Mise a l'epreuve

Jean-Luc
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir determiner la fiabilite de ma configuration,
mais je ne dispose pas des connaissances necessaires.
Y a-t-il quelqu'un sur ce groupe qui serait capable de tester la
vulnerabilite de mon systeme ?
Entendons-nous bien : je ne demande pas qu'on me detraque tout,
juste qu'on me dise jusqu'a quel point je peux etre tranquille!

Merci d'avance,

J.-Luc

--

Attention : adresse invalide!

Jean-Luc

"Jean-Luc" a écrit dans le message de
[...]

http://scan.k-otik.com

tu t'inscris, tu confirme, il te scan, et tu reçois ton rapport par
mail
:-)

bye

J'ai suivi les instructions, et lorsque j'ai clique sur le lien pour

valider l'inscription, j'ai eu droit a un ecran m'affichant :

Attention! cette tentative a ete logguee!

Depuis (hier soir 20h), plus rien...

De toute facon, je crois qu'il est grand temps de mettre un terme a
ce fil de discussion...
Quant a connaitre le degre de securite de mon systeme, laissons a
l'avenir le soin de me le dire ;-)

Merci a tous,

J.-Luc

--

Attention : adresse anti-pourriels!

Pascal PETIT
Jean-Luc writes:

Ceci dit, vu que je suis connecte via un routeur aDSL, je ne devrais
pas risquer grand'chose... mais jusqu'a quel point ? d'ou ma requete
qui pourrait paraitre farfelue a plus d'un :-/

Un routeur route :-) ce n'est pas un elt de sécurité... voir du coté des
firewall plutôt... ou alors rend étanche ton réseau.

Tiens... je croyais que le fait d'operer une translation d'adresse
etait un plus niveau securite...

Avec raison puisque grâce à la translation d'adresse ,les machines de
ton réseau interne ne sont plus accesibles depuis le grand méchant
Internet.

Dans le cadre d'une utilisation perso, c'est bien mieux que d'avoir
une machine windows directement sur internet. Ca ne protège cependant
pas de tout (email véreux, compromission du routeur (mais vu le nombre
de types de routeurs sur le marché, je pense que pour l'instant, il y
a peu de chances que ça se produise), ...)

--
Pascal PETIT

=====> répondre de façon lisible pour continuer à être lu <==== http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

1 2