mise =c3=a0 jour W10

Le
AlainL
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je tente vainement d'obtenir la mise à jour de
W10 sur mon SurfacePro.
Celle-ci se télécharge jusqu'à 95% et semble bloquer Finalement
apparaît la fenêtre" Windows prépare l'installation" et ça tourne, ça
tourne Enfin une autre fenêtre "W. ne peut pas faire la mise à jour,
vous devez éteindre..et essayer de nouveau".
Je m'exécute "w n'a pas pu effectuer." et bouton "corriger le
problème".. et l'histoire recommence !
Une idée ? Merci
alainL

Alain
Le #26457873
On 04/01/2018 00:09, AlainL wrote:
[...]

Voici le coupable :
logiciel antivirus Avast.
AlainL
Le #26457922
Le 04/01/2018 à 00:25, Alain a écrit :
[...]

Je ne crois pas : Avast n'est pas installé sur cette machine.
Alain
Le #26457957
On 04/01/2018 14:22, AlainL wrote:
Je ne crois pas : Avast n'est pas installé sur cette machine.

Dommage, il est facile de désinstaller un antivirus mais plus difficile
de calmer les crises de Windows 10.
Je viens d'avoir quelques dizaines d'écrans bleus sur une machine quasi
neuve mais en version 1511. Cela s'est plus ou moins calmé tout seul et
elle est finalement en 1709, mais j'ai essayé plein de choses soft et
hard ...
Faudrait avoir quelques détails du problème ; des solutions sont à base
des outils de réparation / démarrage avancé, avec l'OS installé dedans
ou en démarrant sur une clé USB d'installation.
On trouve des recettes en français par ex chez Malekal ou LeCrabe
https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
Bon courage.
AlainL
Le #26457967
Le 04/01/2018 à 18:24, Alain a écrit :
[...]

Je l'ai mis à charger toute la nuit. La batterie était OK donc.
J'ai , en passant par les params de windows, demandé la mise à ,jour...
et je suis parti !
Ce soir, après la cérémonie de préparation et d'installation, ça semble
bon....
Mais je garde le tuyau, merci
Bonne soirée
alainL