Mise en condition de valeurs de cellules pour une saisie plus rapi

Alexispr59
Bonjour,

Mon problème est assez simple :

Je souhaite faire correspondre une liste de valeurs à une autre pour que
lorsque je tappe une de ces valeurs dans une cellule de la premier colonne,
la valeur correspondante s'affiche automatiquement dans la cellule de la
seconde colonne.

Je connais bien la fonction SI mais elle reste un peu laborieuse
d'utilisation et ne permet que 7 conditions.

En plus clair, voici ce que je cherche à faire:
Colonne 1 : saisie de valeurs déterminées par une validation. (pas de
problème)
Colonne 2 et 3 : apparition automatique de valeurs en fonction de la cellule
correspondante dans la colonne 1

Il s'agit simplement d'un système permettant de rendre la saisie plus rapide.

Il pourrait y avoir de 10 à 20 valeurs différentes.

Je me doute que ce problème à déjà du se poser mais je n'ai pas trouvé la
réponse dans le forum.

A l'avance merci à vous !

Trirème
Bonjour Alexispr59
Connais tu les fonctions RECHERCHEV() ou INDEX() qui agissent comme pour
la lecture d'un annuaire. Tu disposes d'une référence (colonne1) et la
fonction écrite en colonne2 va chercher la correspondance dans une table.
=RECHERCHEV(Colonne1;Table_Correspondance;N°colonneDeTableContenantCorrespondance;FAUX)
*** Fait TRÈS ATTENTION au 'N°colonneDeTableContenantCorrespondance' qui
ne change pas lorsqu'on ajoute/supprime des colonnes de la table. ***

ou encore, toujours avec une table de correspondances de 2 colonnes
'Réf' et 'Correspondance'
=INDEX(Correspondance;EQUIV(Colonne1;Réf;0))

Si ça ne te convient pas d'écrire les formules en colonne2 tu peux
toujours passer par du code évènementiel (à suivre ?).

Cordialement,