juillet...) et je crois que mon antivirus Norton 2005 ne les aiment
pas...
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui m'indique que Windows est en
train de configurer Norton Antivirus 2005 et après 2-3 secondes (voir
plus tôt) une autre fenêtre m'indique que "Norton Antivirus 2005 does
not support the Repair feature, please uninstall and reinstall". Je
clique "OK" et hop encore la même chose, je clique encore sur "OK" et
idem pour une 3ème fois... (voir 5 fois). Je lance un fichier Word ou
Excel, j'ai droit encore à la même chose. Cependant, ces fichiers
s'ouvrent normalement après la fin de ces messages.
J'ai désinstallé et réinstallé Norton. Le problème persiste.
J'ai fait un analyse d'erreur du disque dur => pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire...

Il y a certainement des *.dll ou *.dat qui ont été supprimés. C'est étonnant
qu'après une réinstallation ça ne fonctionne pas. Il va certainement falloir
recommencer. As-tu supprimé également Liveupdate ? et aussi fais un tour et
supprime toutes les entrées Norton encore un point, faq de Symantec :
http://minilien.com/?hUKab6KJFx
Il est archi faux d'écrire ceci "Norton ne s'aime même pas lui même". Il y
ici aussi des spécialistes du dénigrement systématique sans connaître le
produit, il écoutent les bruits de ch..ttes ! J'ai Nis 2005.
--

Cordialement.
Jacques

Deb'
Bonjour,

Le problème venait du déplacement du raccourcis Norton et j'ai désactivé le
plug-in Norton pour Office.
Voilà.
Merci quand-même.

Deb'

Le Wed, 26 Oct 2005 09:18:03 +0200, Deb' a
écrit:

J'ai désinstallé et réinstallé Norton. Le problème persiste.
J'ai fait un analyse d'erreur du disque dur => pas d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire...

Slt,
Essaie ici http://kb.kaspersky.fr/# , bandeau de droite "Administration
Kit".

--
Pour me répondre:http://cerbermail.com/?uzqEM8TXnB

Deb'
Bonjour,

Le problème venait du déplacement du raccourics Norton et en plus j'ai
désactivé le plug-in Norton pour Office.
Voilà.
Merci quand même.

Deb'

"Deb'" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon XP (je ne l'avais pas fait depuis
juillet...)

et je crois que mon antivirus Norton 2005 ne les aiment pas...

Bonjour,
Norton ne s'aime même pas lui même, comment veux tu qu'il aime les autres...
En anti virus qui fou la zone, Norton peut monter sur le podium.
Il existe des AV free & best, comme ceux que les autres te conseilleront.

a+

MAC GYVER
"Deb'" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème venait du déplacement du raccourics Norton et en plus j'ai
désactivé le plug-in Norton pour Office.
Voilà.
Merci quand même.

Deb'

Merci du retour.

J. K.
Bonjour, bonsoir, Deb',

[couic]

Et enfin, j'ai une petite question: cette désactivation est-elle un
danger?

Je réponds avec un énorme retard, merci pour le retour, c'est un problème
connu depuis une année pour les raccourcis.
En ce qui concerne la désactivation des plug-in Office, pas de probème, cela
fait des années que je désactive systématiquement cette fonction.
L'essentiel est d'avoir tous ses programmes à jour, ne pas cliquer sur
n'importe quel document et même analyser un fichier joint avant de l'ouvrir.
--

Cordialement.
Jacques