mise a jour xp vers sp 1

Sécurité parefeu antivrus centre de sécu
bonjour, j'ai eu un problem de mise a jour de xp pro vres xp pro sp1.
Sur un ordi portable, ayant un problem de connection reseau avec mon pc
pricipal j'ai voulu faire une mise a jour du xp pro deja instalé avec un cd
xp pro avec sp 1.
durant la mise a jour, l'ordi portable s'est coupé sans raison... (peut etre
temperature...) et lors du redemarage il me propose soit demarer xp soit
poursuivre instaltion xp. et là bonjour les degats! il redemare sans cesse
peut importe le choix, ouverture ou instal...... et comme je n'ai pas
sauvegardé mes données assez importantes, dommage!, bin j'ai voulu faire une
recuperation windows xp grace au cd. a l'option reparé lors du lancement du
cd je me retrouve avec un grand choix de commande, j'ai trouvé sur le net un
site qui les explique toutes:
http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/console/consoler.htm
bien, seulement, meme si je retouve ma session windows sur le c: je n'ai
plus aucune commande de boot valide, j'explique, a la commande réecrire une
nouvelle commande de boot sur la partion je repond oui, il m'indique que
celle acctuelle n'est pas valide ou endomagé, je confirme la correction,
bien, mais en vains.
car avec bootcfg / scan je ne retrouve pas mes commandes de boot, il
m'indique une erreur bootcfg ne peut pas lire les donnees du disque c: et
m'invite a executer chekdsk /r, ce que je fait, pendant assez longtemps il
semble corriger des truc, mais toujours le meme message de bootcfg,
impossible de reprendre mon boot windows...
j'ai pourtant fait fix boot et fix mbr
J'ai espoir de retrouver mes donnees.... snif
Votre mission si vous l'acceptez, serai de me dire si j'ai mal fait un truc,
(surment) et si il y a une possiblité de retrouver mes donnees... merci
d'avance Nicolas.

O.B. [MVP]
Bonjour Sécurité parefeu antivrus centre de sécu,

dans son message, Sécurité parefeu antivrus centre de sécu a tapé ceci :
[...]

si vous n'arrivez vraiment pas a récupérer un système bootable et que vous
tenez beaucoup a vos données vous avez la possibilité d'avoir accès a un
autre PC vous pouvez acheter un boîtier externe 2"1/2, mettre votre disque
dedans et récupérer les données sur une autre machine ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Sécurité parefeu antivrus centre de sécu
oui, j'y ai pensé, pour 10 euros je peux acheter un boitier, mais je pensais
qu'il etait possible de faire fonctionner cette usine transistor avec d'autre
moyen. merci!
Nicolas.
O.B. [MVP]
[...]

reste toujours la possibilité de tenter une reparation ... leproblème c'est
que vous avez tenté d'installer une version qui peut ne pas supporter votre
n° de série de XP et doncde tomber sur un blocage de licence... le mieux et
de repartir déjàsur un CD XP en "SP0" ettenter une reparation ... tant que
vous ne formater pas le disque vous devriez pouvoir recuperer vos données
méme en tréinstallant un système sauf si vous avez cryté sans sauvegarder la
clef

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Sécurité parefeu antivrus centre de sécu
Bonjour, ma license est valide, il n'y pas de probleme, mais malgrès les
tentatives que vous m'avez decrites, rien a faire, toujours le meme
bloquage... J'ai donc acheté un boitier et recupérez mes données et apres un
formatage complet j'ai pu instalé win sp1 correctement...
Merci

[...]

O.B. [MVP]
[...]

ok
pour le boîtier vos avez toujours la possibilité d'acheter un 2nd disque et
de l'utiliser en extension ou en sauvegarde ... moi c'est ce que je faisait
(avant que mon second disque lache) ... j'attend du coup que les capacité >
a 40 Go baisse pour remplacer mon disque interne de 40 et le metre dans mon
boitier ...