Mise à l'heure via internet d'un serveur W2003

SupDePlouf
Bonjour,

Je souhaite mettre à l'heure régulièrement et automatiquement un serveur
2003 (serveur de domaine) en utilisant le protocole NTP et les serveurs de
temps disponibles sur internet.

Comment dois-je faire ?

SupDePlouf

Jonathan Bismuth
Hello Sup,

depuis une invite de commande, tape simplement :

net stop w32time
net time /setsntp:nom_du_serveur_de_temps_externe
net start w32time

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"SupDePlouf" a écrit dans le message
de news:
[...]

SupDePlouf
Merci pour ta réponse mais ce que je cherche à savoir c'est comment faire
faire cela à Windows sans passer par un script de commande et une tâche
planifiée.

Sur une machine windows xp (en dehors d'un domaine) il y a un onglet "Temps
Internet" dans les propriétés "Date et heure" qui permet de paramétrer tout
cela.

C'est cela que je voudrai pouvoir faire sur ce serveyr W2003.

Merci pour votre aide.
--
SupDePlouf

[...]

Jonathan Bismuth
re,

pourtant la partie invite de commande est la plus simple des manips.
En mode domaine, il n'y a pas d'icone ou de menu graphique pour mettre ceci
à jour.

Il t'est éventuellement possible de gérer ça par GPO mais l'utilisation de
ce type de paramètres est bien plus compliquée que les trois lignes de
commande que je t'ai donné....

Cordialement,
--

"SupDePlouf" a écrit dans le
[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Merci
Voir

http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q14

mais la réponse de Jonathan est suffisante pour le service de référence
de ton domaine.

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

A noter qu'il ne s'agit pas d'une tâche planifiée.... mais d'une
configuration définitive !!!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