Mise en dossiers automatiques des emails

10 réponses
michelu_fr
Bonjour, j'utilise Outlook express 6 et je souhaiterais supprimer la
mise automatique en dossiers de emails re=E7us car cette fonctionnalit=E9
ne me conviens pas, je pr=E9f=E8re avoir mes emails class=E9s dans l'ordre
de r=E9ception. Est-ce possible ?

10 réponses

Luc
michelu_fr nous a déclaré

Bonjour, j'utilise Outlook express 6 et je souhaiterais supprimer la
mise automatique en dossiers de emails reçus car cette fonctionnalité
ne me conviens pas, je préfère avoir mes emails classés dans l'ordre
de réception. Est-ce possible ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais si tes messages sont rangés
automatiquement dans divers dossiers locaux en fonction de je-ne-sais
quel(s) critère(s), c'est qu'il y a des règles de message or, par défaut, il
n'y a aucune règle dans OE, c'est l'utilisateur qui les a rédigées ou tout
au moins qui a décidé de les installer... il suffit donc d'aller les
supprimer ou désactiver ('Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

michelu_fr
On 6 avr, 23:29, "Luc" wrote:
michelu_fr nous a déclaré

Bonjour, j'utilise Outlook express 6 et je souhaiterais supprimer la
mise automatique en dossiers de emails reçus car cette fonctionnalit é
ne me conviens pas, je préfère avoir mes emails classés dans l'or dre
de réception. Est-ce possible ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais si tes messages sont rangés
automatiquement dans divers dossiers locaux en fonction de je-ne-sais
quel(s) critère(s), c'est qu'il y a des règles de message or, par d éfaut, il
n'y a aucune règle dans OE, c'est l'utilisateur qui les a rédigées ou tout
au moins qui a décidé de les installer... il suffit donc d'aller les
supprimer ou désactiver ('Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courri er').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas des règles de messages que je
sais utiliser, mais du fait que dans ma boîte de réception, les
messages reçus sont regroupés automatiquement par expéditeur, comme
dans des dossiers. Si une personne qui m'a déjà envoyé un email me
récrit, ce nouvel email sera sous classé sous le premier.
Ce n'est pas gênant si on trie par expéditeur, mais trié par date, ce
n'est pas pratique car on ne connaît pas toujours le nom de
l'expéditeur.
Un message reçu la veille, une fois lus, il faut chercher dans toute
la boite pour le retrouver.
Je voudrais simplement récupérer mes emails dans l'ordre ou ils
arrivent.

Petit Denis
Salut

michelu_fr wrote:

Je voudrais simplement récupérer mes emails dans l'ordre ou ils
arrivent.

Tu cliques sur reçu (une ou 2 fois suivant l'ordre ascendant ou
descendant...) !
Tu n'as pas la colonne reçu : clic droit dans la barre grise des
colonnes et ensuite choisi colonnes et après...

--
Petit Denis

Serge
Bonjour,

Il suffit de supprimer la règle de message correspondante
(ou les règles de messages)

Serge
"michelu_fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'utilise Outlook express 6 et je souhaiterais supprimer la
mise automatique en dossiers de emails reçus car cette fonctionnalité
ne me conviens pas, je préfère avoir mes emails classés dans l'ordre
de réception. Est-ce possible ?
Serge
Affichage/ trier par/ envoyé/
Choisir ordre croissant ou décroissant...

Serge
"michelu_fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'utilise Outlook express 6 et je souhaiterais supprimer la
mise automatique en dossiers de emails reçus car cette fonctionnalité
ne me conviens pas, je préfère avoir mes emails classés dans l'ordre
de réception. Est-ce possible ?
Jean-Jacques \(JJP\)
michelu_fr wrote:
On 6 avr, 23:29, "Luc" wrote:
michelu_fr nous a déclaré

