Mise à disposition de gros fichiers sur sharepoint

Le
Thomas Burnet
Bonjour a tous
je souhaite mettre disposition de gros fichiers (des
images au format ISO de nos logiciels aux membres de la
socit via l'intranet. Ces fichiers varient de 150 700
mo, et je n'arrive pas les insrer (lorsque je clique
sur le lien tlcharger et que je choisis le fichier de
700 mo ca charge puis me dit au bout d'un moment que le
dlai a t dpass (je suppose qu'un time out ferme le
truc)
J'ai oubli de prciser que je suis en windows 2003 avec
sharepoint 2003.
Est ce possible de rentrer ces fichiers via l'interface de
sharepoint ou y a t'il une limitation de taille ?
Est ce que je ferais mieux d'installer un serveur ftp sur
le serveur pour mettre disposition ces fichiers ?
merci et bientot
Thomas
Greg
Le #17214671
Salut thomas,

il y a des quotas d'après mes souvenirs. Augmente la taille autorisée et
ça devrait aller.

*Greg*

"Thomas Burnet" 417a01c42b6d$58dc9fe0$
Bonjour a tous
je souhaite mettre à disposition de gros fichiers (des
images au format ISO de nos logiciels aux membres de la
société via l'intranet. Ces fichiers varient de 150 à 700
mo, et je n'arrive pas à les insérer (lorsque je clique
sur le lien télécharger et que je choisis le fichier de
700 mo ca charge puis me dit au bout d'un moment que le
délai a été dépassé (je suppose qu'un time out ferme le
truc)
J'ai oublié de préciser que je suis en windows 2003 avec
sharepoint 2003.
Est ce possible de rentrer ces fichiers via l'interface de
sharepoint ou y a t'il une limitation de taille ?
Est ce que je ferais mieux d'installer un serveur ftp sur
le serveur pour mettre à disposition ces fichiers ?
merci et à bientot
Thomas
Christophe Metral

Effectivement il y a des quotas, mais il y a surtout (d'après le
message) le time out d'IIS. Donc il faut modifier les 2 pour que ça
fonctionne (autant en upload qu'en download d'ailleurs ..)

Christophe

Greg wrote:
[...]

EROL [MVP SPS]

A priori pas de PB voir :
www.mysps.info

Si vous avez de gros volume il existe une manipe (faire attention aux quotas
aussi).

je ne l'ai pas sous la main, mais cela permet de passer des fichiers
importants (plus de 50 Mo).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
For a lot of organizations who deploy SharePoint Portal Server 2003,
uploading large files turns out to be a problem. Indexing movie files (mpg)
or sound or even huge presentations, will challenge the server both in the
time it needs and with the storage.
In my previous tip I explained how to set certain limitations to file sizes.
I will cover this again here (just to save you the trouble of opening the
link) but will also touch a problem that I encountered and solved. An
administrator, who wants to control and limit his users to specific sizes,
can set 2 types of settings:
1. Total size for a site (site quota)
2. Maximum file loading size (single file size quota)

To set the first, the administrator of a site can set a quota and manage
quotas for uploads using the SharePoint central administrator screen
(available on the server in the administrative tools, or under
start-programs-SharePoint), under the portal server administration screen,
in the "Manage Quotas for a Site" link.
This screen allows you to set total quotas for sites. You can set a warning
size, and when the site reaches that size, the user will receive an alert
that the site is growing too big (similar to the warning with our exchange
mailboxes). And you can set a maximum, so that when the site reaches a
certain size, no more uploads will be allowed.

To set the second (max file size), the administrator goes to the same
central administration screen of the portal but this time, selects the
option to change the settings for the virtual server. This will open a list
of the sites in the computer. Choose the site you want to manage (usually
"Default Web Site"), and then click "Virtual Server General Settings."
In this screen you can set the setting for a single document maximum size.
The default setting for each site is 50MB. This means that a user can't
upload a file bigger than 50MB.

But here is the catch. Even if you put 500 or 5000 or 10, this doesn't mean
you will be able to actually upload large files! The reason is that when a
user uploads a file, Internet Explorer and the oledb provider on the client
are each buffering the file before transmitting it. This means that
uploading a 50MB file will require 100MB free memory on the client side!
This is why you will probably get users complaining about not being able to
upload large files, even if the files are smaller than the limit you set.
The solution to this is to enlarge the client machine page file (in the "My
Computer" advanced properties screen) so that the client machine will be
able to handle the transfer.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
http://wss.collutions.com/Lists/FAQ/DispForm.aspx?ID2

Voir aussi les aspects d'indexation:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;318747
+
J'aime ce lui-ci:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;822059&Product=sppsvr2003

Les performances seront fonction de votre réseau et serveur 2 liens très
intéressants pour répondre à votre question sur les performances de
SharePoint 2003:

http://www.microsoft.com/sharepoint/assistance/capacity.asp

http://www.microsoft.com/sharepoint/assistance/SPScapacity.asp

La limite d'upload est à 50 mega, elle peut être modiifer par l'admin
central via les serveur virtuel WSS correspondant

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://sharepointerol.blogspot.com/ et
http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================
"Thomas Burnet" news:417a01c42b6d$58dc9fe0$
[...]
YJ LAMOTTE

Moi je mettrai plutôt un serveur FTP,

Tu vas charger ta base avec bcp de données, ce qui va alourdir considérablement tes sauvegardes..
Sans compter la charge pour IIS pour uploader le fichier que tu pourrais transférer par copier coller.
Fais plutôt une liste avec des liens vers le chemin FTP.

Yves-Jacques
EROL [MVP SPS]
Le #17214541
Bonsoir YJL,

Oui, bonne idée !

[...]

"YJ LAMOTTE" news:
Bonjour,

[...]

Renaud COMTE [MVP]
Le #17214531
Je rebondis (et rejoins Yves-Jacques sur son idée)

La limite à 50 megas correpond à la limite du paramétrage pour des
performances optimums de la base de données face aux performances du systéme

Il est assez déconseillé de le modifier sauf en cas de réels besoin. Le

soucis , le serveur penalisera l'ensemble : il faut mieux isoler le site en
quesiton sur une machine dédiée pour le sotckage de gros volume que sur une
ferme de portail classique

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
"YJ LAMOTTE" news:
Bonjour,

[...]

Le #17214331
Merci a tous pour ces réponses qui ont été rapides et de
qualité.
Je vous remercie et a bientot
Thomas

[...]

.

Christophe Metral

Quand c'est qualité, c'est MVP ! LOL

De rien, ça sert à ça les NG :-)

Christophe

Thomas Burnet wrote:

[...]

Le #17214231
Trés drole Christophe, on reconnait bien l'humour du pays de Vaux

Je transmet le slogan aux responsables MVP de Microsoft

Mais toutes les réponses sont de qualités et ne sont pas forcement la
propriété des MVPs : tu en est bien la preuve non ?

[...]

"Christophe Metral" message de news:
Bonjour,

Thomas Burnet wrote:

> Merci a tous pour ces réponses qui ont été rapides et de
> qualité.
> Je vous remercie et a bientot
> Thomas

EROL [MVP SPS]
Le #17214201
Bonsoir,

Frappé au coin du bon sens de Vaux.
Mais je ne sais pourquoi le slogan n'est pas si mal ;+))

En fait 'comme d'habitude' c'est Renaud qui a raison.
@+++

EROL

"Renaud COMTE [MVP]" message de news:%
> [...]

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]

le
message de news: