Mise au point manuelle

4 réponses
Géo
Je suis en train de re-re-relire la doc de mon JVC GR-DVL9800.
Sur le chapitre de la mise au point manuelle, pouvez-vous m'aider a
traduire ce qu'ils ont voulu dire ?

... operation pour passer en mode mise au point manuelle ... bla bla ..

Remarques :
- Bien faire la mise au point en position teleobjectif maximale quand
vous utilisez le mode de mise au point manuelle. Si vous faites la mise
au point sur un sujet en position grand-angle, des images bien nettes ne
peuvent etre obtenues en faisant un zoom avant car la profondeur de
champ est reduite à des focales plus longues.

....

Pour un neophyte pas franchement causant non ?

Amicalement

Géo

4 réponses

ZeZe
"Géo" a écrit dans le message de
news:
Je suis en train de re-re-relire la doc de mon JVC GR-DVL9800.
Sur le chapitre de la mise au point manuelle, pouvez-vous m'aider a
traduire ce qu'ils ont voulu dire ?

... operation pour passer en mode mise au point manuelle ... bla bla ..

Remarques :
- Bien faire la mise au point en position teleobjectif maximale quand
vous utilisez le mode de mise au point manuelle. Si vous faites la mise
au point sur un sujet en position grand-angle, des images bien nettes ne
peuvent etre obtenues en faisant un zoom avant car la profondeur de
champ est reduite à des focales plus longues.

En fait pour faire la mise au point, tu zoomes au max, puis tu fait en sorte
d'avoir une image net et tu dezoomes pour avoir ton image en grand angle
net.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
Stephane Legras-Decussy
"Géo" a écrit dans le message de news:

- Bien faire la mise au point en position teleobjectif maximale quand
vous utilisez le mode de mise au point manuelle. Si vous faites la mise
au point sur un sujet en position grand-angle, des images bien nettes ne
peuvent etre obtenues en faisant un zoom avant car la profondeur de
champ est reduite à des focales plus longues.

dans un plan large, on voit pas dans le viseur
sur quoi est faite la mise au point exactement...

donc choisissez sur quoi faire le net (le nez de Janine par ex.),
zoomez à fond dessus, faites le net à la main, ensuite dezoomez pour revenir
au plan large...

miracle, le net est toujours bon...
Géo
Stephane Legras-Decussy a écrit:
"Géo" a écrit dans le message de news:

- Bien faire la mise au point en position teleobjectif maximale quand
vous utilisez le mode de mise au point manuelle. Si vous faites la mise
au point sur un sujet en position grand-angle, des images bien nettes ne
peuvent etre obtenues en faisant un zoom avant car la profondeur de
champ est reduite à des focales plus longues.

dans un plan large, on voit pas dans le viseur
sur quoi est faite la mise au point exactement...

donc choisissez sur quoi faire le net (le nez de Janine par ex.),
zoomez à fond dessus, faites le net à la main, ensuite dezoomez pour revenir
au plan large...

miracle, le net est toujours bon...

merci , je vais tester ce "miracle" :-)

Géo
phpinfo
Géo wrote:

- Bien faire la mise au point en position teleobjectif maximale quand
vous utilisez le mode de mise au point manuelle. Si vous faites la mise
au point sur un sujet en position grand-angle, des images bien nettes ne
peuvent etre obtenues en faisant un zoom avant car la profondeur de
champ est reduite à des focales plus longues.

En sus des autres réponses je peux te renvoyer vers un petit article sur
le sujet de "la profondeur de champ" pour que tu puisses comprendre ces
phénomènes :
<http://www.garage-video.fr.st /videonum/f7-optique.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>