Bonjour, j'utilise Outlook express 6 et je souhaiterais supprimer la
mise automatique en dossiers de emails reçus car cette
fonctionnalité ne me conviens pas, je préfère avoir mes emails
classés dans l'ordre de réception. Est-ce possible ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais si tes messages sont
rangés automatiquement dans divers dossiers locaux en fonction de
je-ne-sais quel(s) critère(s), c'est qu'il y a des règles de message
or, par défaut, il n'y a aucune règle dans OE, c'est l'utilisateur
qui les a rédigées ou tout au moins qui a décidé de les installer...
il suffit donc d'aller les supprimer ou désactiver ('Outils' -->
'Règles de message' --> 'Courrier').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas des règles de messages que je
sais utiliser, mais du fait que dans ma boîte de réception, les
messages reçus sont regroupés automatiquement par expéditeur, comme
dans des dossiers. Si une personne qui m'a déjà envoyé un email me
récrit, ce nouvel email sera sous classé sous le premier.
Ce n'est pas gênant si on trie par expéditeur, mais trié par date, ce
n'est pas pratique car on ne connaît pas toujours le nom de
l'expéditeur.
Un message reçu la veille, une fois lus, il faut chercher dans toute
la boite pour le retrouver.
Je voudrais simplement récupérer mes emails dans l'ordre ou ils
arrivent.

Bonjour,

C'est peut etre ce que tu cherche .... Outils opptions lecture et
décocher " Developper automatiquement ....

@+
JJP

michelu_fr
On 7 avr, 11:38, "Jean-Jacques (JJP)" wrote:
michelu_fr wrote:
On 6 avr, 23:29, "Luc" wrote:
michelu_fr nous a déclaré

Bonjour, j'utilise Outlook express 6 et je souhaiterais supprimer la
mise automatique en dossiers de emails reçus car cette
fonctionnalité ne me conviens pas, je préfère avoir mes emails
classés dans l'ordre de réception. Est-ce possible ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais si tes messages sont
rangés automatiquement dans divers dossiers locaux en fonction de
je-ne-sais quel(s) critère(s), c'est qu'il y a des règles de messa ge
or, par défaut, il n'y a aucune règle dans OE, c'est l'utilisateur
qui les a rédigées ou tout au moins qui a décidé de les instal ler...
il suffit donc d'aller les supprimer ou désactiver ('Outils' -->
'Règles de message' --> 'Courrier').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas des règles de messages que je
sais utiliser, mais du fait que dans ma boîte de réception, les
messages reçus sont regroupés automatiquement par expéditeur, com me
dans des dossiers. Si une personne qui m'a déjà envoyé un email me
récrit, ce nouvel email sera sous classé sous le premier.
Ce n'est pas gênant si on trie par expéditeur, mais trié par date , ce
n'est pas pratique car on ne connaît pas toujours le nom de
l'expéditeur.
Un message reçu la veille, une fois lus, il faut chercher dans toute
la boite pour le retrouver.
Je voudrais simplement récupérer mes emails dans l'ordre ou ils
arrivent.

Bonjour,

C'est peut etre ce que tu cherche .... Outils opptions lecture et
décocher " Developper automatiquement ....

@+
JJP

Ca pourrait être ça, la signification de cette option ne me parait pas
très claire, mais elle semble ne concerner que les groupes de
discussions.

En tous cas cela ne concerne pas les règles de messages ni les groupes
de discussions.
Je reformule :
Dans ma « boîte de réception », les messages sont classés
chronologiquement suivant la colonne « Date ».
Dans la colonne « De », je reçois un premier message de « machin »,
puis des messages de « truc » et « bidule » et enfin encore deux
messages de « machin », ma colonne « De » ressemble à ça :
bidule
truc
- machin
machin
Alors que je veux :
machin
bidule
truc
machin

C'est peut-être plus clair comme ça.

Duche
"michelu_fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le menu "Affichage", "Affichage en cours", décoche "grouper les
messages par conversation

Duche
michelu_fr
On 7 avr, 12:33, "Duche" wrote:
"michelu_fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le menu "Affichage", "Affichage en cours", décoche "grouper les
messages par conversation

Duche

Voilà, merci Duche!
Ca parrait évident quand on tombe dessus.
Encore merci à tous.

Jean-Jacques \(JJP\)
michelu_fr wrote:
On 7 avr, 12:33, "Duche" wrote:
"michelu_fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le menu "Affichage", "Affichage en cours", décoche "grouper les
messages par conversation

Duche

Voilà, merci Duche!
Ca parrait évident quand on tombe dessus.
Encore merci à tous.

..... bien vu, en fait, c'est cela que je voulais dire mais je ne me
souvenais plus du chemin.

Encore merci à Duche.

@+
JJP