Mise à niveau Windows 98 SE

Bonjour =E0 tous,

J'ai un PC avec Windows98 et je voudrais installer=20
Windows98 Seconde Edition. Un ami m'a dit qu'il me fallait=20
juste une mise =E0 niveau. OK, mais o=F9 est-ce-que je vais=20
trouver =E7a ? Dans le commerce ? Sur internet ? je ne sais=20
vraiment pas quoi faire. Y a t-il ici des bonnes =E2mes pour=20
m'aider ?
Merci d'avance et bonne soir=E9e =E0 tous.
Pour me r=E9pondre :
eric-et-sylvie-tisserand@wanadoo.fr

Marmotte
a écrit dans le message de news:
1a59a01c42324$bc6a89b0$
Bonjour à tous,

J'ai un PC avec Windows98 et je voudrais installer
Windows98 Seconde Edition. Un ami m'a dit qu'il me fallait
juste une mise à niveau. OK, mais où est-ce-que je vais
trouver ça ? Dans le commerce ? Sur internet ? je ne sais
vraiment pas quoi faire. Y a t-il ici des bonnes âmes pour
m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Pour me répondre :

Windows 98 se n'est pas une mise a jour mais une version a part entière
Marmotte
Jacques Dassié
Le Thu, 15 Apr 2004 13:03:36 -0700,
écrit:

Bonjour à tous,

Salut,

J'ai un PC avec Windows98 et je voudrais installer
Windows98 Seconde Edition. Un ami m'a dit qu'il me fallait
juste une mise à niveau.

C'est exact. Le CD-ROM de mise à niveau W98-W98 SE existe (je l'ai), mais le
plus simple serait d'installer un W98 SE standard. Booter sur le CD et
répondre oui à une réinstallation (qui sauvegardera la configuration
précédente).

Mais ce problème est traité de façon récurrente sur ce forum (Il y a 3 jours
à peine) et il te serait profitable de t'informer un peu au préalable...

Tiens, voici copie d'échanges plus anciens :

écrit:

Pourtant, lorsque je lance l'installation de 98 (qui semble bien démarrer),
au bout de quelques fenêtres il me dit que la migration est impossible car
il a détecté un système 98 sur ce disque !!!!!!

Voici ce que j'écrivais le 6 Septembre, je pense que cette même solution est
applicable :

comment passer de 98 (1ere version) vers 98SE avec le CD d'installation de 98SE ?

1° Supprimer temporairement tout anti-virus et fire-wall, y compris dans le BIOS.
2° Redémarrer en mode MS-DOS. Sous C:windows, faire CD SYSTEM
3° Faire REN SETUPX.DLL *.OLD, puis REN SETUPX.W95 *.OL2
4° Faire CD.. puis (on est revenu sous C:windows) REN WIN.COM *.OLD
5° Redémarrer avec une disquette de boot, avec accès au CD-ROM, ou :
5 bis Variante : Booter directement sur le CD W8, si ton BIOS le permet.
6° Inserer ton CD W98 SE. Aller dans la lettre du CD, s'assurer par un
.....DIR qu'on le lit bien et taper INSTALL.
7° Enlever la disquette. Au cours de l'installation, le programme propose
....un répertoire C:windows.000. Choisir AUTRE et entrer C:WINDOWS.

Si l'installation se bloque au redémarrage et revient en C: avec la
mention "WIN.COM introuvable, chargement de Windows impossible",
rajouter la ligne "C:WINDOWSWIN.COM en fin de l'autoexec.bat et redémarrer.

On peut y ajouter le supplément de Christian Fabre :

- le renommage de Win.com en Win.old peut se faire sous Windows. Mais
il est bon de savoir le faire sous DOS ne serait-ce que pour revenir
en arrière en cas d'échec de la mise à jour.
- si le système refuse encore la mise à jour, il y a une dernière
astuce à utiliser : créer un fichier vide à la racine de C: baptisé
NTLDR et lors de l'installation, taper la commande "Install /ntldr"
(sans les guillemets ;-) )
Pour créer ce fichier, tu ouvres C:, clic droit "nouveau fichier
texte" que tu n'ouvres pas et tu te contentes de le baptiser ntldr
sans aucune extension. Windows va te donner un message d'avertissement
dont tu ne tiendras pas compte.

C'est évidemment un peu la compilation de différents tuyaux trouvés sur les
forums, mais quand j'ai fait cette mise à jour sans problèmes, j'ai préféré
noter la manip pour mon usage personnel...
Bon courage...

