Mise à niveau vers W2K3 avant Exchange 2K3 ?

Maxence
Bonjour,

J'ai un de mes clients qui va prochainement intégré Exchange 2003 sur son
infrastructure AD 2000 (mode intégrée).

Il a également le projet de passer vers Windows 2003.

Est-il souhaitable de migrer l'infra AD vers 2003 avant d'implementer
Exchange ou au contraire d'implémenter Exchange avant le passage de l'AD en
2003 ?

D'un avis personnel, je conseillerai de migrer d'abord l'AD vers 2003 :
infra plus stable en 2003 et amelioration de pas mal de composants
(replication, gc...) mais il a entendu dire qu'il fallait mieux faire le
contraire.

D'ou ma question :) Avez vous éventuellement des arguments ?

Merci d'avance pour votre aide...

Maxence

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

s'il utilise Exchange 2000, il est impératif de migrer d'abord vers Exchange
2003!
Ensuite seulement, migrer le domaine 2000 vers 2003 !

Seuls les serveurs hébergeant Exchange 2000 ne peuvent être mis à jour en
windows 2003.
=> Totale incompatibilité sur la même machine.
A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

[...]

Maxence
Merci pour votre réponse.

Il s'agit en fait d'une nouvelle implémentation d'Exchange puisqu'il
n'utilisait pas Exchange poiur la messagerie. Je pense que dans ce cas
particulier, la migration du domaine AD vers 2003 peut s'effectuer avant
(aucune contre indication), voire elle est probablement conseillée pour
bénéficier directement des pleines fonctionalités d'Exchange 2003 (en plus
des avantages liés au domaine Active Directory 2003).

Maxence

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

effectivement, s'il n'y avait pas de Exchange! il est préférable de passer
Windows 2003 d'abord!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