--
Jacques DASSIÉ
Réinstalleur dépatenté...
Jceel
Bonjour qui nous as a dit
Bonjour à tous,

J'ai un PC avec Windows98 et je voudrais installer
Windows98 Seconde Edition. Un ami m'a dit qu'il me fallait
juste une mise à niveau.

cherche de meilleurs amis..;-(
c'est une version complète qui n'est que trouvable sur les sites de
ventes aux enchères et hors de prix..
si c'est pour du partage internet mon pote a un util pour ça

http://the.dark.sniper.free.fr/

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
gerardW
Bonsoir,

de news:
écrit:

>Bonjour à tous,
Salut,

>J'ai un PC avec Windows98 et je voudrais installer
>Windows98 Seconde Edition. Un ami m'a dit qu'il me fallait
>juste une mise à niveau.

C'est exact. Le CD-ROM de mise à niveau W98-W98 SE existe (je l'ai),

c'est une mise à jour ou bien un cd le standart W98 SE

mais le
plus simple serait d'installer un W98 SE standard. Booter sur le CD et
répondre oui à une réinstallation (qui sauvegardera la configuration
précédente).

Et comment faire pour booster le CD ?
je suis vraiment novice

Mais ce problème est traité de façon récurrente sur ce forum (Il y a 3

jours
à peine) et il te serait profitable de t'informer un peu au préalable...

ok mais là je crains que je fasse sauter mon ordi.

Merci d'avance pour ton aide

cordialement
Henri
Arnaud lutir
> Et comment faire pour booster le CD ?
je suis vraiment novice

deja on ne booste pas le CD mais on boote sur le CD : tu met le cd dans le
lecteur et tu redemarre. si ton bios est bien configuré c'est le cd qui va
etre lancer et un menu.
apres tu suis les conseils de jaques...

> [...]
> à peine) et il te serait profitable de t'informer un peu au préalable...

ok mais là je crains que je fasse sauter mon ordi.

gerardW
Bonsoir

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
Bonjour qui nous as a dit
> [...]

ventes aux enchères et hors de prix..
si c'est pour du partage internet mon pote a un util pour ça

J'ai le même problème.
Après mise à jour sur Microsoft update Windows 98, j'ai insérer le CD
Windows 98 SE dans le lecteur et mon ordi (sous Windows 98) lit le CD
Windows 98 SE mais au bout d'un moment, il s'arrête et averti : "le disque
n'est pas une mise à jour donc il ne peut poursuivre".
Je regarde sur Internet mais je ne vois pas de mise à jour.
Alors une solution?
Car cela pour pouvoir mettre le Wifi sur mon ordi.
Cordialement
Henri
gerardW
Bonsoir

> C'est exact. Le CD-ROM de mise à niveau W98-W98 SE existe (je l'ai),

Si c'est la mise à jour que tu possèdes, cela m'interesse, tu peux me
contacter par mail

Cordialement
Henri
Jceel
Bonjour ...gerardW qui nous as a dit
*
[...]

on l'a répété 3600000000 de fois sur ce forum... quand on utilise une
version complete il faut auparavant renommer wi.com en autre chose
c'est tout

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
gerardW
Bonjour

> [...]

on l'a répété 3600000000 de fois sur ce forum... quand on utilise une
version complete il faut auparavant renommer wi.com en autre chose

Ok mais étant novice alors......c'est plus long.

Je récapitule :

1) je renomme le fichier Win qui a un nom MS.DOS : WIN.COM en
Win.old et il devient un nom MS.DOS : WINOLD~1.COM

2)je mets le CD de windows 98 SE et je boote dessus

3) j'attends que cela se termine

4) je renomme le fichier Win.old en Win

Merci encore pour votre aide

Cordialement
Henri
FxM
Bonjour,

Ok mais étant novice alors......c'est plus long.

Je récapitule :

1) je renomme le fichier Win qui a un nom MS.DOS : WIN.COM en
Win.old et il devient un nom MS.DOS : WINOLD~1.COM

A priori, tu l'as renommé en winold.com Si tu le nommes win.old, il
doit apparaître comme win.old (et pas comme n'importe quoi.COM)

En vrai DOS :
cd
cd windows
ren win.com win.old

Si tu le renommes sous Windows (hum...), fais bien afficher toutes les
extensions. Dans l'explorateur Windows, menu Outils | options des
dossiers | onglet Affichage | décoche "masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu"

2)je mets le CD de windows 98 SE et je boote dessus

oui

3) j'attends que cela se termine

re-oui

4) je renomme le fichier Win.old en Win

nul besoin car l'installation en a refait un tout beau, tout neuf.

Merci encore pour votre aide

Cordialement
Henri

@+